Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions... |
Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.
|
|
| Par ces pages lisses | |
| | Auteur | Message |
---|
kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Par ces pages lisses Sam 7 Juil - 19:24 | |
| De la gloire aux héros j´ai feuilleté les pages,
Ecornées et lourdes du fardeau des outrages
Qu´une encre indélébile autant qu´inépuisable
Alimente à jamais de flots d´inexcusable.
Des chapitres entiers vinrent sous tous aspects,
Trompeuse Histoire et contes, légendes, ysopets,
Faisant des valeureux à décrocher la lune
Cependant qu´ils ne furent que fuyante callune.
Quant au destin des autres, ceux qu´on ne nomme pas,
Dignes, sans renommée, ni honneurs au trépas,
S´il n´a que blanches pages c´est qu´en leur souvenir
Ils voulurent qu´un jour s´y lise l´avenir.
Et, s´écrira peut-être ce que l´espoir engendre,
Un monde à leur souhait où la voie sans méandre
Pour leur âme comblée par l´éternelle trêve
Mènera le poète à l´ impossible rêve.
Tadamadon
Dernière édition par kendor le Dim 8 Juil - 4:35, édité 1 fois | |
| | | Pablo19 Premier maitre
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Limousin Loisirs : lecture/ecriture/forums Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Par ces pages lisses Sam 7 Juil - 20:28 | |
| Jesus nous dit "ce que vous faites pour un de mes petits frères, je vous le rendrai au centuple..."
La bise mon frère ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Par ces pages lisses Sam 7 Juil - 23:58 | |
| Juste... Magnifique de lucidité, d'authenticité, comme tout ce qui me fait appécier '' Le poète''
Bravo Michel! |
| | | Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Par ces pages lisses Dim 8 Juil - 11:29 | |
| Que de récits, de fables, d’apologies, de fabliaux, de contes, de proverbes, …..Nous donnant morales plus ou moins implicites…nous « imposant » héros les écrivant dans l’Histoire, notre histoire….Le fabuleux et le triomphant pouvoir donnant souvent poudre aux yeux aux hommes. Le héros étant trop souvent à mon goût celui qui tient le glaive, détient le pouvoir ou l’argent…Les enfants comme les hommes aimant se faire peur et admirant volontiers « le plus fort »…Au siècle des défiances, ou plus personne ne croit en rien, ou faire le bien semble toujours être un « calcul caché » je me veux et resterai admirative des instigateurs de « la marche du sel », « D’Emmaüs » « Des petites sœurs des pauvres » ….Et de tous les anonymes couchés sous des croix blanches ou d’autres monuments, ou bien semés aux vents….et tous ceux qui aujourd’hui dans l’indifférence totale font qu’aujourd’hui nous « sommes » …Alors oui, il reste des pages lisses, vides de mots qui comme les silences soupirés du plus profond de nous disent plus que bien des discours….il est des pages à écrire du bout de nos cils, de nos propres regards….il est des mots à découvrir, à accepter, à comprendre, à combattre parfois….à deviner, à espérer….
Il est des textes qui ne savent laisser muette que le temps d’un rêve, d’une trêve, la garnegamine que je te suis…...Ta plume tant attendue, une fois de plus....(mais tu sais déjà) Bisous | |
| | | Cieldebrune Enseigne de Vaisseau
Nombre de messages : 326 Age : 69 Localisation : pas de calais Loisirs : poèsie, lecture, peinture, cuisine et repas entre amis, Date d'inscription : 04/08/2009
| | | | Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Par ces pages lisses Mer 18 Juil - 8:13 | |
| | |
| | | Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Par ces pages lisses Mer 18 Juil - 17:01 | |
| Hummmmmmmmmmmmm Alinou j'adore ton commentaire.....vous faites un joli duo- Bisous à tous les deux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par ces pages lisses | |
| |
| | | | Par ces pages lisses | |
|