SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Ce soir, je regarde les étoiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sequanus
Matelot
Matelot
Sequanus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : entre deux mondes
Loisirs : Littérature, Histoire, Voyages
Date d'inscription : 29/01/2010

Ce soir, je regarde les étoiles Empty
MessageSujet: Ce soir, je regarde les étoiles   Ce soir, je regarde les étoiles Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:53

Ce soir, je regarde les étoiles ... comme chaque soir depuis trop longtemps ...

Combien de temps, combien d'années encore, je pourrais les admirer ces petites étincelles dans le profond ciel noir de la nuit ? Que me reste t-il à vivre ? Un an ... un mois ... six ... peut-être quelques jours ... peut-être même que demain, je les aurais rejoint ... les médecins semblent perplexes sur mon sort ...

Nul n'est à même de me fournir une réponse et les analyses, les traitements se succèdent, les examens se suivent ... et moi, je reste là, cloué sur ce lit d'hôpital, dans cette chambre aux murs immaculés, branché, avec pour seul horizon cette portion de ciel d'où j'admire les étoiles, la nuit ...

Plus rien ne distrait plus mes pensées, mes songes, je vis peut-être désormais par habitude, relié à cette machine infernale qui émet un son monotone ...

Je sais désormais que mon seul avenir se limitera à cette chambre, fini mes courses dans les bois, les ballades en vélo, les voyages à l'autre bout du monde, fini aussi les projets d'avenir, le travail, la carrière, les sentiments ... fini ...

Toutes ces femmes que j'aurais pu encore aimer, et que je n'aimerais plus jamais, ces enfants que j'aurais pu avoir et que je n'aurais jamais ... tous ces sourires de petits-enfants qui ne me seront jamais adressés, tout cet amour que je ne pourrais plus jamais donner ...

Je ne connaitrais pas les aléas de la vieillesse, lles rides au front, les souvenirs et les regrets ... je vais mourir ... dans cette chambre aseptisée, entre deux piqûres de morphine pour soulager mes souffrances ...

Alors, je regarde de nouveau ces étoiles, encore, toujours ...

Je ne sais pas encore combien de temps je les regarderais, je ne sais pas si demain je pourrais encore leur parler ... je sens des larmes qui perlent sur mes joues ... il y a longtemps, trop longtemps que je n'avais plus pleuré ... j'ai la gorge qui se serre ... je ne suis même plus déçu, ni résigné ... je suis dans l'attente ...

Je suis dans ce couloir et là-bas m'attendent les étoiles, mes amies ... et je tarderais pas à les rejoindre ... je n'ai plus rien à espérer de ce monde, je souhaite connaitre une autre plénitude dans l'autre ... là-bas je serais libéré, délivré de toutes souffrances ... je sens déjà la douce caresse de la mort sur mon corps amaigri ... je sens son souffle sur ma nuque ... c'est doux comme le miel ... je n'aurais jamais imaginé la mort aussi douce ... comme une mère qui réconforte son enfant ... elle me chante une comptine pour m'endormir, elle me berce doucement dans ses bras ...

Dieu, que c'est bon, que c'est chaud ...

Je n'entends déjà plus rien, que le tintement des étoiles comme des millions de grelots, comme un dernier appel, comme une ultime mélopée d'Amour ... je quitte doucement cette Terre, je m'envole, je rejoins les astres ... bientôt je serais l'une d'entre elles ...

Et je brillerais au firmament, je guiderais les voyageurs et les égarés, j'inspirerais les poètes et les rêveurs ... adieu, ma Terre que j'aimais tant, lacs et rivières, forêts et prairies, je brillerais toujours pour toi ...

Mais c'est tout de même difficile de mourir à vingt ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Ce soir, je regarde les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, je regarde les étoiles   Ce soir, je regarde les étoiles Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:40

Une agréable lecture ! Même très agréable ! je ne m'attendais pas à la fin de la perte...

J'ai aimé !

Le Gardien
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
 
Ce soir, je regarde les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’applaudis les étoiles
» Nos étoiles
» Des étoiles et des colombes
» Chercheur d'étoiles
» Glaneur d'étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: