SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:25

Ah cette perpétuelle lutte entre Hélios et Séléné, le Yang et le Yin...!

Un bien beau duo, mais il faudrait m'expliquer le titre, ici qui parle, qui invective ?
Le soleil s'est éclipsé (métaphoriquement parlant) ? pour qui, pourquoi ?

scratch kyss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:20

Bonsoir Galia ! sunny

Citation :
Ah cette perpétuelle lutte entre Hélios et Séléné, le Yang et le Yin...!

Rien de tout ça... Si tu regarde bien il n'y a aucune lutte dans le texte. Juste quelqu'une qui parait très désapointée.

Citation :
Un bien beau duo, mais il faudrait m'expliquer le titre, ici qui parle, qui invective ?
Le soleil s'est éclipsé (métaphoriquement parlant) ? pour qui, pourquoi ?

Comme tu le stipule si bien, c'est un duo, et vu que c'est moi qui ai entamé l'ouverture, j'ai parlé en tant que femme, Kendor qui a suivi, n'a pas jugé utile de faire intervenir une autre personnalité, et est donc allé dans le sens du texte. Texte dont le thème, je le précise, n'a pas été convenu. C'est de l'improvisation complète quant à son déroulement, qui lui s'est imposé au fur et à mesure des vers.
Donc, je répondrais à tes question ainsi : Le soleil justement, ne s'est pas du tout éclipsé, au contraire Shocked Et celle qui parle et qui invective (afin de ne pas dire que c'est moi, car ce serait mal venu, vu que le texte à été écrit à deux), hé bien je dirai que c'est une simple mortelle, triste, qui visiblement en veut au soleil (Hélios), d'etre ce qu'il est, et de lui faire miroiter des merveilles, qu'elle ne retrouve pas en elle. Et qui pour justifier son mépris, préfère pleurer pour le légendaire Icare (foudroyé, par le soleil, alors qu'il cherchait à retrouver sa liberté), que pour elle-même... D'où, pour les beaux yeux d'Icare. Une manière de s'évader de son réel, qui n'est pas plus mal qu'une autre. Peut-être que Kendor, aura une autre vision de la chose... Tout ça est une question de ressenti personnel. Mais je m'étonne que la poétesse que tu es, n'ait pas su ébaucher une histoire dans ce genre.... ou une autre ?


Merci beaucoup de ton attention sur ce texte fleur2 bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:50

bonjour Ninon
merci pour les explications qui m'éclairent sur le pourquoi du comment de la chose.
La tâcheronne des mots , plutôt que poétesse, que je suis a tendance à se méfier de son imagination débordante, d'où les interrogations (Hélios me rappelant fortemnt quelqu'un que je connais bien... Very Happy )
bonne journée à toi
ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:17

Bonjour Galia, sunny

Citation :
(Hélios me rappelant fortemnt quelqu'un que je connais bien... Very Happy )

Hihihi ! Aussi insupportable ??? boley2
Non, je dis ça parce que je t'explique. Je suis migraineuse et quand je suis en crise, et bien ce balourd d'Hélios, m'es assassin. Et parce ce que c'est toi (surtout parce que tu as eu la gentillesse de t'aventurer par ici), voici la petite anecdote relative au poème : Avant hier, lorsque je n'ai pas eu vraiment à refléchir aux deux premiers vers, puisque j'avais la migraine, que j'ai de suite enrayé grace à des médocs miracles. Cachets, que je n'avais pas il y a quelques années ou je souffrais pendant parfois deux jours. Mais c'est le passé krofor (mais quand même, je me souviens, d'où ces mauvais souvenirs que le soleil m'inspire encore....

D'ailleurs, j'ai repris mes mots de cette poésie, pour en faire une autre, afin d'aller au bout de mes pensées poétiques, etouffées en parties du fait de l'écriture à deux. Je vais de ce pas la poster à cascade de mots, sous le titre de : A l'ombre d'Icare" (toujours Icare, pour le mal que lui a causé le soleeil)

Bisou à toi et bonne journée ! Merci ! fleur2


Revenir en haut Aller en bas
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:18

"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor 29984


Vos deux plumes s'harmonisent à merveille contre cet arrogant soleil !!

J'ai vraiment aimé votre poème tant par son écriture originale faisant usage de formules bien trouvées que par son appel à la mythologie. Et surtout, pour une fois, le soleil n'est pas loué !!

Bisous à vous 2 !


Dernière édition par Alodis le Dim 27 Juin - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:32

Et Merci beaucoup Alodis :fleurs: ... Euh, depuis le début y'a que moi qui la défend cette poésie ! L'autre plume qu'est-ce qu'elle en dit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:36

Que vous le faites très bien !!! moquer moquer mais bien sûr je me manifesterai. kyss
Revenir en haut Aller en bas
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:36

Kendor est réservé, les compliments l'intimident voyons "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_redface

Ou alors il est vexé à cause de la faute d'orthographe sur son nom dans le titre de votre post, hein KAndor ? "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_silent


"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor 391927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:00

Alodis a écrit:

Ou alors il est vexé à cause de la faute d'orthographe sur son nom dans le titre de votre post, hein KAndor ? "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_silent
"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor 391927

Pfffffff ! Il ferait sa chochotte alors ? ... J'ai rectifié ! Suspect
Euh... Alodis, tu me dis vous maintenant ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:29

Ben non, je disais "votre post" à tous les deux, tu comprends ? "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:46

Coucou !!! C´est moi Chochotte ! Puis-je ? Je passe juste dire que j´ai pris plaisir à l´honneur qui me fut fait au travers ce partage d´écriture. Merci Ninon.
Bien évidemment que je suis vexé, j´ai fait à l´instant mon pissou nerveux et de colère me suis roulé dedans na !
Poétesses et poètes d´ici comme d´ailleurs, passez une merveilleuse journée. kyss kyss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:46

Citation :
Bien évidemment que je suis vexé, j´ai fait à l´instant mon pissou nerveux et de colère me suis roulé dedans na ! kyss kyss

Ohhhh... Mais qu'est-ce qu'il a petit "Kendorinou", il a souillé sa coucouche ? Mais c'est pas grave ! Aller, tiens la sussu et calme-toi, pendant que je prépare le bibi néé

Plus sérieusement. J'ai beaucoup aimé aussi notre duo... Très beaucoup aimé geek fleur2 bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:18

J'ai beaucoup aimé cette façon de se réfugier dans la nuit pour fuir ce soleil qui brille tant, mais ne fait pas briller la personne concernée (peut être toi en l'occurence...). La nuit n'est-elle pas le refuge des âmes en détresse ???

Ma lecture a été plus qu'agréable et je m'en vais, de ce pas, lire celui que tu as développé seule...

Bises à vous deux et encore félicitations pour ce beau mariage de plumes... "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_smile

Alan
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Invité
Invité




"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:43

Oui Le gardien, la nuit est réparatrice et elle porte conseil... sunny Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:09

Un duo de toute beauté pour une amoureuse de la mythologie comme moi§
J'ai adoré vous lire.
"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor 156211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:01

Kikou Katya ! bienheureuse d'avoir contribué à ton plaisir de lecture sunny
Merci de ta visite :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Empty
MessageSujet: Re: "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor   "Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pour les beaux yeux d'Icare "de Ninon et Kendor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris pour l'éternité (Duo Kendor / Alodis)
» Vos yeux sont pour moi un miroir
» Tout PARIS pour chimère a les yeux de Rodrigue...
» Kendor
» Kendor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Au confluent des eaux-
Sauter vers: