SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L´aiguille de mon coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerry59fr
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
jerry59fr


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : St Quentin
Loisirs : Lecture, Balades, Poésies, Photographie
Date d'inscription : 31/10/2008

L´aiguille de mon coeur Empty
MessageSujet: L´aiguille de mon coeur   L´aiguille de mon coeur Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:31

Les aiguilles courent sur le cadran
Dans la grande spirale du temps
L´horloge á chaque battement
Egraine ma vie lentement

Secondes après secondes, oscillations
D´un cœur en pulsations
M´entraînent de leur rythme scandé
Vers le futur ou j´aurais un passé

Conteur d´histoires au coin du feu
Narrant ses légendes à ceux
Qui voudront bien croire
Aux magies qui naissent le soir

Conteur qui donne un peu de moi
Pour durer une seconde au delà
De l´arrêt de mon aiguille du cœur
Qui m´enverra voguer ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://jourssansaube.unblog.fr
Invité
Invité




L´aiguille de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: L´aiguille de mon coeur   L´aiguille de mon coeur Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:51

Tictac tictac
OKi je sors !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
joahna
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
joahna


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 59
Loisirs : poésie, photographie, protection animale, bénévolat, la musique...
Date d'inscription : 28/10/2008

L´aiguille de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: L´aiguille de mon coeur   L´aiguille de mon coeur Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:59

j'ai aimé cette ligne,
"vers le futur où j'aurai un passé",

bel écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://crasyjohn-michel77200.spaces.live.com/
Calli Kayan
Matelot
Matelot
Calli Kayan


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Palma de Majorque (Iles Baléares) pour un an d'études
Loisirs : Poésie, Lecture, Ordinateur, Photo, Animaux, Ecouter la musique, Dessiner
Date d'inscription : 02/11/2008

L´aiguille de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: L´aiguille de mon coeur   L´aiguille de mon coeur Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:23

Rosalia de Castro avait un " clavel en el corazon ": un clou dans le coeur, Antonio Machado parle du temps qui passe...Toi ce sont des aiguilles qui sont fichées dans ton coeur. Un thÊme mystérieux três prisé par les poètes de tous temps ( les deux auteurs cités ci-dessus faisant parti du 19 ème siêcle ). Un texte intérieur et sentimental, simple dans sa construction mais bien élaboré.

"Vers le futur ou j´aurais un passé"

J'ai bien aimé ce texte même si ce vers me chifonne un peu. Il manque de fluidité je trouve en fait. Sinon j'ai parfois eu peur de tomber dans le cliché mais je suis ravie de constater que je me suis trompée car ton texte a su garder une originalité gràce à des expressions neuves et nouvelles que l'on sent venir de ton coeur. c'est un beau défi que celui d'écrire sur un sujet cent fois visités et revisités sans tomber dans le déjà vu pour autant. Donc bravo cheers

Un petit manque de fluidité cependant, je pense (ce n'est que mon humble avis et je suis loin d'ètre une pro...très loin même) qu'il gagnerait à être un peu relu et retravaillé pour chasser les quelques maladresses...


Dernière édition par Calli Kayan le Ven 21 Nov - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://calli-kayan.rain-blog.com
jerry59fr
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
jerry59fr


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : St Quentin
Loisirs : Lecture, Balades, Poésies, Photographie
Date d'inscription : 31/10/2008

L´aiguille de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: L´aiguille de mon coeur   L´aiguille de mon coeur Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:25

Merci calli, je crois que la dessus j'ai besoin d'aide donc si il y a des propositions je suis preneur ! Un bel exemple de critique constructive zaime
Revenir en haut Aller en bas
http://jourssansaube.unblog.fr
Calli Kayan
Matelot
Matelot
Calli Kayan


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Palma de Majorque (Iles Baléares) pour un an d'études
Loisirs : Poésie, Lecture, Ordinateur, Photo, Animaux, Ecouter la musique, Dessiner
Date d'inscription : 02/11/2008

L´aiguille de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: L´aiguille de mon coeur   L´aiguille de mon coeur Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:39

Je peux peut-être t'aider un tout petit peu pour la fluidité puisqu'on me l'a enseignée via MP sur un forum de poésie. Mais mon éducation poétique étant encore très bancale...Je ne te promets rien...Vraiment; juste pour te dire que je suis là si tu veux un avis sincère et qui se veut le plus constructif possible ( dans la limite de mes moyens, je suis encore jeune et manque parfois de maturité face à ces poètes souvent plus âgés que moi avec une plus grande expérience de la vie et de la poésie...). N'hésite pas à me demander; j'aurai certainement beaucoup à apprendre de toi aussi ❤

PS: pardon pour les fautes si il y en a...Je suis sur un clavier Español, ce n'est pas facile pour écrire ( Clavier QWERTY au lieu de mon cher AZERTY) pale
Revenir en haut Aller en bas
http://calli-kayan.rain-blog.com
jerry59fr
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
jerry59fr


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : St Quentin
Loisirs : Lecture, Balades, Poésies, Photographie
Date d'inscription : 31/10/2008

L´aiguille de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: L´aiguille de mon coeur   L´aiguille de mon coeur Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:54

Merci Calli et pas de problémes pour collaborer ! En parlant de clavier, chez moi c´est pire j´ai un clavier Allemand (QWERTZ), et alors les accents... ils sont aux abonnés absents !
Ce qui me plait dans ce post est que sur la même phrase j´ai deux avis contraires, et j´ai en plus oublier de dire merci á joahna Embarassed Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://jourssansaube.unblog.fr
Contenu sponsorisé





L´aiguille de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: L´aiguille de mon coeur   L´aiguille de mon coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L´aiguille de mon coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: