SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.


 

 Laissez-moi partir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calli Kayan
Matelot
Matelot
Calli Kayan


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Palma de Majorque (Iles Baléares) pour un an d'études
Loisirs : Poésie, Lecture, Ordinateur, Photo, Animaux, Ecouter la musique, Dessiner
Date d'inscription : 02/11/2008

Laissez-moi partir Empty
MessageSujet: Laissez-moi partir   Laissez-moi partir Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:20

Laissez-moi partir
Comme la lune perd son combat en silence. Comme le soleil s'avoue vaincu au crépuscule...Laissez-moi partir. Aux nuits passées entre les draps froids de la solitude; Aux brumes du soir qui cachaient les étoiles. Aux lueurs épuisées et aux espoirs assoupis que je ne connaîtrai pas je voudrais dire au revoir. Je leur léguerai un petit signe de la main; un léger sourire et quelques pensées anodines. En guise de testament, quelques uns de mes pas que le vent n'aura pas eu le temps d'effacer, quelques souvenirs que vos mémoires n'auront pas eu la force d'oublier; je suis un brin de poème sur la vie, un brin de je t'aime qui n'aura jamais fleuri.

Les fantômes des morts errent la nuit, les fantômes d'amour en plein jour. Sous le regard des cieux d'azur et des nuages blancs; sous les yeux des couleurs vives d'une journée d'été ils marchent sans laisser de traces. Mais ils sourient. Nous sourions ! Quelle offrande que l'absence, quelle épreuve que cette présence. Au revoir. Mes yeux sont des falaises que les embruns n'éclaboussent pas, je ne pleure pas, jamais. Aux peines farouches, aux craintes de rester seul, aux hivers et aux étés je voudrais dire au revoir. Je donnerai mon absence à ceux qui me pleurent, je laisserai les mains tremblantes en vain agripper mes épaules fuyantes. En retour, j'offrirai à leur peur un souffle de vent, si léger, si froid et le monde de mon cœur comme armure.

Ni désir ni peur. Sans famille et sans monde j'erre sur vos pourquoi. Je répondrais peut-être : c'est comme ça ou alors je ne dirai rien tout simplement. Les lèvres parlent mais les coeurs se taisent. Moi je suis sincère, si j'ai froid je ne cache pas mes tremblements, si je veux partir, je pars. Face à vos oublis, vos haines et vos craintes ne voyez-vous pas que je m'enfuis un peu plus ? Votre monde voudrait briser le mien. C'est à cause de lui que je dois, aujourd'hui, écrire autant. Chaque mot me coûte mais tout doit s'expliquer maintenant, c'est ainsi de nos jours...de vos jours. A ce prix la paix reste incertaine encore.

J'attends dans cette grande salle, si blanche que mon regard ne sait pas où s'accrocher. Mes paupières se closent avec force pour accoucher de petites étoiles imaginaires qui colorent le noir. Le noir que j'aime; il est si offrant, si tendre, doux et vrai. Je peux y dessiner avec mon doigts les petites lueurs qui apparaissent après avoir fixé une lumière intense pendant quelques minutes. Les étoiles bougent et dansent; gracieuses et surtout...Accessibles. Mais une voix déchire mon dessin et mes yeux se rouvrent. Vêtu de blanc comme cette pièce vide vous vous approchez. Vos prunelles que j'observe à la dérobée cherchent la vérité. Laquelle ? Celle qui arrange, la vérité vraie ou la douloureuse ? Un peu de toutes mêlées sans doute. Allons pourquoi faites-vous ça ? Quel intérêt à la vérité puisque je ne la demande pas. Mais ma mère la veut, les regards dans la rue aussi alors je dois laisser vos doigts courir mes épaules. J'ai mal, cela me surprend car c'est la première fois que je souffre. Je suis dans votre monde et j'ai peur, mal et froid...Laissez-moi partir.

Votre regard s'appesantit sur le mien qui fuit, se cache et se consume. Vos lèvres s'entrouvrent, commettant le sacrilège ultime des mots. Les larmes montent à vos yeux, pourquoi pleurez-vous quelqu'un qui n'a jamais été là ? Je suis triste moi aussi, mais cesserai de l'être dès que vous me libérerez. Vos doigts se détachent enfin de moi, excusez-moi, je n'ai pas saisi ce que vous dites, comme toujours remarquez. Excusez-moi je repars dans mon monde...Vous me laissez m'envoler, partir en me léguant quelque chose à votre tour. Quelque chose de stupide parce que je ne l'ai jamais demandé, qu'elle accroche des gouttes de sel à vos cils et des cris étouffés à vos lèvres. Vous m'offrez un mot, un seul qui ne veut rien dire...Autiste.

A quoi tout ça vous a-t-il servi ?

Calli Kayan
Revenir en haut Aller en bas
http://calli-kayan.rain-blog.com
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Laissez-moi partir Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi partir   Laissez-moi partir Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:24

Une splendeur que ce texte....vrai coup de coeur !!! De superbes images "je suis un brin de poème sur la vie, un brin de je t'aime qui n'aura jamais fleuri.
Les fantômes des morts errent la nuit, les fantômes d'amour en plein jour.

Mes yeux sont des falaises que les embruns n'éclaboussent pas, je ne pleure pas, jamais. ".
Je cite celles-ci qui me plaisent tout particulièrement...mais l'intégralité de ton texte m'a touchée...Tant sur le sujet traité que ton écriture...
Bravo Ma Demoiselle
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Laissez-moi partir Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi partir   Laissez-moi partir Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:29

coeur coeur coeur note
Revenir en haut Aller en bas
rebel
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : dans ma bulle!
Date d'inscription : 31/10/2008

Laissez-moi partir Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi partir   Laissez-moi partir Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:49

houaa...trop fort...
à quoi sert-il d'ouvrir la porte
d'un monde où nos esprits ont du mal
à poser un pied devant l'autre......
un texte comme si on devenait l'ombre
de ses pensées.....
trop bien écrit..
Rebel qui admire... zaime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissez-moi partir Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi partir   Laissez-moi partir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez-moi partir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: