SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Livre: une orange au pays des pommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain
Marin d'eau douce



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2012

Livre: une orange au pays des pommes Empty
MessageSujet: Livre: une orange au pays des pommes   Livre: une orange au pays des pommes Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:49

Bonjour! je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterais vous signaler un roman policier "une orange au pays des pommes" de Denis Costa (le Petit Éditeur) que j'ai beaucoup apprécié. J'aime les livres avant tout par l'atmosphère qui s'y dégage, et pour le coup, là, on est gâté. Au fil de ses pages, l'auteur nous transporte en Italie, mais dans une Italie loin des sentiers battus, puisque la région, scène du crime est le Tyrol italien, où se mélangent les influences latines et germaniques. A travers l'intrigue, l'auteur nous fait apprécier par touches, l'histoire de la région, ses mentalités, sa culture, et parfois les antagonismes des gens de là-bas. On participe à l'enquête du commissaire Rizzoli, on a envie de lui donner des conseils, de le guider, bien qu'il mène son équipe avec brio. On tremble pour le jeune Matteo, le principal suspect, qui nous semble sympathique malgré l'horreur des faits qui lui sont reprochés, on pense à la petite Luisa, trop vite arrachée aux siens. La chute est inattendue, je ne vous la dévoilerai donc pas...
Ce roman plaira à ceux qui aiment lire autrement, autre chose, un vent nouveau, un style épuré mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Livre: une orange au pays des pommes Empty
MessageSujet: Re: Livre: une orange au pays des pommes   Livre: une orange au pays des pommes Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:04

Merci Sylvain de nous faire découvrir ce roman que tu as aimé.... Smile

Je me permets de mettre un lien qui dirige vers ce Roman...

Une orange au pays des pommes

Au plaisir de te lire.

Le Gardien de la Source
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
 
Livre: une orange au pays des pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ô mon pays
» Je voyais
»  Au pays des fées
» des pays anodins
» Pays Breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Recueils & Livres des membres-
Sauter vers: