SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pablo19
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : Limousin
Loisirs : lecture/ecriture/forums
Date d'inscription : 11/06/2012

Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Empty
MessageSujet: Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...   Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:14

Je suis un vieux gamin à la plume indocile
Pour cela Madame j'ai pondu un codicille,
J'ai connu bien des chemins de traverse
Depuis le lycée jusqu'à la mer vengeresse...


Je suis un vieil amant encore fertile
Pour cela Madame encore dodeline,
Ce relent d'amours coupables
Qui branle mon coeur instable...


Je suis un vieil arrangeur de mots
Pour cela Madame suit un peu idiot,
De poser à vos pieds dangereusement
Ce moment où mon esprit s'éprend...
Revenir en haut Aller en bas
http://xooit.comlesanciens
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...   Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:33

mais si on t'aime Pablo!! mais on n' a pas toujours le temps matériel de le mettre en mot, de répondre aussi vite que tu le souhaiterais (on a le droit de déguster et savourer les mots des autres en prenant son temps non??)
perso je ne crois pas en ton "je m'en fous", le silence te rend peut-être fou mais si tu calmais ton esprit peut-être entendrais-tu un joli murmure...
A mon sens, le titre a pris le pas sur ton poème,peut-être trop de force qui cache la délicatesse...
"l'amour coupable", dur dur pour la conscience, et branler le coeur est ce que je connais de meilleur et je préfère un synonyme de ce verbe qui est "vibrer".
clin d'oeil poétique coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pablo19
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : Limousin
Loisirs : lecture/ecriture/forums
Date d'inscription : 11/06/2012

Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...   Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:32

Merci comte de l'isle abel !

"Branler" est un terme officiel dans la marine qui est employé par mauvais temps... Et n'a pas bien sûr le sens grossier que j'évite de répéter ici...

Vibrer ? Oui mais c'est un autre sens pour moi, cependant tu n'as pas tort non plus !

Je me suis fait à votre rythme Suisse et je ne dis plus rien, alors j'écoute Dyane qui m'a dit de poster les nouveaux poèmes sur ce topic et de ne répondre ailleurs que sous les textes.

En fait comme nous tous, il y a des gens qui nous aiment d'autre pas et souvent cela m'irrite, parce qu'on ne m'aime pas sans me connaitre ou tenter de me comprendre, mais je ne dois pas être le seul...

Serviteur Madame !
Revenir en haut Aller en bas
http://xooit.comlesanciens
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...   Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:03

" alors j'écoute Dyane qui m'a dit de poster les nouveaux poèmes sur ce topic et de ne répondre ailleurs que sous les textes."......Rires....wahouuuuuuuuuuu suis kro forte!!!! Rires..Je te taquine

Mais effectivement plus facile de te commenter sur un texte unique, mis au bon endroit...

Suis assez d'accort avec le comm du comte de l'isle abel....tu t'en fous pas....et sans doute plus de sensibilité dans ce coeur qu'il ne veut bien le montrer

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Pablo19
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : Limousin
Loisirs : lecture/ecriture/forums
Date d'inscription : 11/06/2012

Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...   Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:14

Si une personne qui aime la poésie Dyane n'était pas sensible, ce serait impossible alors, à mon sens, qu'elle soit touchée par les mots tendres et mélodieux...

Cependant suivant nos humeurs, nos vies, tout n'est pas manichéen forcément...

Bon, je prends vortre cadence de croisière ici, mais je vois qu'il y a de belles plumes et c'est cela qui m'enchante d'abord...

Je posterai ensuite, suis assez demandé sur pas mal de forums, mais certains me lassent et je pense que je vais m'en tenir à des sites comme ici où il y a vraiment de la littérature et de la finesse d'esprit, sans pour autant nous croire supérieur aux autres !

Je sais bien qu'on peut tous faire une erreur, une faute de frappe ou d'inattention, mais une faute tous les trois mots, c'est vraiment lassant...
Revenir en haut Aller en bas
http://xooit.comlesanciens
Pablo19
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : Limousin
Loisirs : lecture/ecriture/forums
Date d'inscription : 11/06/2012

Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...   Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:47

Bien que nous allons vers une fin du monde

Alors nous sortirons de cette nuit profonde,

Il y aura dans les airs ce parfum de bonheur

Là où aujourd'hui n'existent que malheurs...



Les douces prairies reviendront sous le ciel

Avec dans les coeurs une senteur de miel,

Nous irons par des plages d'odeurs océanes

Où n'existera plus l'infamie des sultanes...



Reviendront pour toujours le rire des enfants

Sur cette terre ressortie du sordide néant,

Dans les soirs où les caresses de la brise

Effaceront de tous les humains l'âme grise...
Revenir en haut Aller en bas
http://xooit.comlesanciens
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...   Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:39

une belle Révolution!! où les rires de enfants et les âmes lumineuses prendront toute la place...j'adore!! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dad Allaoua
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Dad Allaoua


Masculin
Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 27/05/2010

Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...   Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:18

Un joli texte

Merci pour le partage

Allaoua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...   Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais qu'on ne m'aime pas et je m'en fous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: