SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre) Empty
MessageSujet: Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre)   Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre) Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:34

Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre)



Oui, ok, tu peux partir, ce ne sera pas la fin du monde ! C’est là une expression courante dans notre vie de tous les jours. Va, fais ce que tu veux, après toi ce ne sera pas la fin du monde. Bon, vieux, tu l’auras dit deux fois, n’abuse pas, s’il te plaît.

Il y a ceux qui ne veulent plus en entendre parler, ceux qui créent des buzz en publiant sur Youtube. Ce sont des niaiseries disent certains quand quelques –uns doutent modérément : « encore des illuminés, on a déjà vu ce genre d’annonces farfelues, mais, mais, peut-on en être sûrs. Et s’il y avait seulement la moitié de vrai dans dans ces mayaqueries ?

Il semblerait que les médias fassent preuve de sagesse, de prudence, attendre et voir. Un animateur s’en est fait écho ce matin mais force est d’admettre que pour l’instant, avec la crise financière, les dissensions sévères à l’intérieur d’un parti suite à une votation discutable, il y a de quoi remplir les pages autrement. Puis ailleurs, il suffit d’écouter et de voir des reportages, peut-être ciblés, pour constater la folie du monde où les idéologies ou les intérêts en jeu alimentent des guerres meurtrières. Comme si les catastrophes, à elles-seules ne contribuaient pas aveuglément à ravir des vies. Imagine qu’une moitié du monde soit rayée du planisphère d’un seul coup. La terre va déjà mal, alors cette fois, mon pote elle ne tournerait plus rond, son centre de gravité, par le voilage influencé, se déplacerait à vau- l’eau.

« Seul, le fantastique a des chances d’être vrai » (Theillard de Chardin)

Et je pose ici cette citation dont vous ferait ce qu’il vous plaira. Il me semble que les êtres créent tout, de toutes pièces, par l’imaginaire. Les prophéties annoncent une fin du monde : l’apocalypse ; elles seraient de fait le résultat de voyances sous l’effet de l’Esprit. Ne souris, pas, il est dit aussi que le seul péché qui ne sera pas pardonné, c’est l’insulte à l’Esprit. Donc, je le respecte : on ne sait jamais. Et je tends secrètement mes deux oreilles pour être prêt dés que retentiront les trompettes. La seconde d’après il me manquera un œil, un bras, une jambe…Et la tête (alouette, non restons sérieux !)

Pas si sûr que ça se déroule aussi vite et qu’on soit finalement en paix : j’ai vu des canards, la tête tranchée, qui déboulaient en tous sens dans la cour des fermes, comme s’ils refusaient la mort tant qu’ils ont un zeste de conscience, aussi douloureuse soit-elle.

Mais la terre, l’univers même, explosant, qui racontera la petite histoire de ces noyaux futés qui, en tournant sur eux-mêmes, au hasard, seraient devenus essentiels, incontournables aux équilibres chimiques qui régissent la vie pour chaque espèce. Il n’y aura plus de témoins ou si peu, et même des illettrés par malchance.

D’accord, je suis approximatif, et je fais la part belle à mon imaginaire pour pallier les lacunes de mes connaissances en la matière. Après tout, ne faut-il pas cela, à petite dose, pour supporter l’incroyable pression qui nous voue à l’autonomie obligatoire. J’aimerai encore faire l’enfant de temps en temps, mais non ! Il me faut regarder en face à la fois la vie et la mort. Le rendez-vous est programmé mais impossible d’obtenir le planning. Médiocrité et incompétence : on ne peut compter sur personne. Finalement, pourquoi le cacher, moi, toi, ça nous arrange. Et vla ti pas que ces Mayas nous la jouent compliquée.

Heureusement que nous avons en nous cette capacité à supporter et à rebondir. « Ce ne sont que fadaises se gaussent ceux qui se prennent pour les plus malins, les plus intelligents, que le grand Régisseur devrait épargner. ».

D’autres s’en fichent royalement, ils sont déjà morts, ne tiennent debout que pour les gosses qui rêvent de barbes blanches, de traîneaux, mais aussi de crèches avec Marie, Joseph, Jésus, l’âne, les bœufs, et les rois quasiment arrivés avec leurs présents. D’ailleurs en regardant bien, je suis sûr que tu devrais trouver la galette et sa fève dans quelques supérettes prévoyantes. C’est bien anticipé, juste avant le vingt et un, on régale tout le monde : les gagnants et les perdants qui s’ignorent.

Au fait, est-ce que tu crois encore au Père Noël ? Allez faisons semblant !

Prenons-nous par la main et retrouvons l’enfant en nous. Sommes-nous responsables de notre naissance ? Le serions –nous de notre mort ? Ce n’est pas une réponse, ça.

Demain, nous profiterons de ces instants de vie qui valent bien que nous nous en soucions.

Pierre WATTEBLED. Le 8.12.2012.
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre) Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre)   Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre) Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:55

Bahhhhh moi j'y crois encore...depuis le jour où l'on m'a soufflé "si t'y crois plus...t'auras que des cadeaux utiles !!!!! , moi depuis que je n'y crois plus on m'offres des pulls et des chaussures ...." Conseil de ma cousine de quelques années mon ainée.....sourire...Alors j'y crois encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre) Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre)   Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre) Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:51

Bien sûr que ça n'est plus pareil ! Quelque part, le Père noël est un rêve qu'il ne faut pas quitter, il devient parfois réalité...

Bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre) Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre)   Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours avant la fin du monde : - 13. (A suivre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours avant la fin du monde : -12. (A suivre).
» Compte à rebours avant la fin du monde : -10. ( à suivre).
» Compte à rebours avant la fin du monde :- 11 (à suivre).
» Compte à rebours avant la fin du monde- 9 ( à suivre).
»  Compte à rebours avant la fin du monde : -5 (à suivre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Nouvelles averses et Histoires d'eau-
Sauter vers: