SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ton soleil éternel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Ton soleil éternel. Empty
MessageSujet: Ton soleil éternel.   Ton soleil éternel. Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:29

Je plonge en ton regard. Qui te prend, qui m’as pris ? Quelque chose m’échappe qui me rend muet, presque inquiet : l’attraction de nos sens, l’appel de nos âmes ; l’aura amoureuse nous a réunis dans son flot dominant. Je suis l’horizon, tu es mon rivage. Je suis le frisson sur la dune, et la main sur tes reins. Tu es là, je viens de loin. Le grand silence sur ton petit chemin. Et le mystère crépite une chaleur fauve en tes pupilles fendues ; j’en suis un autre qui crée ton désarroi.

Je vais, je viens, j’embrasse, j’abonde, retombe. Et je plonge à nouveau dans l’univers secret que tu redoutes. Rien. Pas un mot.



Tu me reprends, je te surprends. Tu voudrais me le dire, je n’entends que soupirs. Le bonheur impudique se roule sur le sable. Oui, je serai ton soleil au moins un jour entier ! Demain, je ne sais. Je suis en toi, de passage : juste une idée. Les lendemains en berceront d’autres. Et alors ?



Je plonge en ton regard alangui où vogue mon fantasme d’atteindre ta réalité. Pas possible. Jamais. Pourquoi ?



Je suis l’horizon, tu es le rivage. Entre nous, la vague, trait d’union paradoxal qui nous tient toujours à distance, affûte le désir avant de l’endormir longtemps dans sa langueur noire ; et baissant nos paupières, verrons-nous tomber l’extraordinaire pluie d’étoiles ?

Demain, je ne sais où mène la fin.

Le bonheur impudique se roule sur le sable. Je suis le frisson sur ta dune et la main sur tes reins. Ton soleil éternel.



Pierre WATTEBLED- le 29 janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Ton soleil éternel. Empty
MessageSujet: Re: Ton soleil éternel.   Ton soleil éternel. Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:43

Joli texte ! ça doit être beau d'être ça !!! Ton soleil éternel. Icon_wink

J'aurais presque imaginé la présentation de ton texte en cascade (j'allais dire à la Dyane !!! Ton soleil éternel. Icon_razz ) pendant ma lecture qui coulait.

Amitié poétique

Alan
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
la rage au coeur
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
la rage au coeur


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/02/2010

Ton soleil éternel. Empty
MessageSujet: Re: Ton soleil éternel.   Ton soleil éternel. Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:45

¨Peux tu me donner l'adresse de ce monde si doux ? j'y cours j'y vole de suite..... Merci pour ce beau rêve Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manipulation-et-demence.com
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Ton soleil éternel. Empty
MessageSujet: Re: Ton soleil éternel.   Ton soleil éternel. Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:20

Ne jamais perdre une miette de ces moments de bonheur, les entretenir à chaque instant car ils éclairent notre avenir avec, ou sans, le rêve. Le poète y pourvoira j'imagine, c'est une histoire de survie. Les pensées empreintes de sensualité nous collent à la peau et nous réchauffent l'âme, autant que la tendresse.
Merci d'être passés me lire.
Cordialement.

Pierre Wattebled
Revenir en haut Aller en bas
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Ton soleil éternel. Empty
MessageSujet: Re: Ton soleil éternel.   Ton soleil éternel. Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:25

la rage au coeur a écrit:
¨Peux tu me donner l'adresse de ce monde si doux ? j'y cours j'y vole de suite..... Merci pour ce beau rêve Amitiés

Ouvre les volets sur l'immensité de ton âme, et envole-toi dans ce royaume unique comme un regard aimant.
Cordialement.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton soleil éternel. Empty
MessageSujet: Re: Ton soleil éternel.   Ton soleil éternel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton soleil éternel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: