SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit extrait de mon dernier ouvrage en cours, en pensant surtout à Dyane...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pablo19
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : Limousin
Loisirs : lecture/ecriture/forums
Date d'inscription : 11/06/2012

Petit extrait de mon dernier ouvrage en cours, en pensant surtout à Dyane...       Empty
MessageSujet: Petit extrait de mon dernier ouvrage en cours, en pensant surtout à Dyane...    Petit extrait de mon dernier ouvrage en cours, en pensant surtout à Dyane...       Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:42

Quand j'ai débarqué en gare de Toulon ce 5 septembre 1966 j'ai vu des palmiers pour la première fois de ma vie.

Puis encadré par des Officiers Mariniers venus nous checher en gare, nous sommes descendus à pied sur le quai Kronstadt pour prendre le Pipady, un vieux Trans rade qui nous emmenait à St Mandrier de l'autre coté de la rade, pour intégrer l'école des apprentis mécaniciens de la flotte.

Quand j'ai vu cette rade sous un ciel bleu, avec une bonne partie de l'escadre à quai, aux appontements Milhaud, j'ai été saisi par tant de beauté.

En cet instant je ne comprenais pas les armes, ne connaissais pas encore les larmes, ce serait pour plus tard...

J'avais seize ans, comme tous mes camarades et nous étions encore des gamins...

Mais ce jour là, j'ai su que j'allais être marin une bonne partie de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://xooit.comlesanciens
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Petit extrait de mon dernier ouvrage en cours, en pensant surtout à Dyane...       Empty
MessageSujet: Re: Petit extrait de mon dernier ouvrage en cours, en pensant surtout à Dyane...    Petit extrait de mon dernier ouvrage en cours, en pensant surtout à Dyane...       Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:44

Merci effectivement quelques similitudes avec la carrière de mon père....Il fut instructeur à Saint Mandrier....

Bnne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
 
Petit extrait de mon dernier ouvrage en cours, en pensant surtout à Dyane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit extrait de mon dernier ouvrage en cours...
» Ouvrage
» Suis-je un automate pensant?
» La vie au long cours
» Surtout, ne rêvez pas trop !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: