SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Banshee chante pour moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

La Banshee chante pour moi Empty
MessageSujet: La Banshee chante pour moi   La Banshee chante pour moi Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:10

Les runes l'avaient prédit
Et la Banshee chante pour moi,
L'écho du néant sur sa voix
Berce les lochs endormis.

Je suis enfant de Freyja,
Sur mon drakkar et par les eaux ;
La terre d'Irlande est son berceau,
Elle est fille de Dana.

Je porte l'épée à la main,
Et son visage est à mes rêves,
Mais je laisserai le glaive
Au seuil de la porte d'Odin,

Car ma Valkyrie porte ses traits,
Sans être vierge en sa blondeur,
Son paradis est un ailleurs
Dont elle me souffle le secret.

Qu'ai-je à faire du Valhalla
Quand mon éternité demeure
Dans sa mémoire et dans son coeur,
Sous les vents du Connémara...


Alodis (27/06/2010)



Très très sommaire petit lexique :

Banshee : Sorcière irlandaise dont le cri perçant annonce une mort prochaine.
Freyja : Déesse majeure de la mythologie nordique / viking.
Dana : Déesse majeure de la mythologie celtique / irlandaise.
Odin : Chef des dieux de la mythologie nordique.
Valkyrie / Walkyrie : Vierge guerrière qui vient chercher les guerriers vikings morts l'épée à la main pour les conduire au Valhalla.
Valhalla / Walhalla : Paradis des guerriers vikings morts au combat l'épée à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

La Banshee chante pour moi Empty
MessageSujet: Re: La Banshee chante pour moi   La Banshee chante pour moi Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:26

La Banshee chante pour moi Icon_redface J'avoue....avant de voir lu ton petit lexique être allée abreuver mon savoir, titillée par mon ignorance...et comme j'aime apprendre et comme apprendre c'est vivre et grandir...j'ai fait un beau voyage en pays celte et irlandais.....
Légende...donc rassurant...ta Banshee ou dame Blanche ne t'annoncera donc rien de "mauvais"..fisous petite fée
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




La Banshee chante pour moi Empty
MessageSujet: Re: La Banshee chante pour moi   La Banshee chante pour moi Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:35

J'ai envie de chanter Manau : "Mes doigts se sont écartés tout en
lachant mes armes et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes, je n'ai jamais compris pourquoi les dieux m’ont épargné de ce jour noir de notre histoire que j'ai contée. Dans la vallée d’Alodis Lalilala.
Dans la vallée d'Alodis, j'ai pu entendre les échos…"
Et c’est pourquoi j’ai accouru, pour saluer cette jolie poésie arrachée du froid nordique, pour réchauffer mon cœur sensible à ces légendes
(D’ailleurs, et tout à fait entre nous, j’ai donné à ma fille de 14 ans bientôt, le nom de Dana)
Merci pour ce partage ! :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

La Banshee chante pour moi Empty
MessageSujet: Re: La Banshee chante pour moi   La Banshee chante pour moi Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:18

Est-il femme au cheveu rouge qui, écrivant ne conterait pas l´Irlande ? Mais le voyage point là ne s´arrête, on hisse la grand-voile du drakkar jusqu´en Norvège ou ailleurs selon le Donegal ou le fingal. Quelle importance en somme ? J´ai aimé marier le Connémara au Vänern et que tu portes leurs enfants aux Walhalla, mais au delà de tout je me suis aggrippé à :
"Je porte l'épée à la main,
Et son visage est à mes rêves,
Mais je laisserai le glaive
Au seuil de la porte d'Odin"
Pour ce pastel d´amour et de pacifisme.
bravo kyss fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

La Banshee chante pour moi Empty
MessageSujet: Re: La Banshee chante pour moi   La Banshee chante pour moi Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:30

Dyane, t'avoir donné l'envie du voyage est une jolie récompense !!

Ninon, Manau n'est franchement pas ma référence, mais ils ont au moins écrit des paroles en rapport avec la source celtique de la musique d'Alan Stivell. C'est déjà ça !
Je suis en tout cas heureuse que mon poème t'ai plu, toi qui viens aussi du froid si je ne me trompe (tu es canadienne non ?)
Bises à toi et à M'selle Dana qui porte un honorable prénom !!!

Kendor, tu me scies, comme d'habitude... Mais merci de ton com qui me permet de réviser ma géographie scandinave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banshee chante pour moi Empty
MessageSujet: Re: La Banshee chante pour moi   La Banshee chante pour moi Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:55

Citation :
Je suis en tout cas heureuse que mon poème t'ai plu, toi qui viens aussi du froid si je ne me trompe (tu es canadienne non ?)

Pas du tout ! Moi je viens du sud ! Mais j'aime beaucoup ces légendes celtiques/nordiques (d'où le froid)... Et je me tire de temps à autres les runes, quand j'ai une question qui me préocupe, ou pour savoir ce qu'une action me réserve de conséquences. Et pas que les runes ! Je tire aussi les tarots, je fais la numérogie... C'est mon dada !

Quand à Manau, ce n'est pas non plus ma tasse de thé ! Mais il est vrai qu'il ont mis à un moment donné, du baume à la musique celtique quelque peu désuète. Il se trouve qu'ils ont sorti cette chanson un an après je crois que ma fille soit née. Moi j'avais donné ce nom à ma fille car j'étais une inconditionnelle de "X files" ... Tu sais Dana Scully

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

La Banshee chante pour moi Empty
MessageSujet: Re: La Banshee chante pour moi   La Banshee chante pour moi Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:56

J'ai Aimé, que dis-je ??? La Banshee chante pour moi Icon_eek Voyager !!!

C'est un pur régal à mes yeux et mon Coeur !!! La Banshee chante pour moi Drunken_smilie La Banshee chante pour moi Icon_tongue

Mici...
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

La Banshee chante pour moi Empty
MessageSujet: Re: La Banshee chante pour moi   La Banshee chante pour moi Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:02

Moi j'adorai Manau !!! La Banshee chante pour moi Lol La Banshee chante pour moi 258202

Je sais je suis bon public... La Banshee chante pour moi 89401 La Banshee chante pour moi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

La Banshee chante pour moi Empty
MessageSujet: Re: La Banshee chante pour moi   La Banshee chante pour moi Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:46

Autant pour moi Ninon, je sais pourquoi je te voyais bien Canadienne comme Etincelle !!!

Al, merci d'avoir voyagé avec moi La Banshee chante pour moi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Banshee chante pour moi Empty
MessageSujet: Re: La Banshee chante pour moi   La Banshee chante pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Banshee chante pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: