SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

l'accueil de l'autre, en soi

3 participants
AuteurMessage
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel

Féminin

l'accueil de l'autre, en soi Empty
MessageSujet: l'accueil de l'autre, en soi   l'accueil de l'autre, en soi Icon_minitimeMar 14 Déc - 7:59

L'accueil de l'autre, est un instant délicat.
Où, tout mon monde est dédié à toi.
Faire un creux dans son esprit
et accepter de recevoir un instant,
ta douce mélancolie et aussi tes tourments.
Si tu me fais de la place et lève la glace,
alors je t'adresserai des ondes impalpables et si vraies.
Un sentiment de bien-être inondera ton intérieur,
une émotion de bonheur irradiera mon cœur.
Un va-et-vient s'installera et alors,
tu m'accueilleras à l'intérieur de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

MessageSujet: Re: l'accueil de l'autre, en soi   l'accueil de l'autre, en soi Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:40

Une double lecture frise l'audace....... reflechi .... idee ou plus encore...p'têt suis-je trop imaginative.....quoique....
j'aime !!
bisous
http://dyane.artblog.fr/
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel

Féminin

MessageSujet: Re: l'accueil de l'autre, en soi   l'accueil de l'autre, en soi Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:24

Non Dyane tu n'as pas trop d'imagination!! Je pense que tu sais lyre avec ton cœur et sait faire un creux dans ton esprit pour recevoir l'autre, et comme ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ça roule, ou ça colle!!! car en amour je pense que c'est meilleur quand le cœur et le sexe sont en communion!!! Les pauvres hommes (XY) n'ont qu'un Con en haut (dont la plus part ne savent pas se servir) et un pénis en bas (qui projette naturellement puisque leur sexualité est extérieure, c'est comme ça, à eux de l'accepter...) alors que les femmes (XX) ont un Con en haut et un con en bas (sexualité et plaisir intériorisés, c'est comme ça naturellement). Le plus compliqué pour ces messieurs est de rencontrer une femme conne (comme moi!!hi,hi!!) qui sait "se mettre dans la peau de l'autre" et qui sait utiliser son pénis virtuel ou imaginaire ou en haut, donc qui sait projeter (mais juste avec des mots, ça ne fait aucun mâle...). L'expression "elle a des couilles" image bien ce concept psychique...
Mais là, il est vrai que mon discours n'est plus poétique...
Merci pour ton passage qui permet à ma pensée de se déployer d'avantage!!!
Les poètes sont des femmes qui s'ignorent puisqu'ils savent écouter leur âme, ou leur principe féminin, mais n'en demeurent pas moins hommes.
Les poétesses sont peut-être des Déesses quand leur cœur (ou âme), leur esprit et leur corps sont en union avec l'univers...
Mais tout ceci est Ma vérité et non La vérité (qui je crois doit-être plus complexe que ça)...
révérence poétique pour ton audace!!! Quand le Con ose... (aucune insulte dans mes propos, évidement!)
coeur coeur coeur
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

MessageSujet: Re: l'accueil de l'autre, en soi   l'accueil de l'autre, en soi Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:50

coeur Dis leur tout de même que tu les aimes parce que là....ils vont douter !! rires

Audacieusement poétiquement tienne
http://dyane.artblog.fr/
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel

Féminin

MessageSujet: Re: l'accueil de l'autre, en soi   l'accueil de l'autre, en soi Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:34

Mais bien sure que je les aime (j'ai un fils, un frère, un père, des cousins, un grand père, des copains et un Prince charmant!!!) et j'ai pour ma part 2 cons!! un qui ressent et un qui a de la science pour former ma conscience... pour moi le con qui raisonne=l'égo,le mieux est que ça colle avec tout :concentrer, convaincre, combattre,consterner,comprendre, conviction, convenir, content, contacter...
Je ne doute pas de leur humour et de leur compréhension...
et ravie d'avoir fait sourire les femmes!! ça change des blagues sur les blondes, non???coeur coeur
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor

Masculin
Loisirs : Chatouiller les philosophes

MessageSujet: Re: l'accueil de l'autre, en soi   l'accueil de l'autre, en soi Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:17

Un texte qui s´interprète selon ce que l´on veut y voir, assez subtile et bien mené finalement. Sans doute n´aurais-je pas dû en lire l´explication car à mon humble avis et en respectant le point de vue de l´auteur chez l´homme il y a des hommes et il en va ainsi chez la femme également, la pensée s´écrit au féminin tout comme la connerie d´ailleurs mais de qui est-elle le propre ? Merci à toi pour la réflexion à laquelle l´ensemble des mots me porta. clinoeil fleur2
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel

Féminin

MessageSujet: Re: l'accueil de l'autre, en soi   l'accueil de l'autre, en soi Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:08

Tout à fait d'accord avec toi Kendor, la connerie est aussi bien dans la tête des femmes que des hommes, et à mon sens c'est la seule chose que l'esprit doit apprendre à contenir. Mon langage est également symbolique, et j'utilisais le concept de "contenant" et "contenu". Comme tout est sexuel d'après notre chèr Freud, par nature la femme a l'habitude de contenir!!!
Mais il est vrai aussi que la femme pour gagner sa liberté et son indépendance, dans notre société de fous, a du apprendre à devenir un homme (fort, dur, conquérant...) et certaines se sont déconnectées de leur propre Nature, ne laissant plus que leur connerie s'exprimer (jugement, haine de son prochain, écraser l'autre pour se faire du bien...utiliser sa force -surtout mentale- pour gravir les échelons au détriement du bien-être profond de soi et des autres, la vitrine étant actuellement plus essentielle que les richesses contenues dans le magasin...).
Mais heureusement qu'il existe aussi des hommes qui écoutent leur principe féminin (ou leur âme, ou leur pensée profonde -pas celle de la connerie qui pour moi appartient à l'égo qui s'écrit au masculin! et toc!!-).
Kendor, reconnais que dans notre société les poètes ne sont pas pris au sérieux! et pourtant, quelle richesse... Ton oeuvre vaut bien tout l'or du monde, et à mon sens tu es riche car tu sais écouter la femme en toi (ou ton coeur...).
Bizzzz coeur
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor

Masculin
Loisirs : Chatouiller les philosophes

MessageSujet: Re: l'accueil de l'autre, en soi   l'accueil de l'autre, en soi Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:44

rireeeeeeeee !!! Oh moi je n´écoute que l´instant qui me cause. Ce qui prime est le sérieux du poète (dont je ne me prétends pas) et certainement pas ce que le format de la masse en prend. Je te donne raison car je me revendique un côté purement masculin tendant l´oreille à ce qu´a à exprimer son égal opposé qu´est la femme dans son entité et qui a sûrement plus osé être enfin elle qu´à devenir un homme (pourquoi s´y abaisserait-elle ?) en nous faisant admettre nous les "mecs" que ce qui nous vaut ne lui pose aucun problème.
Je finirai en te disant que je n´ai pas à chercher en moi ce qu´il m´est agréable à apprendre qui émane de vous. fleur2

PS : j´oubliais... Freud est loin de m´être cher il est la conséquence d´une partie de notre société s´étant basée sur une mode du moment qui se nourrit de ce ridicule qui lui traîne encore aux basques. eru clinoeil
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel

Féminin

MessageSujet: Re: l'accueil de l'autre, en soi   l'accueil de l'autre, en soi Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:09

je persiste freud est cher très cher 80E la séance à raison de 3 par semaine (enfin les Freud modernes qui se gavent sur la souffrance due à la construction de l'égo)! je préfère l'écriture qui est gratuite et qui à mon sens mène au même point, à savoir découvrir ce que l'on est vraiment. seulement passer l'inconscient dans le conscient est toujours un passage par le Con (encore lui mais symbolique cette fois à mon sens c'est alors une renaissance) et grâce à la science de l'humain (psychologie, psychanalyse, sociologie...) nous finirons bien un jour par être tous moins con ou apprendre à nous servir de notre CONscience au service du coeur... je crois que l'équilibre est un juste dosage ou partage entre le coeur et la connerie (qui a une réelle utilité à savoir le principe de survie comme les animaux quoi)
Quand l'Homme ne sera plus un loup pour l'Homme, alors peut-être l'Homme sera un Dieu pour l'Homme. De mon point de vue si chacun attend un sauveur à l'extérieur de lui, l'attente risque d'être longue... La réelle richesse est à l'intèrieure de nous, et je persiste encore en qualité de poète tu sais montrer le Beau avec tes mots en Vrai poète que tu es...
je crois que le but du jeu avant de trouver la parité homme/femme dans le monde, est d'établir un juste équilibre entre l'homme et la femme que nous avons intégré à l'intérieur de nous...après tout devrait aller mieux... mais comme dirait le psychanaliste la Résistance de l'égo au changement et à la belle évolution prend du temps(chronos), alors comme toi j'aime profiter de l'instant qui parfois est Magique (Kairos).
Biz philosophique!! coeur coeur
ps: le savoir est une arme et de nos jours je pense qu'il est bon d'être armé pour protéger le faible, le sensible et le ressenti...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'accueil de l'autre, en soi   l'accueil de l'autre, en soi Icon_minitime

Page 1 sur 1