SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avec cet air de vérité confuse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:29

Avec cet air de vérité confuse.



Elle voyage parmi les étoiles

Je la vois parfois au clair de lune

Portée par d’insaisissables voiles :

Douceur céleste, imprimés de runes.



La démesure de l’hyperbole

Présiderait-elle ma rêverie ?

Je la vois pourtant qui caracole :

En l’endroit où l’irréel me ravit.



Je la vois parfois au clair de lune

Avec cet air de vérité confuse

Qui s’élève au sommet de la hune.



Portée par d’insaisissables voiles

Elle passe puis s’efface en secret ;

Et la méprise tisse ma toile.





Pierre WATTEBLED- le 3 juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:45

Superbe !

La poésie comme je l'aime !

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:31

Merci Pedrito;

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:33

C'est sincère cher Pierre, autrement comme je suis "franc du collier" je ne pourrai pas l'écrire... (pas fait pour être diplomate).

J'ai vu au fond de tes yeux clairs

Ces éclats de profondes lumières,

Qui firent de ma vie cette candeur

Qui anime encore toute mon ardeur...





Il parait que mes poèmes sont médiocres

Alors je vous mets ici cette couleur ocre,

Sur ce tableau de mon âme équivoque...

Qu'une certaine agression provoque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:35

Un jour je partirai l'âme reposée
J'irai par les bois et les vallées,
J'irai par ces sentiers sans gloire
Avec dans le coeur un peu d'espoir..


Un jour une main sur mon épaule
Me dira que je n'ai plus de rôle,
Que ma course folle cesse enfin
A la croisée futile de mon destin...
Revenir en haut Aller en bas
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:35

Qui a osé dire que ta poésie était médiocre. Quelqu'un qui t'aurait lu, certes ! Mais mal lu, j'en suis persuadé. Nous ne jouons pas du même instument: tous les violons ne sont pas faits du même bois, et l'âme de ce dernier peut en être différente. Bref, toute création livre l'intime de soi, au moins en partie. Aprés, evidemment la réponse du tambour à un autre tambour peut différer, de même que nous vibrons souvent à ce qui nous correspond; le reste peut nous surprendre, parfois même indisposer. A cela rien à redire, il y a ou il n'y a pas d'atomes crochus. Ca n'enlève rien à la qualité d'une création artistique.

Quelques fois, le commentaire critique est constructif. Le message personnel permet cette démarche avec efficacité et respect d'autrui.

Alors, mon ami, n'en fais pas un complexe. L'indifférence devient la meilleure réponse à la suffisance.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:33

Merci Pierre !

Analyse pertinente !

Certes on ne peut pas plaire à tout le monde, plus les gens qui jugent sans compétences pour ce faire...

C'est calme ici, peu de posts, mais c'est le style de la maison à ce que je comprends, de plus Dyane est "en patrouille" alors je vais apprendre la patience avec vous, car cette dernière n'est guère dans mon tempérament...
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:16

Elle est tout à fait dans le mien ce qui ramène à ce que Pierre disait plus haut et le restera fut.ce même à tes dépends Avec cet air de vérité confuse. 747516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:46

kendor a écrit:
Elle est tout à fait dans le mien ce qui ramène à ce que Pierre disait plus haut et le restera fut.ce même à tes dépends Avec cet air de vérité confuse. 747516

Tu n'auras plus l'occasion d'insulter un homme au passé que tu ignores, comme tu ignores la décence !

Je parlais à pierre et pas à toi !
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:21

C'est calme ici, peu de posts, mais c'est le style de la maison à ce que je comprends, de plus Dyane est "en patrouille" alors je vais apprendre la patience avec vous, car cette dernière n'est guère dans mon tempérament...


Ca c´est insultant capitaine Némo ! Parler à en parlant de ne peut me contraindre au silence si ton sonar sait capter, Allez file maintenant et n´en parlons plus
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:48

Une magnifique promenade où rêve et réalité s´entremêlent poétiquement quand on ne sait plus si l´on voit ou si l´on imagine mais sans perdre cette conscience de la méprise au final. Merci Pierre ! Avec cet air de vérité confuse. 29984
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:33

Tes mots toujours aussi beau et au delà aussi juste Pierre !!! Wink

Merci pour cette lecture... Very Happy

Le Gardien
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Avec cet air de vérité confuse. Empty
MessageSujet: Re: Avec cet air de vérité confuse.   Avec cet air de vérité confuse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec cet air de vérité confuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité m’aide à agir avec force
» Sa vérité
» Novembre me lie à la vérité
» La clarté éclatante de la vérité
» Je reste fidèle à la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: