SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai déboutonné ma vie (6)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

J'ai déboutonné ma vie (6) Empty
MessageSujet: J'ai déboutonné ma vie (6)   J'ai déboutonné ma vie (6) Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:59

J'ai déboutonné ma vie (6) Vallae12

A peine se troubla- t-elle.


Se relevant, elle vit qu’elle avait perdu deux boutons de sa robe. Par chance un se situait au niveau de son décolleté et ne faisait qu’agrandir celui-ci, et le deuxième tout en bas de sa robe… On ne remarquait donc pas leur absence. Elle eut une petite moue que l’on pourrait traduire par « tu n’as plus de chaussure, les pieds pas très propres, une robe froissée, les cheveux en bataille…et tu t’attardes à deux petits boutons ! »

Elle reprit doucement sa route caressant du bout des doigts les graminées qui avaient germé près de la rivière, loin de leur champ.

Elle ne n’en avait pas conscience mais sa respiration était ample, lente. Ses yeux balayaient tout. Mangeaient le paysage comme pour s’en rassasier. Elle n’en avait pas conscience mais elle prenait les choses, les couleurs, les parfums…sans aucune pensée parasite. Comme si elle les découvrait pour la toute première fois. Tout lui était beau, tout lui était bon.

La rivière à cet endroit se partageait en deux bras. A droite, elle était calme, large, presque canalisée. Elle lui préféra la gauche, plus étroite, sauvage avec du courant….un « air de torrent ». Sur la berge, ici et là, des fleurs sauvages, des balsamines, des mauves, des coquelicots mariaient leurs couleurs à celle des iris. Les roches plus nombreuses provoquaient de jolies cascades qui faisaient chanter l’eau. Le bras serpentait maintenant dans les prés et elle découvrait virage après virage, un nouveau paysage.

La rivière avait été haute, avait noyé les champs, elle le découvrait en même temps que la première trace de civilisation….Pas la plus jolie….Sur les barbelés pendaient des herbes…


Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

J'ai déboutonné ma vie (6) Empty
MessageSujet: Re: J'ai déboutonné ma vie (6)   J'ai déboutonné ma vie (6) Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:15

Sans doute pour le bouton du décolleté est-ce du au livre du début qu´elle y glissa quant à l´herbe sur les barbelés je l´imagine comme une illusion étant donné que sous le bouton 4 il n´y en avait aucun. Je vais aller me préparer à l´ouvrage du jour moi aussi me refondant en la civilisation. Beau samedi ! J'ai déboutonné ma vie (6) 368833 J'ai déboutonné ma vie (6) 403943
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

J'ai déboutonné ma vie (6) Empty
MessageSujet: Re: J'ai déboutonné ma vie (6)   J'ai déboutonné ma vie (6) Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:30

Bien jolie analyse...et une attentive lecture qui me touche J'ai déboutonné ma vie (6) 986414 vais vérifier couleur et police de la suite qu'elle te soit "confortable". Bon courage à toiJ'ai déboutonné ma vie (6) 156211
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai déboutonné ma vie (6) Empty
MessageSujet: Re: J'ai déboutonné ma vie (6)   J'ai déboutonné ma vie (6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai déboutonné ma vie (6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Nouvelles averses et Histoires d'eau-
Sauter vers: