SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il est fou

Aller en bas 
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Il est fou Empty
MessageSujet: Il est fou   Il est fou Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:33

Il est fou Img_2910

Il est des ciels d’orage zébrés de lourds éclairs
Et des femmes sans âge aux cheveux bien trop clairs

Il est un plat pays à l’homme si fier si droit
Que sa loi n’obéit qu’aux règles des « sans foi »

Il est des solitudes aux ventres qui frissonnent
Loin de ces certitudes qu’ont corps qui s’abandonnent

Il est de ces oiseaux aux ailes déployées
Qui se reflètent en l’eau où dorment les noyés

Il est un continent qui ne porte de nom
Et s’éteint doucement au fond d’une prison

Il est de si beaux mots uniques à les rêver
Et s’avèrent banaux à trop les partager

Il est un sortilège où ma raison se perd
Mémoire que l’on allège au cœur qui espère

Il est, il est sans moi ce monde un peu trop fou
Qui provoque l’émoi voire un profond dégoût

Alors je le dessine
D’îles
D’il
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Il est fou Empty
MessageSujet: Re: Il est fou   Il est fou Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:41

Il est des histoires si longues qu'elles se vivifient en l'espoir qui ne se tue et qui renaîtra d'un plat continent et quant au continant sans nom ( sourire) Il doit être tellement sacré, car il n'est que Dieu de qui l'on dit qu'il est sans nom.

Je comprends tellement la finale de ce poème car je la vit intensément jours après jours... Sur ce nous nous rejoignons.

Le reste appartient au temps! Très joli poésie.... Si je peux dire

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Il est fou Empty
MessageSujet: Re: Il est fou   Il est fou Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:19

Bonsoir Dyane, il est rare que je réagisse immédiatement à ce que je lis. cette fois ce fut le cas et ce fut violent. Alors, reprenant quelques mots. En réaction... Elle. Elles. Je vois des ciels rougis d’avoir aimé le jour Caressant les cheveux de femmes endormies Et recouvrir leur peau de caresses de vie Leur peau qui se souvient et parle encor d’amour Je vois leur ventre chaud palpiter de la vie Qu’elles ont accueilli et qu’elles vont donner Depuis l’eau de leur corps qui verra s’envoler Un enfant qui pour elles aura son premier cri Je vois leurs yeux se perdre au loin à en rêver Elles savent des mots perdus à partager Elles portent la voix la raison la mémoire Elles ont ce sourire qui nous aide à croire Elles ont à nous dire un monde loin de nous Laissez nous donc rêver et voler avec vous Venez nous dessiner Ce monde fait de vous D’un coup d’ailes D’elles

Je vous livre ce commentaire qui approche la sensibilité de ce texte que je revendique bien "poésie". Le monde actuel me semble avancer sans moi. Parce que je ne me reconnais pas en la violence. Dans les gens qui croupissent dans les prisons du monde et qui ne savent plus jusqu'au nom de leur terre qui les abandonne. Ces enfants qu'on tue physiquement ou moralement.. Les slogans et les mots qu'on utilise pour dire tout et son contraire. Ses idées qu'on affiche pour se donner bonne conscience...Les "religieux" de tous poils qui prêchent l'amour en des psaumes mais ne sont pas fichus d'être bons dans leur quotidien. Si Dieu n'avait pas de nom, les hommes peut être accepteraient de le partager sans s'entretuer...Les donneurs de leçons, la psycho de bas étage, les conseilleurs qui ne seront jamais les payeurs...Les faux gentils, les faux-amis, les corbeaux, les loups....Les faux gauchos, faux écolos, les FN...et puis tous ceux qui se mêlent de tout bien assis, sans ne jamais rien faire pour les autres mais ne pensent qu'à leurs propres envies, je les emm (la ce n'est plus de la poésie en effet)et je veux que ma "qualité" de femme m'aide à marcher à côté de ce monde là "il est"..sans moi, mais me reste la liberté de pousser un cri de femme.

Voilà, que ça fait du bien !! Merci à Patrick d'avoir lu "juste" ...entre les lignes
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Il est fou Empty
MessageSujet: Re: Il est fou   Il est fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: