SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 J'ai déboutonné ma vie (2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

J'ai déboutonné ma vie (2) Empty
MessageSujet: J'ai déboutonné ma vie (2)   J'ai déboutonné ma vie (2) Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:31

J'ai déboutonné ma vie (2) Aulne10





De gros escargots sortaient en procession ayant sans doute comme elle, aimé la douceur de cette fine bruine.
Les gouttes se firent tout à coup plus grosses, plus fraiches.
Un court instant elle s’arrêta au milieu du chemin, leva les yeux au ciel, les referma et apprécia cet instant de grande quiétude.
Elle se précipita sous un arbre. C’était un aulne. Ce devait être un Vieil arbre à en croire son écorce grise et noirâtre avec de profondes fissures et larges craquelures. Entre les feuilles, pendaient de longs et violacés chatons, et, il restait encore sur les basses branches de jolis petits cônes bruns foncés qu’elle appelait autrefois « mini pommes-de-pins ».
A la surface de l’eau, la pluie dessinait des petits cercles qui s’élargissaient en frissonnant, en percutaient d’autres, se fondaient, puis mouraient touchant la berge. Elle observait sans vraiment regarder. Les yeux dans le vague, déjà en d’autres horizons, curieux, avides d’apprendre, de savoir, et pourtant si attentifs à suivre la géométrie de ces ronds à la surface de l’eau…




Dernière édition par Dyane le Sam 28 Juil - 9:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Pablo19
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : Limousin
Loisirs : lecture/ecriture/forums
Date d'inscription : 11/06/2012

J'ai déboutonné ma vie (2) Empty
MessageSujet: Re: J'ai déboutonné ma vie (2)   J'ai déboutonné ma vie (2) Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:47

Les vers libres ont leur charme chère Dyane, moi je ne le fais pas beaucoup, mais cela semble coller à ton écriture atypique !

Mais j'aime bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://xooit.comlesanciens
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

J'ai déboutonné ma vie (2) Empty
MessageSujet: Re: J'ai déboutonné ma vie (2)   J'ai déboutonné ma vie (2) Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:46

J´ai pensé à Alain Fournier en me disant ici "le grand Aulne" (sourire benêt) sur une chanson de Francoise Hardy "des ronds dans l´eau". Allez vite ! troisième bouton. J'ai déboutonné ma vie (2) 403943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai déboutonné ma vie (2) Empty
MessageSujet: Re: J'ai déboutonné ma vie (2)   J'ai déboutonné ma vie (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai déboutonné ma vie (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Nouvelles averses et Histoires d'eau-
Sauter vers: