Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions... |
Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.
|
|
| D'une âme à l'autre | |
| | Auteur | Message |
---|
nostalgie Moussaillon
| Sujet: D'une âme à l'autre Ven 7 Nov - 22:41 | |
| D'UNE ÂME A L'AUTRE
J'ai erré sur la terre, en recherche de Toi, Me heurtant, m'abîmant, aux rochers de la Vie, Mais Jamais, non Jamais ! n'ai perdu cette Foi Qui d'un lointain profond nous voyait réunis.
J'ai souri et j'ai ri à des bonheurs bien doux, Puis pleuré, désolée, tout en deuil habillée, Mais Jamais, non Jamais ! n'ai pu trouver le goût, De cet accord de Moi en voie d'Eternité.
Aux randonnées passées j'ai foulé les écueils, Puis connu les sommets de bien des choses encore, Mais Jamais, non Jamais ! n'ai noirci tant de feuilles Qu'au fin fonds d'un soleil où sourit notre Aurore.
Et j'ai crié ton nom aux consonances rares, Et mis genoux en terre avec larmes blessées, Caressant les cheveux de ce destin avare, Qui de joies en souffrances m'a bien sûr trop aimée.
Et d'exil en exil, de pays en pays, Chargée de lourds bagages à défaut d'autre chose, J'ai vécu de par Toi au-delà de nos Vies, Me baptisant d'un Nom et du bleu d'une rose.
Mais je "savais" ton nom aux résonnances Mage, Et je "savais" le beau d'un coeur Eternité, Mais Jamais, non Jamais ! n'ai pu imaginer, Que depuis si longtemps se croisaient nos sillages.
Nous ne chercherons plus le logis de nos Ames, Et ne nous rirons plus des larmes déssalées, Dans un doux tabernacle reluit enfin les flammes, De l'Endroit de nos Vies, par l'Envers retrouvées.Nostalgie 23 septembre 2008 | |
| | | lumiere Premier maitre
Nombre de messages : 146 Loisirs : Néologicienne :-)) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: D'une âme à l'autre Ven 7 Nov - 22:46 | |
| | |
| | | Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: D'une âme à l'autre Ven 7 Nov - 22:47 | |
| Je retrouve ta plume Patsy et toute sa douceur...ses images...et la rose bleue. Il ya longtemps, trop longtemps sans doute que nos chemins s'étaient éloignés...heureuse de recroiser ta route et ta plume bisous
Dernière édition par Dyane le Sam 8 Nov - 13:21, édité 1 fois | |
| | | rebel Premier maitre
Nombre de messages : 152 Localisation : dans ma bulle! Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: D'une âme à l'autre Sam 8 Nov - 9:17 | |
| la recherche de l'autre,de soi..de..nous; "savoir" l'existence d'une âme soeur.. savoir que l'instant viendra ou... un très beau texte que j'ai interprété à ma façon, mais vraiment touchant... Rebel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'une âme à l'autre Mar 11 Nov - 17:24 | |
| De belles tournures, beau texte |
| | | Roger Massé Premier maitre
Nombre de messages : 195 Age : 93 Localisation : Nantes Loisirs : marche, lecture, écriture Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: D'une âme à l'autre Mar 11 Nov - 20:01 | |
| Les mots sonnent juste, les images sont belles et bien rhytmées. Bravo! J'ai beaucoup aimé
Amicalement
Roger | |
| | | nostalgie Moussaillon
| Sujet: Re: D'une âme à l'autre Mar 11 Nov - 22:47 | |
| Votre passage sur ce poème qui (il va sans dire) me tient particulièrement à coeur m'a tissé une belle écharpe de douceur... Merci
Lumière, non, pas sublime, seulement quelques mots cependant lourds de sens pour mettre des couleurs sur une fin d'errance. Mais... merci du compliment (rires)
Dyane, toi qui a gardé ta place en plus que filigrane dans une autre de mes vies, cela me fait du bien que tu sois heureuse de recroiser cette plume que tu aimais, ces images, et cette douceur propre aux reflets bleus d'une rose. Encore merci de ton accueil, merci d'être là aujourd'hui.. encore.
Rebel, plus juste que ton interprétation, il n'y a pas. D'une âme à l'autre n'est en effet que ça : certitude qu'il ne peut pas ne pas y avoir quelque part quelqu'un qui vous attend, envers et contre tout, continuer à y croire, envers et contre tous, ne pas en douter et vivre malgré tout les vies que l'on a à vivre, jusqu'au jour où. Tu l'as si bien dit, que j'ai souri en lisant ton com Plus juste que ton interprétation, Rebel, il n'y a pas. B ravo à toi
Bamcar, mon ami, heureuse de te retrouver sur ce poème et qu'il t'ait plu
Roger, merci à toi. Si les mots sonnent aussi juste c'est que ma foi, ils sont plus que vrais.
Bisous à vous tous
Nostalgie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'une âme à l'autre | |
| |
| | | | D'une âme à l'autre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|