| Est-ce de la folie | |
|
+2comte de l'isle abel Dyane 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Est-ce de la folie Jeu 3 Juin - 20:47 | |
| Debout devant la barrièreDe bois, peinte en blanc,Il gesticule,Lève la mainPuis la pose sur son cœur…Tel Roméo,Sans balcon,Il déclame,S’empourpre,Se met à genoux,Semble supplier… IntriguéeJe m’approche… Est-ce de la folieQue de parlerA une blanche neigeTrônant près de sept nains ?De lui dire qu’elle est belleEt qu’on l’aimerait plus causante ? Je ne sais lui donner un âge…Trente ans…Peut-être un peu plus.Les cheveux en batailleLe regard clair, un peu perdu… Je me sens étonnamment tristeEt pourtant..Il souritIl est amoureux…. Est-ce de la folieQue d’aimerUne blanche neigeUn rêveUn souvenir ? Comme s’il avait sentiRessenti mon malaise,Il me tendLa fleur qu’il tenaitFermement dans sa main. « elle n’aime pas les coquelicotset je n’ai pas de pomme ! » Est-ce de la folieQue d’aimer trop les coquelicots ??? | |
|
| |
comte de l'isle abel Capitaine
| Sujet: Re: Est-ce de la folie Jeu 3 Juin - 21:22 | |
| j'aime ce poème conté, la pirouette finale et son questionnement sur la follie, l'amour, le souvenir et le rêve.... Comme j'aime les coquelicots et tes belles photos | |
|
| |
Étincelle Premier maitre
Nombre de messages : 120 Localisation : Dans mon coeur Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Est-ce de la folie Jeu 3 Juin - 21:44 | |
| Parfois on est sidéré à ne pas comprendre l'amour! Le petit Monsieur au coquelicot...Ne le comprends probablement pas non plus. Une façon d'écrire qui me stupéfait par la désinvolture d'une suite de mots des plus captivants. | |
|
| |
Cieldebrune Enseigne de Vaisseau
Nombre de messages : 326 Age : 69 Localisation : pas de calais Loisirs : poèsie, lecture, peinture, cuisine et repas entre amis, Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Est-ce de la folie Ven 4 Juin - 7:38 | |
| Un texte plein de tendresse, sur une folie douce.............
aimer les coquelicots et blanche neige finalement quoi de plus normal
merci pour cette jolie lecture matinale | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Est-ce de la folie Ven 4 Juin - 18:56 | |
| | |
|
| |
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Est-ce de la folie Ven 4 Juin - 21:25 | |
| J'adore lire vos remues-méninges sur mes instants "folies"....Hélas, je risque de vous decevoir... ma "subtilité" est bien moins grande que celle que vous me prêtez. Je vous dois donc l'explication de la naissance de ce texte là....Comme souvent ....Ce texte est parti d'un fait réel....il y a près de chez moi un établissement qui accueille des jeunes ayant des troubles mentaux. J'ai pour habitude de répondre à leurs signes de la main, leurs sourires...Le jour où j'ai écrit et posté ce texte...Un jeune homme faisait réellement la cour à une blanche neige en terre cuite posée dans un jardin...il ne m'a pas donné le coquelicot, ni ne m'a parlé mais passant à proximité en voiture, il m'a regardé avec un regard si "étrangement beau d'innocence"...qu'aussitôt rentrée...ma plume a retrouvé le chemin de l'écriture Merci à vous d'avoir approché mes mots avec toute votre délicatesse et votre attention généreuse bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce de la folie Sam 5 Juin - 8:19 | |
| Mais c'est trop mignon cette histoire reelle, quand on la connait... Mais c'est aussi beau de ne pas la connaitre, et de pouvoir s'évader au grès des mots. Merci encore pour l'escapade |
|
| |
Dad Allaoua Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Est-ce de la folie Sam 5 Juin - 17:17 | |
| Bonsoir Dyane Magnifique poème j'ai beaucoup apprecié cette lecture Amicalement Allaoua | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce de la folie | |
| |
|
| |
| Est-ce de la folie | |
|