SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre). Empty
MessageSujet: Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre).   Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre). Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:09

Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre).



Aujourd’hui, il faudrait respirer un maximum avant que nous ne soyons privés d’air, en détresse respiratoire et anoxie avant le collapsus mortel qui précèderont la fin du monde annoncée pour demain à dix sept heures cinquante trois et…Pour les secondes, rien de précis pour l’instant.

Si c’est le cas, il va y avoir des regrets relatifs aux projets sociétaux en cours- le mariage pour tous, l’euthanasie, etc.… Remarquez que s’il s’agit pour les élus de repeupler l’univers, ces deux derniers points ne seront pas favorables au projet. Et heureusement qu’il existe encore deux trois tribus quasiment inconnues de part le monde car ces derniers seraient des plus compétents pour reprendre une vie à son début en autonomie totale vivant de pêche et de chasse, se nourrissant de végétaux, de bestioles telles que les chenilles et autres gourmandises pleines de minéraux, de protéines diverses rebutantes et finalement bien craquantes sous la dent. Alors ces annonces de cadeaux de noël me laissent pantois tellement leur futilité luxueuse jure dans un tel contexte. Mais nous n’en sommes pas là ! Alors, rêvons le temps qu’il nous reste jusqu’à la fin des temps.

Je vais essayer d’écrire un petit poème, un des derniers avant la date fatidique. Je ne sais comment je vais utiliser ce temps d’attente…chacun se comportera comme il l’entend en raison de ses convictions, prières de repentance, en jouissances et réjouissances dionysiaques, jusqu’au coït apocalyptique. La dernière possibilité sera retenue par le plus grand nombre. Allez, n’ayez aucune honte, c’est humain !

Et si c’était demain…



Et si c’était demain la fin du monde

Que ferais-je encore avec toi ma vie ?



Le fléau gâte le blé, nous condamne

Le ciel nous menace de sa canne ;

J’aimerais te retenir par la main

Vivre heureux sans crainte du lendemain

Embrasser tes grands airs d’éternité

Goûter l’insouciance et tout oublier.

Est-ce que les prêcheurs ont tout inventé ?





Si je n’avais plus que quelques heures

A goûter ici- bas, avant la douleur

De la cruelle métamorphose.

Toi, ma fleur aux épines, toi ma rose

Que la cendre veut livrer à la nuit

Dis-moi, la mort, dans le sépulcre enfouie

Pleure t- elle la fuite des âmes ?



Avant d’abandonner les chemins d’ici,

Les ruisseaux, les rivières dans leur lit,

L’allégresse des matins sans pareil,

Les clairières somptueuses au grand sommeil

J’écarquillerai les yeux sans trêve

En écartant la lame du glaive.

Une larme de sang vaut-elle ce prix ?

Puisqu’il nous reste l’amour d’une nuit

Nous allons boire jusqu’à l’infini,

Nous communierons sans sacrifice

Nous enivrant au même calice ;

Nous ne ferons plus qu’un jusqu’à la fin.

Quand bien même il ne resterait rien,

Saurais-je encore la courbe de tes reins ?



Pierre WATTEBLED- le 20.12.2O12.
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre). Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre).   Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre). Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:33

Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre). 403943Pas toujours commenté mais suivi ton compte à rebours...Merci pour ces instants-là....Nous sommes toujours là....la terre tourne encore mais sans doute avons-nous laissé à hier un petit (ou grand) quelque chose...

Merci pour le poème qui accompagnanit ton dernier post

Bisous renouveau !!Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre). 403943
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre). Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre).   Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre). Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:33

Je ne me faisais pas d'idées. J'ai pensé que nous pouvions penser à cette perspective improbable chacun à notre manière; ce compte à rebours fut le prétexte à relever le défi d'écrire sur le sujet tout ce laps de temps en usant de l'humour, noir souvent, puis de réflexions logiques , si tenté que ce dernier nous le suggère. Le temps n'étant qu'une mesure définit à l'échelle humaine aux limites de l'alpha et l'oméga, la route qui révèlerait tout est encore bien longue. Peut-être tout simpplement incommensurable ?

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre). Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre).   Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours avant la fin du monde : - 1 (A suivre).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Nouvelles averses et Histoires d'eau-
Sauter vers: