SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vagabond d'âge

Aller en bas 
+2
gavroche
isab
6 participants
AuteurMessage
isab
Premier maitre
Premier maitre



Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/10/2011

Vagabond d'âge Empty
MessageSujet: Vagabond d'âge   Vagabond d'âge Icon_minitimeVen 25 Nov - 7:09

Vagabond d'âge
Oh toi, vieillesse et rage
Tu m'as pris ma beauté
Et ce parfum de désir
Attaché à mes pas
Quand l'on croise un inconnu
Au détour d'une rue.

Vagabond d'âge
Oh toi, vieillesse et rage
Tu m'as pris le printemps sur ma peau
Et la rondeur de mes seins
Et cette impalpable langueur
Dont on fait la caresse des nuits.

Vagabond d'âge
Tu as mis dans mon cœur
Des blessures, des défaites
Tu m'as enlevé du tourbillon
Des conquêtes
Qui auréole le jeu des plaisirs.

Alors j'ai mal de vieillir
Et vieillir
Même si sous mes cernes
Existe encore ce reflet de tendresse
Qui n'oublie pas de vivre

Aimer, se souvenir
Faire tinter l'ivresse
Dans le cœur d'une fête.

Oubliant que l'on s'aime
"Bien moins qu'hier
Et bien plus que demain".
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Premier maitre
Premier maitre
gavroche


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : le pays des rêves
Loisirs : vagabonder
Date d'inscription : 05/05/2011

Vagabond d'âge Empty
MessageSujet: Re: Vagabond d'âge   Vagabond d'âge Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:41

tout en vagabondage
en suivant ce vagabond d'âge Vagabond d'âge 73707
Revenir en haut Aller en bas
isab
Premier maitre
Premier maitre



Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/10/2011

Vagabond d'âge Empty
MessageSujet: Re: Vagabond d'âge   Vagabond d'âge Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:40

si l'on veut. Je crois qu'il faut avoir un certain age pour comprendre les ressentis de ce poème.
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Vagabond d'âge Empty
MessageSujet: Re: Vagabond d'âge   Vagabond d'âge Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:09

Très féminin cette vue de la beauté que les ans fanent, je pense pour ma part qu´elle se transforme et qu´il lui suffit de trouver les regards qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Modératrice
Modératrice
Aléa


Féminin
Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Vienne
Loisirs : Décoration, poésie, photographie, scrap
Date d'inscription : 11/10/2008

Vagabond d'âge Empty
MessageSujet: Re: Vagabond d'âge   Vagabond d'âge Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:21

J'ai lu ta présentation tout à l'heure je l'avais déjà trouvé touchante, mais ton poème l'est encore plus... je ne pourrais pas encore dire ce que l'on ressent lorsque les années fanent doucement ce qui fais des femmes des femmes mais je peux comprendre comme beaucoup d'autres la frustration de ne pas se sentir toujours désirable... Ce en quoi je crois par contre, c'est en l'amour, celui qui transcende tout, qui fait comme le dit Kendor que le regard trouvera beau la femme que tu es et que sont toutes celles qui se voient vieillir...

J'aime être touchée par un texte, par une personne...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Vagabond d'âge Empty
MessageSujet: Re: Vagabond d'âge   Vagabond d'âge Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:24

Juliette Gréco a chanté Fillette, fillette...Peut être effectivement que ce sentiment est bien féminin...et sûrement que l'amour redonne beauté à ceux qui s'aiment...Femme je comprends ces mots et comme Aléa suis touchée...Vagabond d'âge 403943
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
isab
Premier maitre
Premier maitre



Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/10/2011

Vagabond d'âge Empty
MessageSujet: Re: Vagabond d'âge   Vagabond d'âge Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:18

chere kendor, alea, et Dyane

Vos commentaires me touchent beaucoup, preuve que je n'ai pas raté ma vocation qui est d'écrire toujours et toujours.
quand on a été une femme très désirée, on est la première à souffrir de cette baisse du désir mais qui vient d'abord de soi. Je sais par expérience, et pour l'avoir vécu encore récemment, que le désir que l'on exprime à travers un regard, un frôlement de peau, suffit à faire revivre la beauté et la jeunesse dans sa tête.
Mais je ne suis plus confrontée souvent à ces situations de grâce.
Je sors très peu, et je m'étiole de cette passivité(physique parce que je suis malade, morale parce que je suis malade aussi)
enfin dehors il y a un beau ciel bleu, je vais aller le gouter.
Merci à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Premier maitre
Premier maitre
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Lugdunum
Loisirs : danser, écrire des poèmes, lire,voyager
Date d'inscription : 22/06/2011

Vagabond d'âge Empty
MessageSujet: Re: Vagabond d'âge   Vagabond d'âge Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:36

isab a écrit:
chere kendor, alea, et Dyane

Vos commentaires me touchent beaucoup, preuve que je n'ai pas raté ma vocation qui est d'écrire toujours et toujours.
quand on a été une femme très désirée, on est la première à souffrir de cette baisse du désir mais qui vient d'abord de soi. Je sais par expérience, et pour l'avoir vécu encore récemment, que le désir que l'on exprime à travers un regard, un frôlement de peau, suffit à faire revivre la beauté et la jeunesse dans sa tête.
Mais je ne suis plus confrontée souvent à ces situations de grâce.
Je sors très peu, et je m'étiole de cette passivité(physique parce que je suis malade, morale parce que je suis malade aussi)
enfin dehors il y a un beau ciel bleu, je vais aller le gouter.
Merci à vous trois.

Ton poème est beau - et quand tu dis "quand on a été très désirée".....alors.pourquoi ne pas restée désirable ??? ENVERS ET CONTRE TOUT ?
Je pense vraiment que c'est un secret de longévité et de bonne santé (cette théorie n'engage que moi)

de gros bisous chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
isab
Premier maitre
Premier maitre



Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/10/2011

Vagabond d'âge Empty
MessageSujet: Re: Vagabond d'âge   Vagabond d'âge Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:39

le désir c'est d'abord dans la tête! si là çà ne fonctionne pas il n'y a pas grand chose à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagabond d'âge Empty
MessageSujet: Re: Vagabond d'âge   Vagabond d'âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabond d'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: