SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Est-ce de la folie

+2
comte de l'isle abel
Dyane
6 participants
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

Est-ce de la folie Empty
MessageSujet: Est-ce de la folie   Est-ce de la folie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:47

Est-ce de la folie Cygnea11
Debout devant la barrière

De bois, peinte en blanc,
Il gesticule,
Lève la main
Puis la pose sur son cœur…
Tel Roméo,
Sans balcon,
Il déclame,
S’empourpre,
Se met à genoux,
Semble supplier…

Intriguée
Je m’approche…

Est-ce de la folie
Que de parler
A une blanche neige
Trônant près de sept nains ?
De lui dire qu’elle est belle
Et qu’on l’aimerait plus causante ?

Je ne sais lui donner un âge…
Trente ans…
Peut-être un peu plus.
Les cheveux en bataille
Le regard clair, un peu perdu…

Je me sens étonnamment triste
Et pourtant..
Il sourit
Il est amoureux….

Est-ce de la folie
Que d’aimer
Une blanche neige
Un rêve
Un souvenir ?

Comme s’il avait senti
Ressenti mon malaise,
Il me tend
La fleur qu’il tenait
Fermement dans sa main.

« elle n’aime pas les coquelicots
et je n’ai pas de pomme ! »

Est-ce de la folie
Que d’aimer trop les coquelicots ???
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel

Féminin

Est-ce de la folie Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la folie   Est-ce de la folie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:22

j'aime ce poème conté, la pirouette finale et son questionnement sur la follie, l'amour, le souvenir et le rêve.... Comme j'aime les coquelicots et tes belles photos Est-ce de la folie 986414
Étincelle
Premier maitre
Premier maitre
Étincelle

Féminin

Est-ce de la folie Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la folie   Est-ce de la folie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:44

Parfois on est sidéré à ne pas comprendre l'amour!
Le petit Monsieur au coquelicot...Ne le comprends probablement pas non plus.
Une façon d'écrire qui me stupéfait par la désinvolture d'une suite de mots des plus captivants.

cong g1f
Cieldebrune
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
Cieldebrune

Féminin
Loisirs : poèsie, lecture, peinture, cuisine et repas entre amis,

Est-ce de la folie Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la folie   Est-ce de la folie Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:38

Un texte plein de tendresse, sur une folie douce.............

aimer les coquelicots et blanche neige finalement quoi de plus normal

merci pour cette jolie lecture matinale
Invité
Invité

Est-ce de la folie Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la folie   Est-ce de la folie Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:18

Joliment conté... J'ai bien aimé le côté romantique et hagard du monsieur. Et puis quand il offre la fleur, qui ne lui était pas destinée, à la demoiselle, qui se trouvait là (par hasard ??? Est-ce de la folie Suspect )... Et puis il dit ces mots : « elle n’aime pas les coquelicots et je n’ai pas de pomme ! ». Curieux ! Comme s'il avait réalisé, que la fille de ses pensées n'était pas pour lui. La pomme, signifierait ici, la fin... puisque c'est la pomme qui a empoisonnée la fameuse Blanche neige du conte.
J'aime bien c'est assez subtil...Est-ce de la folie 686757
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor

Masculin
Loisirs : Chatouiller les philosophes

Est-ce de la folie Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la folie   Est-ce de la folie Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:56

Rien qui ne me surprenne et que tout entreprend ! Après tout qu´est-ce que vraiment folie, raison ? Il est des moments où.... n´est-ce pas Dyane ? Passer ainsi par Carabosse sur neige blanche pour en arriver à aimer le coquelicot en absence de la pomme à croquer reste à mes yeux cette poésie qui se boit en s´interdisant de lire là où l´auteur n´eut que l´intense besoin de dire sans être compris dans l´absolu, juste entendu avec le respect qui lui fut dû !
Je sais que tout ceci dit peu mais j´ai aimé ressentir ainsi. coeur sunny kyss kyss
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

Est-ce de la folie Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la folie   Est-ce de la folie Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:25

J'adore lire vos remues-méninges sur mes instants "folies"....Hélas, je risque de vous decevoir... ma "subtilité" est bien moins grande que celle que vous me prêtez.
Je vous dois donc l'explication de la naissance de ce texte là....Comme souvent ....Ce texte est parti d'un fait réel....il y a près de chez moi un établissement qui accueille des jeunes ayant des troubles mentaux. J'ai pour habitude de répondre à leurs signes de la main, leurs sourires...Le jour où j'ai écrit et posté ce texte...Un jeune homme faisait réellement la cour à une blanche neige en terre cuite posée dans un jardin...il ne m'a pas donné le coquelicot, ni ne m'a parlé mais passant à proximité en voiture, il m'a regardé avec un regard si "étrangement beau d'innocence"...qu'aussitôt rentrée...ma plume a retrouvé le chemin de l'écriture
Merci à vous d'avoir approché mes mots avec toute votre délicatesse et votre attention généreuse
bisous
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité

Est-ce de la folie Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la folie   Est-ce de la folie Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:19

Mais c'est trop mignon cette histoire reelle, quand on la connait... Mais c'est aussi beau de ne pas la connaitre, et de pouvoir s'évader au grès des mots. Merci encore pour l'escapade Est-ce de la folie 7223
Dad Allaoua
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Dad Allaoua

Masculin

Est-ce de la folie Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la folie   Est-ce de la folie Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:17

Bonsoir Dyane
Magnifique poème
j'ai beaucoup apprecié cette lecture
Amicalement
Allaoua
Contenu sponsorisé

Est-ce de la folie Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la folie   Est-ce de la folie Icon_minitime

Est-ce de la folie
Page 1 sur 1