SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Par ces pages lisses

5 participants
AuteurMessage
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor

Masculin
Loisirs : Chatouiller les philosophes

Par ces pages lisses Empty
MessageSujet: Par ces pages lisses   Par ces pages lisses Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:24

De la gloire aux héros j´ai feuilleté les pages,

Ecornées et lourdes du fardeau des outrages

Qu´une encre indélébile autant qu´inépuisable

Alimente à jamais de flots d´inexcusable.

Des chapitres entiers vinrent sous tous aspects,

Trompeuse Histoire et contes, légendes, ysopets,

Faisant des valeureux à décrocher la lune

Cependant qu´ils ne furent que fuyante callune.

Quant au destin des autres, ceux qu´on ne nomme pas,

Dignes, sans renommée, ni honneurs au trépas,

S´il n´a que blanches pages c´est qu´en leur souvenir

Ils voulurent qu´un jour s´y lise l´avenir.

Et, s´écrira peut-être ce que l´espoir engendre,

Un monde à leur souhait où la voie sans méandre

Pour leur âme comblée par l´éternelle trêve

Mènera le poète à l´ impossible rêve.

Tadamadon

Dernière édition par kendor le Dim 8 Juil - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pablo19
Premier maitre
Premier maitre

Masculin
Loisirs : lecture/ecriture/forums

MessageSujet: Re: Par ces pages lisses   Par ces pages lisses Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:28

Jesus nous dit "ce que vous faites pour un de mes petits frères, je vous le rendrai au centuple..."

La bise mon frère !
http://xooit.comlesanciens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par ces pages lisses   Par ces pages lisses Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:58

Juste... Magnifique de lucidité, d'authenticité, comme tout ce qui me fait appécier '' Le poète''

Bravo Michel!
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

MessageSujet: Re: Par ces pages lisses   Par ces pages lisses Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:29

Que de récits, de fables, d’apologies, de fabliaux, de contes, de proverbes, …..Nous donnant morales plus ou moins implicites…nous « imposant » héros les écrivant dans l’Histoire, notre histoire….Le fabuleux et le triomphant pouvoir donnant souvent poudre aux yeux aux hommes. Le héros étant trop souvent à mon goût celui qui tient le glaive, détient le pouvoir ou l’argent…Les enfants comme les hommes aimant se faire peur et admirant volontiers « le plus fort »…Au siècle des défiances, ou plus personne ne croit en rien, ou faire le bien semble toujours être un « calcul caché » je me veux et resterai admirative des instigateurs de « la marche du sel », « D’Emmaüs » « Des petites sœurs des pauvres » ….Et de tous les anonymes couchés sous des croix blanches ou d’autres monuments, ou bien semés aux vents….et tous ceux qui aujourd’hui dans l’indifférence totale font qu’aujourd’hui nous « sommes » …Alors oui, il reste des pages lisses, vides de mots qui comme les silences soupirés du plus profond de nous disent plus que bien des discours….il est des pages à écrire du bout de nos cils, de nos propres regards….il est des mots à découvrir, à accepter, à comprendre, à combattre parfois….à deviner, à espérer….

Il est des textes qui ne savent laisser muette que le temps d’un rêve, d’une trêve, la garnegamine que je te suis…...Ta plume tant attendue, une fois de plus....(mais tu sais déjà) Bisous
http://dyane.artblog.fr/
Cieldebrune
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
Cieldebrune

Féminin
Loisirs : poèsie, lecture, peinture, cuisine et repas entre amis,

MessageSujet: Re: Par ces pages lisses   Par ces pages lisses Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:43

comme je suis heureuse, moi que cette page ci, ne reste pas vide

merci, pour ce texte si bien écrit..........

Et, s´écrira peut-être ce que l´espoir engendre,

Un monde à leur souhait où la voie sans méandre

Pour leur âme comblée par l´éternelle trêve

Mènera le poète à l´ impossible rêve. j'aime Par ces pages lisses 403943
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien

Masculin
Loisirs : Vous surveiller !!!

MessageSujet: Re: Par ces pages lisses   Par ces pages lisses Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:13

Il y a un million de fois plus de jolies choses à écrire que tout ce qui a été déjà écrit par le passé ! Mais te lire est tellement beau que si toutes les pages restaient lisses à ce seul prétexte de laisser l'imaginaire ou la pensée agir, nous n'aurions plus rien de beau à lire pour les gens, comme moi, qui pensons peu !!! Smile

Je ne commente pas souvent tes textes mon Loulou. Pas parce que je ne les apprécie pas, bien au contraire, mais souvent parce qu'ils me laissent tellement admiratif que j'hésite à te faire trop de compliments ! Tu pourrais y prendre rapidement goût !!! geek Wink
Puis c'est pas ma faute à moi si tu as plus de talent à écrire que de goût Footballistiques !!! tirlang tournalang
néé

Mais je sais que tu sais combien j't'Adore toi !!! BRAsso
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

MessageSujet: Re: Par ces pages lisses   Par ces pages lisses Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:01

Hummmmmmmmmmmmm Alinou j'adore ton commentaire.....vous faites un joli duo- Bisous à tous les deux
http://dyane.artblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par ces pages lisses   Par ces pages lisses Icon_minitime

Par ces pages lisses
Page 1 sur 1