Étincelle Premier maitre
Nombre de messages : 120 Localisation : Dans mon coeur Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: L'amour comme les fleurs Dim 6 Juin - 3:19 | |
| Ce poème fut composé sur l'air de la musique en bas de page. Vous avez l'option de l'écouter en même temps. L'Amour comme les fleurs Parfois, on aurait envie de se battre, se débattre Jusqu’au bout, de nos toutes dernières forces L’humain est ainsi fait, de ces guerres écarlates À devoir gagner! Il transmute en bête féroce
J’ai un jour marché pieds nus, le feu de l’enfer Crié mon désespoir sous un ciel à découvert J’ai lancé des éclairs, de par mes yeux verts Comme j'ai étouffé mon cœur en si longs hivers
Je suis encore bien loin, d’avoir tout saisis Mais j’ai fais du chemin et compris cette chose : L’Amour, comme les fleurs, ont fragiles vies Peuvent mourir en une nuit, si le frimas se pose
C’est pourquoi maintenant, je n’arrache les fleurs Pourtant, j’aimerais tant, les porter sur mon cœur Elles vont sous le vent, ici, ou même ailleurs C’est comme cela, voyez-vous! Que j’aime une fleur
Si ma fleur se flétrie, que je la sais bien fragile Je la laisse dormir, refermer sa corolle Puis quelques larmes s’écoulent, doucement de mes cils Pour que rosée la vénère, portée par le bras d’Éole Étincelle 6 juin 2010
| |
|
Dad Allaoua Corsaire des Mers
| Sujet: Re: L'amour comme les fleurs Dim 6 Juin - 23:01 | |
| Bonsoir étincelle Heureux de lire ta belle poésie Citation pour vous: La sagesse des gens non amoureux qui trouvent qu'un homme d'esprit ne devrait être malheureux que pour une personne qui en valût la peine... revient à s'étonner qu'on daigne souffrir du choléra par le fait d'un être aussi petit que le bacille virgule. Bonne nuit Allaoua | |
|
Étincelle Premier maitre
Nombre de messages : 120 Localisation : Dans mon coeur Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: L'amour comme les fleurs Dim 6 Juin - 23:29 | |
| Merci Dad Alloua Votre citation est pleine de bon sens! Vrai! Le coeur est un drôle de bouffon parfois...Il ne suit pas souvent la logique ( sourire) Ce que j'essaie de dire dans ce poème c'est que l'on peut aimer sans posséder et même si l'objet de notre amour ne se plie pas toujours à la structure ou au plan de notre tableau mental... L'Amour véritable doit le respecter et ne pas virer l'amour en haine. Cela me donne à penser au film "Fatale attraction" faut pas confondre l'amour avec un désir démesuré et maladif de la sorte. Merci j'ai apprécié Amicalement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amour comme les fleurs | |
| |
|