SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sequanus
Matelot
Matelot
Sequanus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : entre deux mondes
Loisirs : Littérature, Histoire, Voyages
Date d'inscription : 29/01/2010

Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:41

Alors, Jésus prit une poignée de sel qu'il jeta dans le feu, rabattit le capuchon sur son visage et se cramponna à son noueux bâton de chêne ... " Et alors ? " demandèrent les Disciples rassemblés autour de lui avec des yeux aussi ronds que des soucoupes où se lisait conjointement stupeur et impatience ...

" Alors ... alors à la Fin des Temps, le feu du ciel ravagera la Terre ... et la vengeance de mon Père sera terrible ... très terrible ... les éléments se déchaineront contre les hommes, des vagues géantes engloutiront les côtes, il y aura des tremblements de terre, des ouragans et des cyclones, des sècheresses comme vous n'en aurez jamais connu ... et dans le cœur de chaque mortel, mon Père y développera la Haine, la Peur, la Rancœur, l'Angoisse, la Déception, le Mépris et l'Indifférence ... il sèmera la luxure et la tentation, mille plaisirs charnels et égoïstes auxquels la race humaine succombera ... "

Et les Disciples écoutaient les prophéties de leur Maitre Jésus et on lisait dans leur regard la peur et l'incompréhension.

" Mais pourquoi, Seigneur Jésus, demanda Jean, pourquoi ? Je croyais Dieu Amour et Pardon, Miséricorde ? "

Alors, Jésus éclaira son visage d'un léger sourire et fixa ses Disciples ...

" Il viendra des temps où les hommes seront lâches, égoïstes, ne croiront plus en rien qu'en leur intérêt personnel et leur profit, il viendra des temps où l'homme préferera la guerre à l'amour, la haine à la paix ... et l'homme détournera les paroles de mon Pere à leur intérêt ... l'homme est aisément corruptible, vous le savez bien, et bien cette corruption finira par perdre le cœur des hommes ... Dieu l'a décidé ainsi ... il punira la Terre ... "

" Mais ... il y en a qui sur Terre tâchent de vivre dans le respect de ta Parole, Seigneur, renchérit Pierre "

" Alors, ils seront sauvés ... mais pas de soucis, mes Amis ... ceux qui savent lire les signes, ceux qui ont gardé un coeur pur d'enfant, qui voient au-delà de leurs propres yeux, se sauveront eux-mêmes quittent parfois à passer pour des fous et des anormaux ... mais ne vous en faites pas, Dieu reconnaitra les siens ... que les hommes purs continuent à rêver, à imaginer, à contempler les étoiles le soir ... que les hommes purs continuent de suivre le Chemin Droit, celui qui mène à la Vie Eternelle ... qu'ils n'écoutent pas les trompettes tonitruantes de la luxure et de l'argent ... méditez, créez, priez si le cœur vous en dit, on vous prendra pour des fous, des marginaux, n'écoutez pas de telles paroles pleines de fiel, soyez un roc, soyez une forteresse, contre les assauts répétés de la tentation ... n'essayez pas de changer le coeur et l'esprit des hommes, mais fortifiez votre Foi et votre Amour ... c'est là qu'est l'épreuve ... mais si vous êtes solides, alors vous serez sauvés le jour du Jugement ... maintenant, mes Amis, l'aube pointe, je vais mourir tout à l'heure, mais ne soyez point triste, même si j'ai été trainé plus bas que terre ... conservez mon image dans votre cœur, écrivez et méditez, laissez une trace ... mais pour vous mêmes, pas pour les autres ... n'essayez pas de changer les hommes, mes Amis mais montrez vous forts et exemplaires ... soyez imperméables à toutes pensées qui essaieraient de vous détourner de l'Amour et de la Foi ... si vous y parvenez, si quelques hommes y parviennent sur cette Terre, alors un phare restera allumé dans les Ténèbres et au jour de la Destruction, les brebis égarées sauront où aller ... mêmes les plus paiennes ... "

Et le Maître jeta une dernière poignée de sel dans le Feu, puis il se leva et laissant ses disciples méditer il reprit son bâton et partit se préparer pour son exécution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:51

Je ne sais trop si c´est pour les enfants ce prêche là vu l´âge de ceux à qui le Christ semble s´adresser et dans quel noir pessimisme alors je jette moi aussi du sel sur le feu et je chante du Sardou tiens !
"Petit, n´écoute pas les grands parler, va-t´en jouer dans le jardin, il y fait si beau ce matin ! Petit lalalalalalalala........ danse danse
Revenir en haut Aller en bas
Sequanus
Matelot
Matelot
Sequanus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : entre deux mondes
Loisirs : Littérature, Histoire, Voyages
Date d'inscription : 29/01/2010

Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:01

kendor a écrit:
Je ne sais trop si c´est pour les enfants ce prêche là vu l´âge de ceux à qui le Christ semble s´adresser et dans quel noir pessimisme alors je jette moi aussi du sel sur le feu et je chante du Sardou tiens !

Outre mes poèmes, j'ai aussi quelques contes et autres histoires que j'avais écrites il y a des années de cela. Celle-ci en est une. Et je le partage avec vous.

C'est un peu une réécriture "à ma sauce" de l'évangile, je reconnais où l'on voit un Jésus plus proche de Maitre Yoda que du Sauveur, mais bon... l'essentiel c'est de s'amuser, non ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:30

Oui de s´amuser ou d´amuser les enfants ici je pense. non ? 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Sequanus
Matelot
Matelot
Sequanus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : entre deux mondes
Loisirs : Littérature, Histoire, Voyages
Date d'inscription : 29/01/2010

Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:45

Nous sommes tous des enfants qui ont seulement grandi...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:33

Au delà du prêche et de la symbolique, je ne sais pas dans quelle mesure tu as modifé le texte original, mais ma lecture en fût agréable...

Le Gardien
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Sequanus
Matelot
Matelot
Sequanus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : entre deux mondes
Loisirs : Littérature, Histoire, Voyages
Date d'inscription : 29/01/2010

Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:15

Le Gardien de la Source a écrit:
Au delà du prêche et de la symbolique, je ne sais pas dans quelle mesure tu as modifé le texte original, mais ma lecture en fût agréable...

Le Gardien

C'est simple, je me suis inventé une sorte de Jésus "maître jedi" s'adressant à ses "padawan" disciples.

Magie de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Oraison céleste
Moussaillon
Moussaillon
Oraison céleste


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Ile de France
Loisirs : volley, lecture, écriture
Date d'inscription : 11/02/2010

Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:04

En allant chez mon médecin, j'ai lu un texte anonyme retrouvé dans une église de Baltimore. Je le partage aujourd'hui avec vous, car cette lecture l'a fait ressurgir à mon esprit.



DÉSIRS
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes
personnes. Dites doucement et clairement votre vérité; et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Évitez les individus bruyants et agressifs ; ils sont une vexation pour l'esprit.
Ne vous comparez avec personne: vous risquez de devenir vain et vaniteux. Il y a toujours plus grand et plus petit que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit elle ; c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Soyez prudents dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux; et partout la vie est remplie
d'héroïsme.
Soyez vous même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au delà d'une discipline saine soyez doux avec vous-même.
Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles; vous avez le droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non l'univers se déroule sans doute comme il devrait.
Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
Prenez attention. Tâchez d'être heureux.



Trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692, d'un auteur inconnu.



Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:11

L'avantage ! c'est que là y'a pas à faire suivre à 15 personnes dans la minute sous peine de brûler sur un bûcher ou d'être dévoré dans l'heure qui suit, par un dragon sorti des ténèbres !!!

Le Gardien Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples 73707
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Oraison céleste
Moussaillon
Moussaillon
Oraison céleste


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Ile de France
Loisirs : volley, lecture, écriture
Date d'inscription : 11/02/2010

Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:16

oui ! Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Lol

J'ai mis un sacré temps à comprendre (j'ai du relire 4 fois le message très exactement... je crois que je vais faire une sieste, ça devient grave :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples   Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testament (Charles Cros)
» Le dernier voyage
» le shoot dernier
» dernier voyage
» Dernier rictus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: La mare aux enfants-
Sauter vers: