SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si j'étais plante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si j'étais plante... Empty
MessageSujet: Si j'étais plante...   Si j'étais plante... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:46

Si j'étais plante... 19072013

SI J'ETAIS PLANTE...

de Marie-Noël

"Si j'étais plante, je ne voudrais pas être de ces plantes qui ont trop affaire à l'homme. Ni avoine, ni blé, ni orge parqués, sans pouvoir en sortir, dans un champ en règle - et on ne laisse même pas aux blés leurs bleuets pour se distraire - ni surtout ces légumes soumis et rangés, ces carottes alignées, ces haricots qu'on dirige à la baguette, ces salades qu'on force à pâlir en leur serrant le cœur quand il fait si beau alentour et qu'elles voudraient bien être grandes ouvertes.

J'accepterais encore d'être herbe à tisane, serpolet ou mauve, ou sauge, pourvu que ce fût dans un de ces hauts battus des vents où ne vont les cueillir que les bergers. Mais j'aimerais mieux être bruyère, gentiane bleue, ajonc, chardon au besoin, sur une lande abandonnée, ou même un champignon pas vénéneux, mais pas non plus trop comestible, qui naît dans la mousse, un matin, au creux le plus noir du bois, qui devient rose sans qu'on le voie et meurt tout seul le lendemain sans que personne s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Si j'étais plante... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais plante...   Si j'étais plante... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:13

Ah la belle gentiane que voici et dont le sort semble plus beau que celui de ce pauvre champignon qui refuse même d´être vu. bravo coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Si j'étais plante... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais plante...   Si j'étais plante... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:49

Un superbe texte....auquel je souscris...je veux bien être bruyère sur une terre surplombant l'océan
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Si j'étais plante... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais plante...   Si j'étais plante... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:58

Je pense que le petit champignon ne refuse pas d'être vu mais qu'il se contente d'être là où le sort l'a posé, éclairant même de sa roseur le creux le plus noir du bois..même si personne ne le voit,lui il sait..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'étais plante... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais plante...   Si j'étais plante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'étais plante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai planté un arbre (poéme pour David)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Dieux des Mers...des Vers-
Sauter vers: