| Pas facile (slam) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pas facile (slam) Dim 2 Nov - 22:53 | |
| Pas facile (Slam)
Pas facile d'écrire quant on manque de vocabulaire Composer un poème au contenu salvateur Faire en sorte qu'il soit empreint de pudeur Pas facile quant on écrit a pas d'heure De contenir sa fureur Comme le fürer mes mots les plus injustes Sont élus a l'unanimité, prônant l'inimitié D'un cercle d'initiés Ou d'un cercle de poètes disparus Ces rimes disparates, me rappe la rate J'écris comme un coureur que l'on dérate Et sur mes ratures d'enflure caché sous une robe de bure Je porte fièrement Excalibur Je rêve eveilé, la feuille pour seul oreiller L'agent de police nous dit "Eh ho fini d'racaillé !" Ou au comico faudra pas braillé Aux corneilles j'ai baillé, a Bonneuil j'ai braqué La bibliothécaire, "balance les mots dans l'sac a dos !" Pour avoir plus d'un tour dans mon sac ! Ric rac, tic tac, ma rime au hip hop s'exprime Imprime dans ton crane, que les voitures qui crament C'est le brasier des flammes de la haine Malsaine de Montreuil a Evry sur Seine On oublie les arabes balancé dans la seine Ha ! j'ai une identité a dépouillé Un nom de famille au "H" trop dur a prononcé Un passé de colonisé a afficher Une carte d'électeur a aller retirer Un dossier d'aloc' familiales a renseigné Et du sang sur les bouquins d'histoire a essuyé Par clairvoyance, sans carence en cadence J'suis pas l'élève de Clair Chazal J'bouffe pas la tambouille dont vous vous sustentez J'ai l'opinion en suspension, de leurs fonctions Je les ai suspendu ! C'est un donner pour un rendu, Traite moi d'vendu, moi je suis fier, et pas imbu J'euthanasie comme Humbert les "on dit" Qui vivent trop longtemps dans le cerveau des dandy Moi revendique et toi tu t'dandyne Et mes frères cantines mes rime en cage Même en rime en "K" je saccage tout Écoute mon scénario Kafkaïen pour les païens Mécréant de ma propre kabbale, kabyle Regarde j'suis habile comme un kist Ni vu ni connu j'm'infiltre comme un Khmer Rouge de colére dans une jungle aux fruits amers Américain j'suis baraqué comme Obama Ma rime fait succombé quarante lascars au bas mots Et aux Mureaux, y a pas de barreaux Nan y a que les miradors, et la ou l'homme s'endort S'érigent la force de mes métaphores...
Chaarar, |
|
| |
lumiere Premier maitre
Nombre de messages : 146 Loisirs : Néologicienne :-)) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Pas facile (slam) Dim 2 Nov - 23:14 | |
| joli!! un concentré de cris !! des jeux de mots bcp d'histoire! il y'en avait à sortir de tes entrailles! je vais peut-être être hors sujet!! mais même quand t'il y'en a qui tendent la main on crame encore des voitures!!! et s'envole en fumer un avenir qui aurais pu changer!! sur un CV Luc Besson çà l'fait non? en tout cas bon courage dans ta quête!! Amicalement :fleurs: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas facile (slam) Dim 2 Nov - 23:33 | |
| Je récuse les actes de vandalisme commis en banlieue quelque soit le message soit disant véhiculés par ceux-ci.
Merci pour ton message et ton passage sur mes mots
Amitiés,
Chaarar, |
|
| |
kty Premier maitre
Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : Tours Loisirs : la vie Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Pas facile (slam) Lun 3 Nov - 5:17 | |
| Wouaouh!
Le souffle me manque! Comme tu cours avec tes mots qui s'emballent à décrire ici et maintenant! Du grand art, Momo! Et c'est sincère!!
Là manque la musique et c'est à slamer! Châpeau bas
Yallah!
Kty | |
|
| |
francoiselevaillant Matelot
Nombre de messages : 74 Age : 76 Localisation : région parisienne Loisirs : lecture et poésie Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pas facile (slam) Lun 3 Nov - 9:42 | |
| On oublie les arabes balancé dans la seine Ha ! j'ai une identité a dépouillé Un nom de famille au "H" trop dur a prononcé Un passé de colonisé a afficher Une carte d'électeur a aller retirer Un dossier d'aloc' familiales a renseigné Et du sang sur les bouquins d'histoire a essuyé Par clairvoyance, sans carence en cadence J'suis pas l'élève de Clair Chazal J'bouffe pas la tambouille dont vous vous sustentez J'ai l'opinion en suspension, de leurs fonctions Je les ai suspendu !
vraiment magnifique très belle composition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas facile (slam) Lun 3 Nov - 15:02 | |
| Ben mon frère c'est pas vrai, comment ta plume progresse et tes fautes t'en fais presque plus puis on les oublies devant la force des mots |
|
| |
Fisherking Premier maitre
Nombre de messages : 185 Age : 58 Localisation : Argentoratum Loisirs : Accordéon Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Pas facile (slam) Mar 4 Nov - 6:33 | |
| Quel souffle et quelle force ! Tout à fait d'accord, ton slam mérite d'y accorder les notes de musique en fond. Ma seule objection : tu as du confondre Ferrari avec Chazal, car moi perso aurais bien aimé être l'élève de Claire... Bise | |
|
| |
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Pas facile (slam) Mar 4 Nov - 9:18 | |
| Je ne cesse de le lire et le relire devant mon micro !!! je veux te l'enregistrer et avec ta permission le mettre même en son sur mon blog mais voilà...il faut que je trouve mon tempo...le slam ben heu...j'sais pas faire mais mettre ma voix sur tes mots, j'en ai très envie... Dis moi tu peux me choisir une musique de fond ???? bisousssssssssss
Ah j'ai pas dit mais j'aime...parce que c'est toi, bien toi!! Morad comme je l'aime bisousssssssssss mon nounours | |
|
| |
Calli Kayan Matelot
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : Palma de Majorque (Iles Baléares) pour un an d'études Loisirs : Poésie, Lecture, Ordinateur, Photo, Animaux, Ecouter la musique, Dessiner Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas facile (slam) | |
| |
|
| |
| Pas facile (slam) | |
|