SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.


 

 La marchande de bisous (conte petite sorcière1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

La marchande de bisous (conte petite sorcière1) Empty
MessageSujet: La marchande de bisous (conte petite sorcière1)   La marchande de bisous (conte petite sorcière1) Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:10

C’était la veille d’un Noël particulier. Un vingt-cinq décembre où les hommes avaient décidé une trêve, une vraie trêve où l’amour régnerait en maître du monde.

En réalité, la petite sorcière bien aimée en avait été l’initiatrice. Elle avait survolé villes et campagnes et ce que les hommes appelaient givre et neige, n’étaient en fait que poussière d’amour doucement distillée.

Assise au bord d’un gros nuage d’un tendre bleu pastel, elle tendait l’oreille, pour vérifier l’effet de son filtre magique.

« Quand je serai grand moi je serai vendeur de téléphone. J'apporterai le bonheur partout….Par des petits messages, des mots doux, des surprises. Plus personne ne sera seul.

Et toi …Quand tu seras grande ? »

« Moi, je serai vendeuse de bisous. Des petits, des gros, des doux…Pour les enfants, les parents…pour l’amour et l’amitié… »

«Hé ben moi je viendrai t'en voler alors ! Du vol à l'étalage !! »

« Ha !! Mais il y aura des code-barres dessus…..Tu te feras prendre !!! »

«Hi hi je te dirai : Bonjour j'aimerais un arrangement de bisous s'il-vous-plait »

«C'est pour offrir ? Vous les voulez de quelles couleurs Monsieur ? »

« Couleur rose mais à combien vous me les vendez Madame la marchande ? »

« Combien pensez-vous qu'ils valent? »

« Pour moi beaucoup, mais plus encore pour la personne qui les recevra. J'en veux des tout frais ! »

« Oui …Monsieur…ici je n’ai que des bisous du jour, des bisous précieux ! Je les enveloppe dans un joli papier glacé ? Avec un ruban rose aussi ?? »

« Oui et avec un pschittt de parfum siouplait ? »

«Hummm Monsieur est gourmet !!! »

« Vous savez je vais être jugé à mon présent ! Ma galante est si….Comment dire ? »

« Oui ? Si.. ? »

« Si imprévisible !! Que j'aimerais tant la surprendre à son jeu ! »

«Mais vous-même, la jugez-vous à ses présents? »

« Non, hé hé par notre devenir qui monte en puissance et qui ne point redescend.

Comme quelque chose d'inexplicable dont on ne peut s'arracher ! »

« Si j’ai bien compris, il vous faut des bisous d’amour alors? »

« C'est çà ! Exactement ! Je l'avais au bout de la langue…Euh pardon, au bord des lèvres »

« Voulez-vous les essayer? »

« Je peux vous embrasser dîtes ? »

« Vous pensez qu'il fera effet mon bisou appuyé ? »

« Recommencez….. je veux être sûre de son parfum ! »

« Bon je ferme les yeux, hein approchez que je m'y réemploie ! »

« Justement, j'allais vous demander si vous fermerez les yeux ou la fixerez…car je dois alors ajuster mes bisous !! »

« Je la fixerai jusqu'à l'instant ultime du contact, puis, je pense me laisser à aller à fermer les yeux, oui ! Mais dites, vous me connaissez ? »

« Pourquoi cette question ? »

« Vous aurait-elle parlé de moi ? Vous ne pouvez pas, ne pas la remarquer si par hasard elle passe dans votre boutique. Elle porte un nez rouge de clown lorsqu’elle veut camoufler son émoi »

« Ah c’est donc elle !! Elle ne parle pas…ne se livre pas…mais tout est à lire dans ses yeux »

« Elle est passée en votre boutique ? »

« Vous parlez de son nez rouge, mais ses pommettes le seront sûrement aussi. Elle parait si sûre d'elle mais..ne l’est pas tant je crois..Mais…..Vous verrez par vous-même…vous la rencontrerez sûrement puisqu’elle passe partout où vous passez ! »

« Allez siouplait koaaaa, et puis j'y comprends rien mouaaa aux femmes !! Aidez moi ! »

« Je n’ai qu’un conseil : restez vous-même, faites la rire comme un grand gamin que vous êtes, soyez doux..si elle vous aime, vous n'avez rien à craindre ! »

« Ahhh vous me réchauffez le cœur, ça y est son rythme se refait normal..En somme, je ne devrais pas tant m'écouter, mais plutôt me laisser aller ? Vous croyez vraiment ? Je ne vais pas lui faire peur ? C'est que je pourrais tout de go lui sauter dans les bras !!! »

« Ha !!! Vous vous écoutez !!! »

« J'avoue ne point trop savoir, juste l'assurance idiote d'être là, bien à ma place et d'avancer, calme et droit »

« Vous pensez lui serrer la main? Elle qui pensait vous surprendre…arriver derrière vous et de ses deux mains fraîches, vous bandant les yeux embrasser votre cou !

« Ce n’est pas bien de se moquer de ceux qui souffrent car oui je souffre de ne pas savoir l'aimer comme il faudrait et voilà que vous me rabaissez à un serrage de mains ? »

« Mais non nulle envie de me moquer, c'est vous qui hésitiez à sauter dans ses bras! Et je ne

fais qu’essayer de trouver au plus près les bisous qui pourraient vous convenir ! »

« Bien ! Pour votre peine, je vous achète tout votre stock de bisous »

« Je vous fais un paquet cadeau? »

« Allez expliquer désormais aux gens qui font la queue, que vous n'avez rien à leur offrir pour leus bisouteries , hein ? ……..Si j'insiste……tout votre stock !!!! »

« Heu…… mais il est énorme mon stock de vous allez vous ruiner !! »

« M'en fiche ! Vous l'aurez voulu…c'est écrit….Et puis l'idée me plait énormément !!! »

« Je mets tout dans un énorme sac alors?? Ou vous voulez les distribuer individuellement ??

« Je prends le pari qu'elle me reconnaîtra bien là. Oui enfilez-les vite dans le sac abandonné devant votre boutique par Hanstrapp qui pleurnichait de n'avoir pu trouver d'enfants pas sages pour les y enfermer …ça fera bien l'affaire !!! hé hé…l'affaire est dans le sac, non ? »

« Prenez garde de ne pas les casser ….mes bisous sont fragiles !! »

« Que me fanfaronnez-vous là ? Fragiles !! Mais je saurais m'en occuper, comme s'ils dépendaient de moi … »

« Je voulais vous prévenir aussi….. pour vos lèvres gercées… »

« Ciel ? …..Mes lèvres viennent de gercer ? Vous n'auriez point de recette improvisée, genre miracle de grand-mère ? »

« Si vous avez un baume, votre belle se fera un plaisir de vous l'appliquer… »

« Merci, charmante idée…Elle va me sauver »

« Du bout de son doigt elle caressera votre bouche…. »

« Hummmmmm…mais encore ? »

« Puis elle ira vérifier du bout de ses lèvres si votre bouche est bien hydratée »

« Je rentrerai bien précautionneusement ma langue alors hein ?

« Heu !…Je ne sais…elle aimerait sans doute votre langue ! »

« Vous pensez, vous croyez….que je puisse la tenir dans mes bras

Par la taille ? »

« Il parait que de tourner sa langue sept fois dans le sens inverse des aiguilles fait porter malheur sur sept générations …….Dites, ne seriez-vous pas un peu sorcière aussi ? »

« Rires…..Qui sait !!!! En fait je crois qu'elle ne compte pas, ni ne sait le sens des choses quand elle embrasse !!! »

« Oufffff….C’est que j'ai de grands projets vous savez ! »

« Avec une sorcière? »

« Chuuuuuut …elle pourrait nous entendre !!! »

« C'est quoi vos projets? »

« Si vous saviez ! J’en mesure l'intensité de ma folie comme un ouragan qui nous emmènerait en un tour du monde des sens. Tel le petit prince de Saint Exupéry. Je lui ferai écouter la poésie de la nuit, la musique du lever de soleil, la philosophie des fourmis rouges équatoriales…et bien d'autres choses encore !! »

« Il vous faudra l'apprivoiser comme le renard et sa rose alors !!! »

« Je crois bien si je le pouvais , je passerai commande des sept prochaines vies, à ses cotés

tant et tant , nous avons à nous dire »

« Oui...je sens que décembre restera en votre mémoire. Faites bien attention à ce jour particulier »

« C'est que je suis un peu sauvage, vous avez du remarquer »

« sauvageon fou »

« Chuuuuutttt…C'est mon secret »

« Rires….votre secret dites-vous ..mais elle vous "sait", vous connaît, vous inspire, vous respire… »

« Vos paroles m'ont regonflé l'orgueil fou d'aimer aussi fort que neige en décembre.

A bientôt ! Je vous embrasse Madame la marchande »

« Oui Monsieur, je vous embrasse et je l'envie d’être aimée si joliment »

« Tenez permettez moi de vous laisser cet unique baiser trôner en votre magasin,

en témoignage de notre délicieuse rencontre »

« Promis et je penserai à vous, à elle et aux baisers folies que vous ne manquerez pas d'inventer pour elle »

« Au revoir ! »

« Au plaisir! »

« Vous faites un beau métier, vous savez….Alors, au plaisir ! »



Les pieds de la petite sorcière se balançaient en rythme sous le nuage. Elle avait un large sourire. Ces enfants qui venaient d’inventer un si joli commerce la ravissaient.

Ses yeux se promenaient ici et là et elle ne voyait que douceur, câlins, baisers, caresses.

Dans de longs soupirs, elle se demandait bien pourquoi tout ceci n’était pas quotidien, habituel, normal….Pourquoi les hommes avaient-ils besoin de haïr, jalouser, convoiter, être violents….Alors qu’il était si doux de s’aimer…et de faire le bien.

Alors qu’elle allait rejoindre ses amies les petites sorcières pour écouter les récits des sorts qu’elles avaient jetés……Elle jeta un dernier coup d’œil sous le petit nuage.

Elle vit la marchande de bisous….ré achalander son étal avec des bisous tout frais…Et, un peu plus loin…..Un homme en habit rouge tenant dans ses bras sa belle…tandis que de son sac sortaient en tournoyant des myriades de bisous tous plus doux les uns que les autres, venant frapper les corps des deux amoureux……bien trop à leur long baiser passionné…pour même deviner, tout ce qui se tramait autour d’eux.La petite sorcière s’éloigna en chantonnant quelques jolies chansons d’amour. Sa première mission terminée….il lui fallait déjà préparer la suivante…


Dernière édition par Dyane le Lun 15 Déc - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




La marchande de bisous (conte petite sorcière1) Empty
MessageSujet: Re: La marchande de bisous (conte petite sorcière1)   La marchande de bisous (conte petite sorcière1) Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:23

coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

La marchande de bisous (conte petite sorcière1) Empty
MessageSujet: Re: La marchande de bisous (conte petite sorcière1)   La marchande de bisous (conte petite sorcière1) Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:56

:fleurs: Une brassée de bisous Jacques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Wilmet
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 75
Localisation : l'Ardenne profonde
Loisirs : Ecrire, penser, regarder
Date d'inscription : 26/11/2008

La marchande de bisous (conte petite sorcière1) Empty
MessageSujet: La marchande de bisous.....   La marchande de bisous (conte petite sorcière1) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:08

:farao: ... Que j'aimerais connaître cette marchande de bisous là ! Et essayer ses bisous doux.... Si tu vois la petite sorcière, peux-tu lui demander de nous mettre en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilmet.artblog.fr
Contenu sponsorisé





La marchande de bisous (conte petite sorcière1) Empty
MessageSujet: Re: La marchande de bisous (conte petite sorcière1)   La marchande de bisous (conte petite sorcière1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La marchande de bisous (conte petite sorcière1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: