SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entre deux vides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isab
Premier maitre
Premier maitre



Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/10/2011

Entre deux vides Empty
MessageSujet: Entre deux vides   Entre deux vides Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:13

Entre deux vides
La vie avide.

Entre deux pleins
Le manque, l'absence
La solitude des pas
Sur la blancheur du silence.

Entre deux heures
Une pause.
Écrire chez Pierre.
Pierre qui casse les noisettes
Et les croque.

Ce matin à 8 heures
Quelqu'un mangeait
Un croque-monsieur.
Croque- monsieur
Quelle drôle d'expression.

Mais le café est plein d'impressions!
Vagues murmures,

Blessures de songe
Fumées et mensonges...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Entre deux vides Empty
MessageSujet: Re: Entre deux vides   Entre deux vides Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:44

Suite à ma lecture, je suis allé rechercher l'origine du nom "Croque Monsieur" et....à part quelque chose de ressemblant il y a très longtemps dans les tribues aborigènes d'Australie, on ne connait pas l'origine de ce nom apparu pour la première fois vers 1910...

J'ai aimé cette ambiance bucolique d'un petit café comme il en éxiste tant... Very Happy

Le Gardien Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
isab
Premier maitre
Premier maitre



Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/10/2011

Entre deux vides Empty
MessageSujet: Re: Entre deux vides   Entre deux vides Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:45

bucolique t'es amusant! non quand j'ai écrit çà je crois que j'avais en mémoire des poèmes de Prévert qui analysait aussi les choses un peu saugrenues(mieux que moi bien sur)
plaisir de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

Entre deux vides Empty
MessageSujet: Re: Entre deux vides   Entre deux vides Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:55

J'aime ce passage de l'abstrait au concret, ces petits riens qui forment le grand tout sous ton oeil attentif.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
isab
Premier maitre
Premier maitre



Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/10/2011

Entre deux vides Empty
MessageSujet: Re: Entre deux vides   Entre deux vides Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:56

ah ton commentaire montre encore une fois que tu suis bien mon regard à travers les mots.


il y a plus de 30 ans j'ai vécu une expérience inoubliable. Pourtant elle était très mineure.
On était dans un cour d'"écouté à la pensée qualitative" pour faire des entretiens donc et on devait décrire quelque chose ne sais plus du tout ce que c'était) mais quelqu'un devait faire le dessin de ce qu'il avait compris. Ou le trajet. Bref çà devient trop vieux pour ma mémoire.
En tout cas il n'y a eu qu'une personne qui avait parfaitement compris ce que je disais et c'était comme par hasard quelqu'un avec qui j'avais sympathisé pendant le séminaire.

tu vois quand je te lis j'ai cette même sensation que tu comprends exactement ce que j'ai voulu dire sans aucune projection personnelle et je trouve çà assez époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

Entre deux vides Empty
MessageSujet: Re: Entre deux vides   Entre deux vides Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:15

Se faire comprendre est plus difficile qu'il n'y parait, en effet. Cet exercice a du être assez déconcertant d'ailleurs.

ça rejoint tes propos sur ton autre poème au sujet de l'analyse de texte. L'interprétation est la plus aléatoire des choses...

On doit partager une certaine sensibilité alors... J'adore les croque-monsieurs et les noisettes, c'est peut-être ça Entre deux vides 221438

En tout cas, tes mots me touchent.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre deux vides Empty
MessageSujet: Re: Entre deux vides   Entre deux vides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux vides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre deux averses.
»  Entre deux éternités
» Vous semblez être vidés de la fierté
» J’ondule entre les deux extrêmes
» Mon cœur balance entre deux choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: