SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Beaucoup d'ennui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Beaucoup d'ennui Empty
MessageSujet: Beaucoup d'ennui   Beaucoup d'ennui Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:06

Je ne voudrais froisser personne, étant nouvelle ici, mais cette atmosphère d'ennui permanent qui règne ici, est-il un état normal ou est-ce passager?

Je regarde depuis deux jours votre manière de procéder et me rends compte que vous formez un clan très fermé, vous congratulant et vous admirant très souvent.

Je pense sincèrement qu'un forum de poésie se doit d'être un lieu de partage, où un minimum de règles de prosodie pourraient être déployées, où il règnerait autre chose qu'une admiration sans borne pour des poèmes quelconques.

Je n'ai pas la prétention de savoir écrire, mais espérais quand même pouvoir essayer d'apprendre quelques rudiments et pas seulement voir des fautes d'orthographe soulignées de façon très insistante.

Je crois que je vais m'éloigner de votre forum où je me sens très étrangère à vous, malgré mes commentaires à votre égard.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Beaucoup d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'ennui   Beaucoup d'ennui Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:26

Tu sais nous sommes peu nombreux encore et peut-être le fait d´une heureuse complicité nous rend inattentifs à ces choses qui, je le comprends, peuvent passer pour de l´inintérêt aux autres, je tiens compte de ta remarque pour ma part bien que ne comprenant pas ce que tu nommes "poêmes quelconques" ni que soient tirées ces conclusions en 48 heures, tu arrives, viens vers nous et venons à toi, allez encore un tiot effort ! kyss kyss
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Beaucoup d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'ennui   Beaucoup d'ennui Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:46

Bonsoir Sandy,

Pour commencer, je comprends volontiers que tu puisses ne pas te sentir bien parmi nous. Nous ne formons pas un club fermé puisque à part quatre ou cinq membres anciens ou réguliers les personnes parmi les plus actives de notre forum sont récentes mais prolifiques.
Ensuite je ne considère pas qu'un poème puisse être considéré comme quelconque, puisque au delà de l'aspect technique de versification, il est le sentiment d'une personne au moment où elle couche ses mots.
Concernant nos coms, je n'estime pas qu'ils soient complaisants dans le seul but de faire plaisir au gens mais simplement parce que nous les apprécions réellement. Pour ma part, quand je n'aime pas je préfère ne pas mettre de com, plutôt que de faire de la peine à l'auteur. Je considère simplement que si le poème ne m'inspire pas ou pas grand chose je peux puiser auprès d'autres textes le plaisir que je recherche. Un peu comme changé de chaine si le programme ne me plait pas... Beaucoup d'ennui Icon_smile
Je respecte ton choix et ton avis, parce que même si je pense le contraire je me battrais pour que tu puisses l'émettre... Beaucoup d'ennui Icon_wink
Maintenant comme le dit fort justement kendor tu es récente entre nous, et peut être que tu apprendrais à nous connaitre mieux en t'ouvrant à nous avant de nous juger aussi hâtivement.

J'espère avoir le plaisir de te lire, encore et encore...

Je reste ouvert à toutes remarques et ouvert au dialogue si tu le souhaites bien sûr...

Le Gardien


Dernière édition par Le Gardien le Sam 20 Mar - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

Beaucoup d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'ennui   Beaucoup d'ennui Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:11

Bonsoir Sandy,

Je crois qu'ici, comme le dit la bannière, on partage nos mots, nos maux, nos émotions. On ne se prétend pas de la Pleïade et l'écriture est pour beaucoup d'entre nous un exutoire plus qu'une recherche de perfection stylistique.

Moi, quand je dis que j'aime, je fais souvent référence à un ressenti, la beauté des métaphores, des images qui émanent des mots, quelle que soit leur disposition. Je suis donc mauvais juge par rapport à tes critères qui sont différents mais tout aussi légitimes (même carrément indiscutables puisque ce sont les critères premiers de la poésie, donc ce n'est pas une critique que je te fais, entendons nous bien Beaucoup d'ennui Icon_wink )

Je ne suis là que depuis 3 mois, mais j'ai trouvé ce que j'y recherchais, et je suis étonnée de voir que le forum donne une impression de club fermé... J'ai trouvé les participants très ouverts au contraire, et pas versés uniquement dans la flatterie de bas étage.

Je serais navrée que tu nous prives de ta plume que j'apprécie et que j'aimerais découvrir plus avant...

Mais tu es libre et quoi qu'il en soit, tu as bien fait de nous faire part de ton ressenti.

Au suspense de te relire Beaucoup d'ennui Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Beaucoup d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'ennui   Beaucoup d'ennui Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:12

Je ne redirai pas ce qui a été dit par Alan, Kendor et Elodie....Juste rajouter que s'il y a une "règle" qui est bien la nôtre c'est la liberté. La liberté de venir, la liberté d'aimer ou pas....la liberté de repartir. la liberté de "bien écrire" ou "moins bien", nous ne visons pas à l"élitisme...mais à la libre expression de chacun dans la mesure de ses moyens, ses connaissances. Et si au hasard des lectures, un poéte peut aider un autre à progresser...et bien c'est tant mieux !!!
Les poétes arrivent souvent par hasard...Certains s'installent, d'autres ne font que passer...puis un jour reviennent....
La multitude des forums de poésie fait que chacun peut trouver sa place en fonction de ses espérances, ses attentes. Je te souhaite de trouver cet espace qui te conviendra
Poétiquement tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Beaucoup d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'ennui   Beaucoup d'ennui Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:23

C'est très gentil à toi Dyane dont je fais seulement la connaissance de me montrer le chemin de la sortie.

Dans ces conditions... Beaucoup d'ennui 16119
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Beaucoup d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'ennui   Beaucoup d'ennui Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:33

Ahhhh !!! je vais pouvoir user de mon privilège d'Admin pour vérrouiller ce post ! Beaucoup d'ennui Icon_tongue

Dossier clos !

Le Gardien de la Source Beaucoup d'ennui 277614
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Beaucoup d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'ennui   Beaucoup d'ennui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'ennui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Torrent des mots (Libres Courants)-
Sauter vers: