SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la tulipe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raymonde verney
Premier maitre
Premier maitre
raymonde verney


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 74
Localisation : mulhouse
Loisirs : ecriture internet poésies piscine
Date d'inscription : 15/08/2009

la tulipe Empty
MessageSujet: la tulipe   la tulipe Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:03

la tulipe On78jw10

Une tulipe un beau matin du mois de mai délaissa son jardin où elle s’ennuyait ferme
A écouter les ragots des anciennes, notamment les marguerites ces vieilles demoiselles
Hypocrites, oh les roses si jolies étaient aussi très médisantes et les autres fleurs se jalousaient tellement, le matin c’était à qui défroisserait sa robe le plus rapidement il fallait être au top
Coiffée, maquillée lorsque les visiteurs viendraient les admirer.
La tulipe s’en alla sans faire d’adieux, elle marcha des heures durant ne croisant personne
Ou si peu quelques fourmis la suivait depuis un moment, la tulipe se nommait REZIA
Elle eut soif et but l’eau d’une source qui lui demanda ce qu’elle faisait dans cette région pauvre et désertique, je me suis enfuie répondit REZIA je désire être libre je veux gagner le royaume des fleurs où règne la liberté la source lui sourit viens monte sur ce petit caillou il te servira de barque je t’emmènerai dans ce pays lointain seule tu n’y arrivera jamais
D’accord répondit la tulipe, la source se nommait PENELOPE elle lui offrit des graines à manger et lui donna à boire, le petit caillou était espiègle il riait et s’ébrouait constamment mouillant REZIA qui n’appréciait pas trop je vais te gifler (il se nommait) ANOT si tu continue …
ANOT continua, soudain un rocher vieux de cent ans se dressa devant lui et lui fit un brin de morale n’as-tu pas honte petit caillou de manquer de politesse envers cette gentille demoiselle ? Le vieux rocher présenta ses hommages à REZIA qui le remercia de sa bonté
ANOT se montra plus courtois et le voyage continua sans incident enfin PENELOPE
Pointa son doigt mouillé vers un jardin merveilleux ,je vais te présenter à la fée ASTRID .Quelques gouttes d’eau s’en allèrent quérir la princesse cette dernière alla à la rencontre de la source, PENELOPE expliqua le cheminement de la petite tulipe à fée, ASTRID fut tellement touchée par le courage de REZIA qu’elle accepta d’emblée son entrée dans le royaume des fleurs, la source pleura en embrassant la petite tulipe nous nous reverrons je passe régulièrement par ici lui dit-elle ,ASTRID prit REZIA par la main,alors les portes dorées s’ouvrirent devant elles toutes les fleurs vinrent embrasser la nouvelle venue, la petite tulipe était enfin libre.

Raymonde verney
Revenir en haut Aller en bas
opium
Moussaillon
Moussaillon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2008

la tulipe Empty
MessageSujet: Re: la tulipe   la tulipe Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:46

J'ai trouvé l'histoire mignone. Je vais essayer de la raconter à ma fille, le soir. Ce n'est pas une histoire compliquée et pour de jeunes enfants c'est super.Cependant je trouve que la ponctuation est à parfaire pour une meilleure lecture et je pense que la fin peut être retravaillée.

Sinon, je t'encourage dans ce type d'écriture, on est souvent à cours d'imagination pour endormir nos amours.

Merci de ces partages
Revenir en haut Aller en bas
raymonde verney
Premier maitre
Premier maitre
raymonde verney


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 74
Localisation : mulhouse
Loisirs : ecriture internet poésies piscine
Date d'inscription : 15/08/2009

la tulipe Empty
MessageSujet: Re: la tulipe   la tulipe Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:25

je te remercie pour ton avis
mais je ne pontue guère je le reconnais et une fois mes contes écrits je ne change plus rien j'ai édité deux livres de contes pour enfants et je les exploite
amitiés
merci pour le commentaire
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tulipe Empty
MessageSujet: Re: la tulipe   la tulipe Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:41

Que c'est joli et fait rêver!

Une belle leçon d'amitié et la liberté à la clé!
Un conte que tout enfant devrait lire pour apprendre la sagesse et l'amitié!

Amitiés.

zaime2
Revenir en haut Aller en bas
raymonde verney
Premier maitre
Premier maitre
raymonde verney


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 74
Localisation : mulhouse
Loisirs : ecriture internet poésies piscine
Date d'inscription : 15/08/2009

la tulipe Empty
MessageSujet: Re: la tulipe   la tulipe Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:46

sandy cela me fait plaisir j'ai plein de contes j'édite mais si tu en veux gratis je les posterai sur ce forum
amitiés
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tulipe Empty
MessageSujet: Re: la tulipe   la tulipe Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:02

C'est très gentil, je te remercie.

J'aime beaucoup les contes, ils apportent le rêve et la beauté qui sont indispensable à la vie.

Amitiés.(désolée mes smileys sont en panne)
Revenir en haut Aller en bas
raymonde verney
Premier maitre
Premier maitre
raymonde verney


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 74
Localisation : mulhouse
Loisirs : ecriture internet poésies piscine
Date d'inscription : 15/08/2009

la tulipe Empty
MessageSujet: Re: la tulipe   la tulipe Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:29

les miens aussi
oui le rêve est important pour les enfants comme pour nous sans pour autant oublier la réalité
amitiés
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tulipe Empty
MessageSujet: Re: la tulipe   la tulipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la tulipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conte pour enfants la tulipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: La mare aux enfants-
Sauter vers: