| Sois mon valentin pour la vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oraison céleste Moussaillon
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : Ile de France Loisirs : volley, lecture, écriture Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Sois mon valentin pour la vie Ven 12 Fév - 23:29 | |
| Ce poème date de 2004, je l'ai écrit pour le copain que j'avais "à l'époque". Pour l'anecdote, le garçon en question m'a quittée l'année suivante, 2 jours après la saint Valentin. Comme quoi, même les jolis poèmes ne peuvent pas tout !
SOIS MON VALENTIN POUR LA VIE
Sourire à la vie, Ouvrir son cœur, Imaginer un futur à deux… Se serrer l’un contre l’autre…
Montrer tout son amour Oublier tous nos soucis, Ne faire qu’un…
Vivre un compte de fées, Avoir ce dont on a toujours rêvé Lentement se déshabiller Embrasser nos corps brûlants, Ne s’endormir qu’une fois apaisés… Trembler d’amour et de peur Imaginer le pire et le meilleur…mais… Ne jamais y penser séparés…
Partir pour une chasse aux pirates dès l’ Oraison du Soleil, découvrir Un petit matin, que si nous Regardions plus attentivement,
Le trésor que nous cherchions est… A nos côtés, et nous sourit tendrement !...
Vraiment, la vie nous berne souvent avec des Illusions ! Si tu n’y vois pas assez clair dans le noir, Essaye de prendre ma main et je te guiderais… | |
|
| |
Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : Ile de France Loisirs : volley, lecture, écriture Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Ven 12 Fév - 23:38 | |
| Peut être bien. Mais bon, prendre peur un an plus tard au bras d'une autre fille j'avais jamais vu ça auparavant ! | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Ven 12 Fév - 23:39 | |
| Une belle flamme de jeunesse, mais justement, vu ton jeune âge "à l'époque", ça faisait peut-être beaucoup de projets d'un coup pour lui !! | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Ven 12 Fév - 23:39 | |
| - Oraison céleste a écrit:
- Peut être bien. Mais bon, prendre peur un an plus tard au bras d'une autre fille j'avais jamais vu ça auparavant !
OK, je retire mon précédent comm... Oups ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Ven 12 Fév - 23:43 | |
| C'est pas grave. Pour tout dire, à l'époque justement, on était encore plus jeunes que maintenant. A postériori ça me semble énorme comme proposition, démesuré même. Seulement l'adolescence et les premiers amours ne souffrent pas le tiède ! J'ai aimé avec passion, j'ai eu beaucoup de peine aussi: "on s'est quittés d'un commun accord mais il était plus d'accord que moi"... Au moment où ce poème a été écrit, ces projets étaient autant les miens que les siens. Etrange où peut nous mener la vie | |
|
| |
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Ven 12 Fév - 23:47 | |
| Un de perdu..... ben un de perdu....!!! Bon allez je file.... | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Ven 12 Fév - 23:51 | |
| Et oui... trouver l'amour, le garder, le renouveler... c'est pas une mince affaire tout ça !!! Bon, la St Valentin nous travaille déjà l'esprit alors que nous sommes qu'à J-2 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Ven 12 Fév - 23:54 | |
| moi je sors avec un ami l'après midi et je vais chercher mon copain à l'aéroport le soir donc ça me travaille grave xD | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Ven 12 Fév - 23:55 | |
| Ouh là, ça sent l'embrouille !! Ou la pluie de cadeaux !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Ven 12 Fév - 23:58 | |
| Non, les deux se connaissent, mon copain est cool et je suis clean, donc ça sent juste la journée bien remplie ! (comment je raconte ma vie :p) | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Sam 13 Fév - 0:06 | |
| lol, oui, tention, tu parles à des inconnus potentiellement fous dangereux quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Sam 13 Fév - 0:08 | |
| Je prends le risque (parce que je suis moi même folle) :p | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Sam 13 Fév - 0:11 | |
| Bon ben si ça reste entre fous... Allez, je vais tenter de récupérer un peu de sommeil après cette longue semaine de labeur ! A+ miss | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Sam 13 Fév - 0:13 | |
| Par contre, on a l'admin le plus impoli du monde ! Il se casse sans dire au revoir à qui que ce soit... Ah la galanterie se perd................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Sam 13 Fév - 7:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Sam 13 Fév - 10:47 | |
| Moi je me suis endormie sur mon ordi... | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Sam 13 Fév - 10:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Sam 13 Fév - 11:00 | |
| Bonjour ! | |
|
| |
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie Sam 13 Fév - 11:31 | |
| L'amour a ceci de précieux, il n'est jamais acquis....Et sans doute la compilation de toutes nos histoires d'un jour ou de toujours....Je me souviens encore de mon premier "amoureux"...et j'ai oublié pas mal de suivant.....Parce que l'amour avec un grand A ne portait pas mon coeur...Par contre je n'ai pas oublié mes belles histoires même celles qui m'ont fait mal. Tes mots sont anciens mais ils marquent un instant de vie où tu trouveras sans doute à puiser ...un jour Surtout ne pas cesser d'aimer Bisous mademoiselle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sois mon valentin pour la vie | |
| |
|
| |
| Sois mon valentin pour la vie | |
|