SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs fantômes

Aller en bas 
+2
Le Gardien
Dyane
6 participants
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Douleurs fantômes   Douleurs fantômes Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:46

Douleurs fantômes C_6_ph10

Encore quelques mètres
Quelques poignées de secondes
La douleur se fait sourde.
Je la connais bien
Elle m’accompagne
Jour et nuit.

Encore quelques portes
Et la ligne sur la neige
Ils crieront ma victoire
Je verserai des larmes
Des larmes pour ce corps
Ce corps apprivoisé

Encore quelques hymnes
Des regards attendris
Puis ils oublieront
Et je resterai seul
Seul face à ce corps
Ce corps incomplet

Ce corps incomplet
Doué d’impossible,
Ce corps incomplet
Aux douleurs fantômes,
O membres absents
Pourquoi n’être que douleurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes   Douleurs fantômes Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:57

En même temps il a deux fois moins de chance de se casser une jambe !!! Douleurs fantômes 490968

Ben quoi ? Douleurs fantômes Icon_silent c'est pas de ma faute à moi si les jambes cassées sont un des premiers traumatismes dus au ski !!! Douleurs fantômes Icon_rolleyes

Douleurs fantômes Icon_pale Douleurs fantômes 532831 Douleurs fantômes 118471

Plus sérieusement...

Je les admirent sans les enviers... Douleurs fantômes Icon_wink

Ton texte est un bel hommage à ceux qui souffrent mais se battent pour un soupçon de reconnaissance.

Douleurs fantômes 453271
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

Douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes   Douleurs fantômes Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:06

Le Gardien a écrit:
En même temps il a deux fois moins de chance de se casser une jambe !!! Douleurs fantômes 490968



Mais c'est pas possible ce mec........................... Douleurs fantômes 124282


Bon, Dyane, ta sensibilité et ton empathie pourtant grandes ne suffisent pas à soigner l'énergumène cité ci-dessus...

En tout cas, un beau message à ces athlètes plus que méritants et bien peu récompensés par rapport aux sportifs dotés de l'intégrité de leurs moyens.

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes   Douleurs fantômes Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:10

Qu´importe la médiatisation, il sont les seuls à réaliser l´exploit du premier au dernier qui à mes yeux a ce que je n´offre pas aux valides et qu´on appelle le mérite. kyss
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes   Douleurs fantômes Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:42

kendor a écrit:
Qu´importe la médiatisation, il sont les seuls à réaliser l´exploit du premier au dernier qui à mes yeux a ce que je n´offre pas aux valides et qu´on appelle le mérite. kyss

Pareil kendor !!! Douleurs fantômes Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes   Douleurs fantômes Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:44

Alodis a écrit:
Mais c'est pas possible ce mec........................... Douleurs fantômes 124282

Douleurs fantômes Icon_geek .........bidibidibidi........Douleurs fantômes 387363 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
la rage au coeur
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
la rage au coeur


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/02/2010

Douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes   Douleurs fantômes Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:03

Dyane, Dyane.... toujours des textes tristes et optimistes à la fois - belle combinaison de saveurs - je déguste amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manipulation-et-demence.com
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes   Douleurs fantômes Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:24

Ce texte je l'ai écrit suite à un échange avec un ami amputé de sa jambe et qui me disait "ne rigole pas, j'ai mal au pied aux orteils de la jambe que je n'ai plus à en hurler!!!" j'avais alors été choquée par cette confidence......Dernièrement j'ai vu une émission sur ce theme avec des sportifs de haut niveau....Quels mots échangés avec Alan sur les jeux paraolympiques ont fait ressurgir en moi ces émotions que j'ai voulu partager avec vous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes   Douleurs fantômes Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:56

N'ayez aucun doute sur la question, j'ai bien perçu la souffrance que vous disséquiez avec le verbe pathétique. Un témoignage marquant vous a suggéré ce poème à la fois compassé et empathique. C'est vrai, la souffrance est toujours injuste, l'amputation devient autant physique que morale. Et on se prend à imaginer ce membre qui manque et tout ce qui va avec. Quel courage dans la lutte de la part de ces athlètes, le défi pour survivre.
Cordialement.

Pierre Wattebled
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes   Douleurs fantômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: