SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réflechir sur le sens de sa vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sequanus
Matelot
Matelot
Sequanus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : entre deux mondes
Loisirs : Littérature, Histoire, Voyages
Date d'inscription : 29/01/2010

Réflechir sur le sens de sa vie Empty
MessageSujet: Réflechir sur le sens de sa vie   Réflechir sur le sens de sa vie Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:55

Un ancien philosophe a écrit un jour : " La vie n'est qu'un éclair entre deux éternités " ...

Sachons profiter de cet éclair pour s'accomplir et s'épanouir dans le temps qui nous a été donné ... nous n'avons pas assez de cette vie pour tout connaitre sur terre et nous passerons nécessairement à côté de choses que nous aurions pu faire, de merveilles que nous aurions pu découvrir, de gens que nous aurions pu rencontrer et même de livres dont nous parcourerons jamais les pages ... est-ce à dire que vivre ne sert à rien ? Bien sur que non, vivre est déjà un miracle en soi ... imaginez sur des milliards de spermatozoïdes, nous sommes l'unique, celui qui a gagné l'implacable course à l'ovule, cette course qui a fait, qui a donné naissance à l'être que nous sommes ... il n'y a pas de " gagnants " ou de " perdants " dans ce monde, à la base nous sommes tous des gagnants ... tous, individus, chacun est unique avec ses sensations, ses sentiments, sa pensée, son imagination, ses rêves, ses possibilités créatives ... tous nous sommes différents, sachons qu'il n'existe aucune personne qui ressemble à nous-mêmes sur cette petite planète ... et même deux " jumeaux " possèdent une ADN différente ...

Alors, dans cette vie, il faut profiter de l'existence pour toujours apprendre, découvrir, s'épanouir, rencontrer, continuer à s'émerveiller ... la vie ce n'est qu'un voyage permanent, une découverte sans fin, de la naissance à notre fin ...

Nous serons véritablement sages et " savants " le jour où tous nous admettrons notre propre ignorance.

Finalement, utilisons cet éclair pour découvrir, écrire ... écrire sa vie sur les lignes du Temps, chapitre après chapitre. Vivre c'est inventer sa vie comme dans un roman ; on est à la fois l'auteur, le héros principal et le lecteur. La vie est un livre ouvert dont les pages vierges se remplissent au fur et à mesure ...

Personne ne sait quel est véritablement son but sur cette Terre. Peut-être nous posons trop de questions à vouloir absolument chercher un sens ici bas ? Il n'y en a aucun si ce n'est vivre simplement ... vivre libre, vivre pleinement ... et quand sera venu le temps de rejoindre l'autre côté, partir l'âme sereine et confiant en se disant simplement : " j'ai vécu, merci ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Réflechir sur le sens de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réflechir sur le sens de sa vie   Réflechir sur le sens de sa vie Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:55

T'as pondu partout !!! Réflechir sur le sens de sa vie Icon_smile Réflechir sur le sens de sa vie 653354 Réflechir sur le sens de sa vie 709429
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Ame...Elle...Lie...
Premier maitre
Premier maitre
Ame...Elle...Lie...


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Dans la grotte d'un ailleurs
Loisirs : Lui...
Date d'inscription : 25/04/2009

Réflechir sur le sens de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réflechir sur le sens de sa vie   Réflechir sur le sens de sa vie Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:10

Sequanus a écrit:
imaginez sur des milliards de spermatozoïdes, nous sommes l'unique, celui qui a gagné l'implacable course à l'ovule, cette course qui a fait, qui a donné naissance à l'être que nous sommes ...
Ca m'étonne qu'Alan n'ai pas répondu "Je n'oublie jamais qu'un jour, j'ai été le spermatozoïde le plus rapide de ma bande... Alan, tu ramolis là !!

Sequanus a écrit:
Nous serons véritablement sages et " savants " le jour où tous nous admettrons notre propre ignorance.
Plus sérieusement, ta phrase me rappelle ce que me disait ma prof de philo... "Savoir que nous ne savons rien, c'est déjà savoir quelque chose" car c'est tellement vrai...

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Réflechir sur le sens de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réflechir sur le sens de sa vie   Réflechir sur le sens de sa vie Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:17

Ame...Elle...Lie... a écrit:
Sequanus a écrit:
imaginez sur des milliards de spermatozoïdes, nous sommes l'unique, celui qui a gagné l'implacable course à l'ovule, cette course qui a fait, qui a donné naissance à l'être que nous sommes ...
Ca m'étonne qu'Alan n'ai pas répondu "Je n'oublie jamais qu'un jour, j'ai été le spermatozoïde le plus rapide de ma bande... Alan, tu ramolis là !!

Sequanus a écrit:
Nous serons véritablement sages et " savants " le jour où tous nous admettrons notre propre ignorance.
Plus sérieusement, ta phrase me rappelle ce que me disait ma prof de philo... "Savoir que nous ne savons rien, c'est déjà savoir quelque chose" car c'est tellement vrai...

Bisous !

C'est parce que je n'ai pas encore pris le temps de lire ce texte ma n'Amel, sinon tu penses bien que....

Milliards de Réflechir sur le sens de sa vie 453271
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Réflechir sur le sens de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réflechir sur le sens de sa vie   Réflechir sur le sens de sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflechir sur le sens de sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Torrent des mots (Libres Courants)-
Sauter vers: