SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente à vous :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me présente à vous : Empty
MessageSujet: Je me présente à vous :   Je me présente à vous : Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:32

Bonjour,

J'ai 62 ans, ancien sous-marinier en retraite; j'ai publiés plusieurs ouvrages dont un recueil de poésie dernièrement.

Merci de m'accueillir ici !



Un petit exemple de ce que j'aime pondre :

Un coin de terre au bord de l'eau
Avec une ravine taillée au cordeau,
Et puis la mer immense à l'infini
Tel un espoir en partance vers l'Italie...

Un coin de terre avec quelques brebis
Des potagers, des légumes, des radis,
Une treille où l'ombre se propage
Dans la senteur de la brise du large...

Un coin de terre avec des oliviers
Et puis aussi quelques cerisiers,
Une épaule d'agneau sur la braise
Un bon rosé accompagné de fraises...
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Je me présente à vous : Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à vous :   Je me présente à vous : Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:59

Je me présente à vous : 403943 Je suis fille de marin...et heureuse de vous accueilir sur la source, vous y souhaite de belles escales Je me présente à vous : 403943
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Je me présente à vous : Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à vous :   Je me présente à vous : Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:32

Bonjour Dyane !

Navré, hier un peu surbooké, je n'avais pas vu ton post !

Fille de marin, quel âge as-tu ? Ton Père est-il de mon âge ou plus vieux ?

Peux-tu nous parler (ou me parler si les autres n'ont pas envie de ça) de sa carrière dans ma marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Je me présente à vous : Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à vous :   Je me présente à vous : Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:56

Mon père aurait eu 79 ans le 16 juillet prochain...il est parti bien trop tôt (en 1998). Il a été marin pendant 15 ans. Me suis replongée dans mes souvenirs pour retrouver le noms des bateaux qui me restent en mémoire (j'en oublie sûrement)

Le Richelieu, l'Arromanche, L'opiniatre...Il était je crois premier maitre. Bref, il était le plus beau, le plus merveilleux...puisque mon père !!Même si je dois bien avouer avoir parfois souffert de son absence.... Chaque fois que je suis au bord d'une mer ou d'un océan je ne peux m'empêcher à lui....Nous sommes trois enfants, tous nés dans un port..Sud de la France, Tunisie et Nord de la France...

Voilà pourquoi ta présentation m'a interpellée

Amicalement

Dyane
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Je me présente à vous : Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à vous :   Je me présente à vous : Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:24

Merci Dyane,

Ton Papa et moi avions donc le même grade, même si lui n'est plus de ce monde et moi has been. (sur cette photo de mon avatar, je venais de passer Second-Maitre).

Le PA Arromanche ? J'ai bien connu, je le vois encore franchir les passes vers la rade abri...

La Tunisie ? Bien connu aussi, y ayant fait de multiples escales et aidé à former des marins Tunisiens parmi nous...

Bien, petite explication entre nous, qui j'espère ne gêneront pas les autres ici !

Moi je parlerai tant de marine (hors mes forfaits poétiques) mais ce forum n'est pas indiqué pour ça, le mien beaucoup plus certes, mais je ne veux absolument pas me faire de pud indécente..

Over !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente à vous : Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à vous :   Je me présente à vous : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente à vous :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente mon "clan" qu'il faut bien que je préside !
» Bonjour ! Je me présente
» "Vous les femmes, vous mon drame..."
» Je m'présente je m'appelle ...
» je me présente :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Rivière de découvertes-
Sauter vers: