| Par ces âmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Par ces âmes Mer 9 Nov - 16:53 | |
| J´ai vu tant d´âmes sombres s´offrir un jour soleil Qu´on eut dit que les ombres épousaient l´ éveil Qu´offre l´aube au matin quand naît à l´horizon L´espoir adamantin que vie ait sa raison.
Leur lest alors jeté de peines et noirceur Elles ont clocheté d´un son à la douceur Qu´a un enfant de chœur quand il dit son cantique, Nous offrant en vainqueur son flux eucharistique.
Ces âmes sans escale, ont, au bout du voyage, Déversé cette eau sale et blanchi le nuage Qui flotte si léger que le diable s´emporte De n´être qu´étranger refoulé à leur porte.
Jamais ne sauront-elles que mon regard fut là A les voir irréelles et bien même au-delà Quand de tous les malheurs le pas elles franchirent Et qu´à ces mêmes heures leurs ailes m´affranchirent.
Tadamadon
Dernière édition par kendor le Sam 12 Nov - 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Par ces âmes Jeu 10 Nov - 22:30 | |
| Ces âmes sans escale, ont, au bout du voyage, Déversé cette eau sale et blanchit le nuage Qui flotte si léger que le diable s´emporte De n´être qu´étranger refoulé à leur porte.
J'aime beaucoup ce passage et l'image qui s'est imposée à moi tout naturellement....tu n'as pas écrit là, tu as peint...sourire Tes anges sont beaux.... Bisous | |
|
| |
Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Par ces âmes Ven 11 Nov - 8:35 | |
| T'as vraiment dû être touché par des Anges toi !!! A défaut bien inspiré par eux... | |
|
| |
Aléa Modératrice
Nombre de messages : 932 Age : 43 Localisation : Vienne Loisirs : Décoration, poésie, photographie, scrap Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Par ces âmes Mar 15 Nov - 15:39 | |
| C'est vrai qu'ils sont beaux tes anges... une fluidité dans tes vers qui rend tes vers encore plus agréable à lire! Par contre "L´espoir adamantin que vie ait sa raison.", là je voudrais bien une explication | |
|
| |
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Par ces âmes Mar 15 Nov - 15:53 | |
| | |
|
| |
Aléa Modératrice
Nombre de messages : 932 Age : 43 Localisation : Vienne Loisirs : Décoration, poésie, photographie, scrap Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Par ces âmes Mar 15 Nov - 16:02 | |
| Ca me rassure, je ne suis pas la seule!! Ptit filou, tu fais comme si toi... , (c'est que tu crois que je vais l'ennuyer avec mes questions???) | |
|
| |
| Sujet: Re: Par ces âmes Mar 15 Nov - 16:27 | |
| Ohhhh non !!!! Tu l'ennuiras pas du tout, j'en suis certain !!!! | |
|
| |
kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Par ces âmes Mar 15 Nov - 21:44 | |
| Eh bien Aléa et Alan je dirai que dans ma petite tête je pensais à tous ceux qui trouvent vaine la vie mais que quand ils voient un lever de soleil à l´horizon. pareil à un reflet de diamant, ils lui trouvent, à cette vie. au moins une raison d´être belle par ce qu´elle offre. Mais bon c´est du moi alors je vous comprends. | |
|
| |
Aléa Modératrice
| Sujet: Re: Par ces âmes Mer 16 Nov - 7:46 | |
| Après vérification, "adamantin" signifie donc avoir les qualités d'un diamant... Merci pour cette explication, j'en comprends mieux le sens! Du toi... et bien tu es bien inspiré et j'aime ta vision de la vie!! | |
|
| |
gavroche Premier maitre
Nombre de messages : 244 Localisation : le pays des rêves Loisirs : vagabonder Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Par ces âmes Mer 16 Nov - 15:54 | |
| pour tous ces vagues à larmes ""merci pour tes mots"" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par ces âmes | |
| |
|
| |
| Par ces âmes | |
|