SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.


 

 Dans les nuées noires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

Dans les nuées noires Empty
MessageSujet: Dans les nuées noires   Dans les nuées noires Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:52


Dans les nuées noires Angel-12



Dans les nuées noires

Je tombe sans bruit
Dans l’univers glacé,
Les ailes brisées
Par le poids des jours,
Rouges de l’amour,
Humides des larmes
Et lacérées des regrets
De ceux qui n’ont pas aimé.

Je tombe sans bruit
Dans l’univers glacé,
Les ailes brisées
Par le poids des temps,
Rouges du sang,
Humides des larmes
Et lapidées de la haine
De ceux que j’ai emportés.

Je tombe sans bruit
Dans l’univers glacé,
Les ailes brisées
Par le poids des ères,
Rouges de colère,
Humides de larmes
Et déchirées de mon échec
Sur ceux qui m’ont renié.

Je tombe sans bruit
Dans l’univers détruit
Sous le poids des limbes,
Mes ailes rouges
Dans les nuées noires
Paraphent Désespoir.


Alodis (03/09/2010)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Dans les nuées noires Empty
MessageSujet: Re: Dans les nuées noires   Dans les nuées noires Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:36

Tel le Phénix qui renait de ses cendres ! Il faut toujours se relever, malgré les déceptions, et renaitre dans l'espoir d'un bonheur, de jours meilleurs...

Je retrouve un peu de mon "Ange déchu..." dans tes mots et si tu savais comme je peux les comprendre... Dans les nuées noires Icon_cool

J'ai aimé la construction de ton poème, les mots sombres qui le font vivre, le rouge de la douleur et l'espoir (comme une lumière) dans ces nuées noires de la pénombre de la vie...
Ca rejoint presque une de mes citation en signature...
"C'est dans l'ombre qu'on perçoit le mieux la lumière..." Dans les nuées noires Icon_wink

Ton Gardien
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Invité
Invité




Dans les nuées noires Empty
MessageSujet: Re: Dans les nuées noires   Dans les nuées noires Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:49

Ah cet ange déchu qui sombre de ciel en enfer, de bleu en rouge, de bien en mal !
Des mots teintés du noir du désespoir...
un texte dur et pessimiste.

kyss
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Dans les nuées noires Empty
MessageSujet: Re: Dans les nuées noires   Dans les nuées noires Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:38

Je me passerai de commentaire sur la photo qui n´y était pas hier et j´en reviens au texte de ce "rouges et noir" stendhalien où le répétitif renforce merveilleusement le sentiment exprimé que les ocres ailes ont signé : Désespoir. Cela confirme bien qu´il est des textes qui sont peinture. clinoeil bravo bravo

Finalement, je reviens à la photo et : Pas mal !!! fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Dans les nuées noires Empty
MessageSujet: Re: Dans les nuées noires   Dans les nuées noires Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:51

La photo emporte les yeux sur le rouge....enfin pour moi...je comprends que d'autres y verront plein d'autres choses encore....rires
Quand au texte...tout naturellement j'ai aussi pensé au "rouge et noir".....Quand le desespoir sait être beau alors on s'y accroche comme à ton texte
bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
roman
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
roman


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2010

Dans les nuées noires Empty
MessageSujet: Re: Dans les nuées noires   Dans les nuées noires Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:58

Tu retraces en quelques mots bien choisis les difficultés de l'existence.
Nous passons tous, tôt ou tard par ses tourbillons qui nous entraînent vers le néant.
Heureusement, nous rebondissons, nous nous relevons, car nous ne sommes pas faits pour la fosse mais pour la vie.
Il faut rester debout face à l'adversite et le bonheur reviendra certainement. Après la pluie, le beau temps.

Courage Alodis !

Dans les nuées noires 4024
Revenir en haut Aller en bas
http://romanpoesie.e-monsite.com/
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

Dans les nuées noires Empty
MessageSujet: Re: Dans les nuées noires   Dans les nuées noires Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:39

Et oui Al, le désespoir, "ça s'en va et ça revient" Dans les nuées noires 503217

Comme l'espoir de jours meilleurs... C'est tenace l'espoir mine de rien... Même quand on n'a plus de raison de le garder, il reste là, derrière...

Oui, je me rappelle de cet ange déchu qui m'avait bien plu aussi Dans les nuées noires Icon_wink

Galia, mon poème est effectivement pessimiste, mais évacuer le pessimisme par les mots permet de faire de la place à l'optimisme dans la vie !!

Kendor, ton compliment sur les textes-peintures me touche Dans les nuées noires 453271

Dyane, oui, ta vision de femme sur ce dessin doit être infiniment plus pure que certaines autres !!! Dans les nuées noires Icon_razz
C'est marrant, j'ai même pas pensé à Stendhal en écrivant moi... pourtant le rouge et le noir ça aurait du faire tilt Dans les nuées noires 221438
Merci de tes mots sur le miens !

Roman, oui, notre force à rebondir est grande, même si parfois dure à trouver...
Merci de ton passage et de ta sollicitude. Mais t'inquiètes, écrire sur le désespoir ne veut pas forcément dire en être la proie Dans les nuées noires Icon_wink

Dans les nuées noires 911518 à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Dans les nuées noires Empty
MessageSujet: Re: Dans les nuées noires   Dans les nuées noires Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:10

Alodis a écrit:
C'est tenace l'espoir mine de rien... Même quand on n'a plus de raison de le garder, il reste là, derrière...

Comme c'est vrai ça... Dans les nuées noires Icon_silent

Bisou Dans les nuées noires 453271 Dans les nuées noires Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Dans les nuées noires Empty
MessageSujet: Re: Dans les nuées noires   Dans les nuées noires Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:56

Preuve en est donc Alodis et Ô Gardien que l´espoir tout comme l´amour n´est pas une affaire de raison éh éh !!!! CQFD

coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les nuées noires Empty
MessageSujet: Re: Dans les nuées noires   Dans les nuées noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les nuées noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuancier des nuées
» Les Aubes noires
» Aux âmes noires
» Les roses noires de nos amours
» Des Messes Noires pour des Nuits... Blanches à Alodis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: