SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit bout de chocolat!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Mon petit bout de chocolat! Empty
MessageSujet: Mon petit bout de chocolat!   Mon petit bout de chocolat! Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:17

Sur la plage allongée, je regardais avec plaisir ma peau doucement prendre une chaude couleur « pain doré ».


Jamais je ne serai comme ces filles des magazines à la peau mate et halée. Ma peau habituellement si blanche, mes yeux et mes cheveux clairs m’accordent juste l’espoir de soulever l’élastique de mon maillot de bain pour constater …Oh miracle, j’ai bronzé !

« Regarde, on a presque la même couleur ! » Me dit Malcom, comparant l’intérieur de sa paume avec le revers de ma main !

« Oui mon chéri, tu as raison »

« mes copains, ils disent que je suis sale »

« Sale !!! Mais ils n’y connaissent rien tes copains !! »

« Tu es mon petit bout de chocolat » lui dis-je, enfouissant mon nez au creux de son cou et provoquant alors un fou rire joyeux et sonore.

« Allez viens, le premier qui a les pieds dans l’eau a gagné ! ». Nous voici partis pour une course que je feins de perdre. L’enfant saute dans l’eau tout à sa joie d’avoir remporté la course.

Le soir venu, à l’heure du coucher, je m’allonge près de lui et je commence à lui lire « Hugo le jardinier »

« Mais tu as passé une page, on n’a pas vu la voiture de renard dans la marre ! »….Fatiguée, j’avais cru pouvoir abréger l’histoire. C’était sans compter sur la mémoire de Malcom et son envie de repousser l’heure où j’éteindrais la lumière.

« Je peux raconter une histoire à mes doudous ? »

« Bien sûr, je t’écoute…..On t’écoute » répondis-je en installant Rouky, papy et Mademoiselle mouette au creux de l’oreiller.

« Un jour Rouky il pleurait parce que les autres doudous se moquaient de lui. T’es tout sale !! T’es tout sale » – « Mais non !! » Dit Rouky…. « Suis un bout de chocolat !! »

« Elle est belle mon histoire hein ??? »

« C’est la plus belle de toutes les histoires. Je te fais un câlin et tu fais un gros dodo …mon p’tit bout de chocolat !! »
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon petit bout de chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bout de chocolat!   Mon petit bout de chocolat! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:21

Un petit fondant de plaisir à lire ma Dyanounette ! Smile

Ca m'a rappelé l'histoire de Kirikou... Smile

Bisousssss

Ton Aldminou
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
raymonde verney
Premier maitre
Premier maitre
raymonde verney


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 74
Localisation : mulhouse
Loisirs : ecriture internet poésies piscine
Date d'inscription : 15/08/2009

Mon petit bout de chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bout de chocolat!   Mon petit bout de chocolat! Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:17

ravissant j'aime ton style plus mûr que le mien
bises
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit bout de chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bout de chocolat!   Mon petit bout de chocolat! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:05

Elle est superbe, pleine d'amour et de tendresse et la spontanéité de cet enfant est émouvante.
Merci Dyane, je me suis attendrie et régalée... Que de souvenirs.... zaime2
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Mon petit bout de chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bout de chocolat!   Mon petit bout de chocolat! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:05

Oui....il me fait damner cet enfant...sourire...et j'adore celà !!!
Je n'en perds pas une miette de ses réparties..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon petit bout de chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bout de chocolat!   Mon petit bout de chocolat! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:47

à croquer ! Merci à toi d´avoir partagé ce précieux petit peu de vous deux avec nous. kyss fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bout de chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bout de chocolat!   Mon petit bout de chocolat! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bout de chocolat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bout de craie
» Un petit bout de nous....
» Mon petit, mon enfant, mon bout de chou
» Un petit bout de nous (Pierre WATTEBLED)
» Bol de chocolat, moustaches de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: La mare aux enfants-
Sauter vers: