PHIL Matelot
Nombre de messages : 66 Age : 71 Loisirs : Poésie, cinéma, Cyclisme à donf, peinture mais manque de temps Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Toute première fois... 8H.16MN.2S Sam 6 Mar - 14:40 | |
| [size=16][size=16][size=16]8h 15mn 17s (heure locale)
La soute s’ouvre et hop ! je m’envole Je file à la vitesse grand V, plus vite qu’Eole A environ dix mille mètres d’altitude. Le froid me saisit, l’air est pur et rude.
Le soleil frappe ma carcasse Mais ses rayons ne réchauffent pas ma carapace. Sur mon corps se fixe un fin givre, Je tourne sur moi-même, comme ivre.
Je me perds dans une masse cotonneuse, Blanche, doucereuse, vaporeuse. L’humidité ambiante me transperce, Un nuage, un mirage, je le traverse.
Tout à coup m’apparaît une mer azur, Spectacle grandiose offert par dame nature. Une immensité aux reflets argentés De quelques îles bleutées saupoudrées.
Ma chute vertigineuse s’accélère, Je suis empli d’une gloire austère Qui je le conçois ne sera qu’éphémère. Pourtant j’en suis ravi et m’en désaltère.
Une terre se rapproche, îlot de verdure. En moi claironne une joie impure. J’entrevois une ville qui paraît endormie, Un havre de paix, un symbole d’harmonie.
Peu de mouvement en apparence. Les gens dorment en toute innocence Bien loin de ce monde de souffrance. Ont-ils eu un instant conscience ?
Quarante trois secondes de chute libre. Au plus profond de moi une rumeur vibre. A cinq cent quatre vingt mètres du sol J’explose dans un orgasme digne d’un viol.
Le feu sort de mes entrailles. Au comble du plaisir je défaille. Je délivre la mort et l’horreur, Je hurle de rage et de fureur.
La charmante ville a disparu, Ne subsiste qu’une morne étendue D’anciens immeubles aux bras d’acier tordus. J’agonise de volupté, repu.
Il est huit heures, seize minutes et deux secondes. Je me nomme « Little Boy », je me ris de ce monde. J’ai déclenché le feu des enfers, Je suis le Diable, j’en suis fière.
Je suis la toute première Et le sort d’Hiroshima m’indiffère, Je suis l’annonce d’une nouvelle ère, La fin d’une guerre, je suis l’arme … nucléaire.
Nota : « Little Boy » est la première bombe atomique lâchée le 6 août 1945, à 8h 16mn 2s heure locale, sur la ville japonaise d’Hiroshima par le B29 surnommé « Enola Gay ». Bilan : 250 000 victimes Le colonel Paul Tibbets, pilote et chef de vol est décédé le 1er novembre 2007. Que devint sa vie après ce jour … historique ?
PHIL LE 20/05/2009 www.amisdelapoesie.fr | |
|
kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Toute première fois... 8H.16MN.2S Dim 7 Mar - 8:20 | |
| J´aime cette histoire d´un parachutiste à son premier saut dont on partage les sensations pour en arriver au triste constat qu´il lui faut s´écraser pour que s´ouvre le champignon qui prend l´ampleur de toute l´horreur provoquée. | |
|
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Toute première fois... 8H.16MN.2S Dim 7 Mar - 17:27 | |
| Oui, moi qui ai sauté en parachute, je me disais, tiens, un saut à 10 000 mètres, c'est pas commun L'image est néanmoins saisissante surtout quand la jouissance du saut se transforme en vision d'horreur... Bravo. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute première fois... 8H.16MN.2S | |
| |
|