SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le secret de Suzanne '(6)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Le secret de Suzanne '(6) Empty
MessageSujet: Le secret de Suzanne '(6)   Le secret de Suzanne '(6) Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:30

Le secret de Suzanne '(6) Images12





VI



J’ai regardé une à une à nouveau les photographies.



Sur l’une d’entre elle Suzanne est assise au bord d’un lac. Elle est à la fois si belle et si triste. Ses cheveux sont attachés très haut et retombent en grosses boucles sur ses épaules. Elle porte une robe unie dont je ne peux deviner la couleur sur le cliché en noir et blanc, mais que j’imagine d’un gris perle ou d’un bleu pâle.

Elle est assise dans l’herbe, ce doit être l’été. Il ya du soleil. Les arbres poussent leurs ombres bien au-delà de l’allée gravillonnée jusqu’à effleurer l’eau. Sur l’étendue plane quelques barques…Tout parait si paisible, presque trop. En observant mieux, je m’aperçois que Suzanne tient dans sa main une plume blanche…



Un autre cliché semble être pris dans un parc. Sur un banc une jeune femme que je ne connais pas et un homme mince, blond. Il me fait penser à Jean Marais lorsqu’il était jeune. Les mêmes cheveux ondulés coiffés en arrière, la même fossette au menton.



Je reconnais ici et là sur les autres photos, des cousins, cousines ou du moins en croisant souvenirs et probabilités, je pense les identifier.



A la lecture des premiers mots de la lettre suivante, je ressens comme une vague qui m’envahit. Un sentiment étrange comme si j’étais entrée dans le corps de Suzanne et vivais intérieurement ce qu’elle avait écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
 
Le secret de Suzanne '(6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de Suzanne (8)
» Le secret de Suzanne (9)
» Le secret de Suzanne (fin)
» Le secret de Suzanne (1)
» Le secret de Suzanne (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Nouvelles averses et Histoires d'eau-
Sauter vers: