Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions... |
Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.
|
|
| Chaos | |
| | Auteur | Message |
---|
joahna Enseigne de Vaisseau
Nombre de messages : 262 Age : 59 Loisirs : poésie, photographie, protection animale, bénévolat, la musique... Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Chaos Jeu 20 Nov - 19:56 | |
| C'est le temps qui s'est figé, sous la colère d'un Vézuve réveillé, laves glissant dans la nuit statufiant les êtres endormis. Et gronde le volcan encore étincelles de couleurs or, les fumées obscurcissent le ciel compte à rebours pour l'éternel. Car le temps s'est figé, dans leur sommeil, les corps pétrifiés, sans un bruit, la mort s'est émissée, Pompéi n'est plus que cendres déposées. Et grondera le volcan encore, étincelles de feu couleurs or, pas d'oubli pour cette tragédie, souvenir de ces hommes à jamais endormis. L.A 12.11.08 | |
| | | jerry59fr Enseigne de Vaisseau
Nombre de messages : 252 Age : 51 Localisation : St Quentin Loisirs : Lecture, Balades, Poésies, Photographie Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Chaos Ven 21 Nov - 12:33 | |
| Joahna, encore un poème historique, je me souviens que enfant j'étais très impressionné par les cadavres de Pompéï. Le vésuve est toujours la et Naples subira un jour le même sort, pitié pour les habitants ! | |
| | | Calli Kayan Matelot
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : Palma de Majorque (Iles Baléares) pour un an d'études Loisirs : Poésie, Lecture, Ordinateur, Photo, Animaux, Ecouter la musique, Dessiner Date d'inscription : 02/11/2008
| | | | joahna Enseigne de Vaisseau
Nombre de messages : 262 Age : 59 Loisirs : poésie, photographie, protection animale, bénévolat, la musique... Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Chaos Ven 21 Nov - 18:16 | |
| merci Jerry et Calli d'avoir apprécié mes lignes historique, je reprends le début du poème en changeant le temps, "et grondera ...." afin de montrer que peut se reproduire encore une telle tragédie, oui Calli tu as raison j'aurai du faire ainsi cela sonne mieux tu as raisons, faute d'inattention de ma part. merci
Dernière édition par joahna le Dim 23 Nov - 12:05, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaos Ven 21 Nov - 21:21 | |
| Pouvoir écrire sur tout quelle chance tu as |
| | | joahna Enseigne de Vaisseau
| Sujet: Re: Chaos Ven 21 Nov - 21:54 | |
| merci Bamcar de m'avoir lu, c'est vrai c'est agréable de ne pas savoir où les mots vont nous porter, c'est une découverte à chaque fois, un voyage poétique, pour moi et pour tous ceux qui me lisent, je n'aime pas trop écrire les poémes d'amour, mes préférés étant les écrits tristes et ceux géographiques, même si je me reproche la simplicité de mes lignes. alors j'ai appris à me diversifier de cette façon et à chaque fois on sait jamais le quel sujet on va lire, lorsque l'on passe sur mes poésies. | |
| | | Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Chaos Sam 22 Nov - 17:16 | |
| J'aime ce chaos....effectivement lorsqu'on te lit.....on se sait jamais où tu vas nous emporter....à chaque fois un nouveau voyage bisoussssssssssssss | |
| | | joahna Enseigne de Vaisseau
| Sujet: Re: Chaos Dim 23 Nov - 12:07 | |
| oui Dyane c'est vrai, merci de m'avoir lu et apprécié mes lignes tristes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaos | |
| |
| | | | Chaos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|