SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.


 

 Martin Niemöller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Martin Niemöller Empty
MessageSujet: Martin Niemöller   Martin Niemöller Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:35

ce jeu ne fait pas "recette" dixit Dyane, car il est facile de lire mais demande aussi un lourd travail de copie (le temps de nos jours=argent!!).
Alors pour enrichir ce jeu des lettres, je souhaitais partager une lettre d'un Pasteur anti-nazi Martin NIEMOLLER: (et soutenir Dyane afin de la remercier pour tout ce qu'elle offre ainsi que l'équipe de nos charmants modérateurs!!!)

"Quand ils sont venus chercher les communistes
je n'ai rien dit,
je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit
je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs
je n'ai pas protesté,
je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques
je n'ai pas protesté,
je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
et il ne restait personne pour protester..."
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Martin Niemöller Empty
MessageSujet: Re: Martin Niemöller   Martin Niemöller Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:49

Merci pour ce texte de Martin Niemöller que j'avais lu et que j'avais apprécié pour son "parlé simple, parlé vrai !!"

Je parlais du jeu dans H2O, la proposition faite d'écrire des "lettres"...sans aucun reproche de ma part...juste une constatation et cela m'a entrainé à m'intéresser comme tu l'as fait aux lettres célèbres....et j'y fais de fabuleuses découvertes

Merci en tous les cas de ton soutien à l'équipe

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Martin Niemöller Empty
MessageSujet: Re: Martin Niemöller   Martin Niemöller Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:30

Dyane, je tenais à préciser que je n'ai vu aucun reproche à ton constat sur les lettres cool ...et je n'en faisais aucun non plus juste peut-être un éclairage explicatif parmi tant d'autres... bisou1
je m'interroge sur tous les mots soulignés qui apparaissent dans les textes "à l'insue de notre plein gré", s'agit-il d'un petit jeu de votre team? ou un pur hasard???
bizouxxx coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Martin Niemöller Empty
MessageSujet: Re: Martin Niemöller   Martin Niemöller Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:36

je m'interroge sur tous les mots soulignés qui apparaissent dans les textes "à l'insue de notre plein gré", s'agit-il d'un petit jeu de votre team? ou un pur hasard???




j'avoue ne pas avoir compris la question.....Tu peux préciser ? Donner un exemple



bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Martin Niemöller Empty
MessageSujet: Re: Martin Niemöller   Martin Niemöller Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:04

Ta splendeur ornée des pouvoirs divins

Telle une étoile filante arpentant le ciel,
Tu te meuves librement dans mon cœur,
Pour m’emporter sur les rayons du soleil
À l’océan de sagesse, où ton âme éclaire

L’univers mobile et immuable à la foi.
Certes ! Je ne te vois pas avec les yeux
Du corps, mais je t’observe avec les trois
Sens de l’être chasser de mon milieu

Les odeurs aigres des multiples bouches
Et effacer de ma mémoire les formes
Mystérieuses des silhouettes farouches,
Qui essayaient de souiller ton charme.

Ô Belle ! Ta splendeur immense ornée
Des pouvoirs infinis, rayonne en moi, tel
Le soleil, elle apaise mon âme passionnée
Par le souffle doux de l’amour universel.

Dad Allaoua
bon, j'ai fait un "copier/coller" d'un poème de notre ami Allaoua, et les mots soulignés ne le sont plus!!il s'agissait des mots "sur" et "trois" et tout le long des écrits des uns et des autres certains mots sont soulignés étrangement, comme dans mon dernier com (plus haut)le mot "fait"...mais là je ne suis plus crédible puisque le "souligné" disparaît à la copie!!dans mon imaginaire débordant, je croyais qu'avec tous les mots soulignés il fallait reconstituer un texte...un jeu qui se cacherait dans toute la source, mais peut-être s'agit-il d'un jeu de mon ordi, ou une défaillance de mon cerveau qui me joue des tours geek
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Martin Niemöller Empty
MessageSujet: Re: Martin Niemöller   Martin Niemöller Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:13

Oupssssssssssssssss je n'ai jamais vu de mots soulignés....mais pendant un temps la source chez moi n'avait pas la même couleur que chez les autres modos....alors je comprends.......Par contre prendre des mots chez chacun d'entre vous pour en refaire un nouveau poème pourrait faire un nouveau jeu...sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Martin Niemöller Empty
MessageSujet: Re: Martin Niemöller   Martin Niemöller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Niemöller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Dieux des Mers...des Vers-
Sauter vers: