Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions... |
Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.
|
|
| Métamorphose | |
| | Auteur | Message |
---|
misanthrop Moussaillon
| Sujet: Métamorphose Ven 27 Juil - 9:08 | |
| "Ho mon Dieu,quelle est cette douce sensation Qui carresse mon coeur,me donne des frissons, Elle apaise mon mal ,elle essuie mes larmes... Qui dois-je remercier pour ces instants qui me désarment..." ------------------------ Au creux de ses bras Il a trouvé le réconfort, Un tendre et étrange état Qui l'éloignait de son sort;
Les pensées malsaines se taisaient Face au tumulte des sentiments, l'avenir prenait quelques traits Qu'il esquissait sur cet espoir naissant...
Il avait jeté au loin cette haine Qui l'accompagnait depuis trop longtemps, Un voile se déposait sur ses peines, de les oublier était venu le temps..
Jusqu'à ce jour....où....--------------
-Et la rage parcoure ses veines -tel un torrent de feu et de colère, -de nouveau la vie se fait chienne -et ses crocs lui déchirent la chair;
"Eloignez-vous de moi perfides humains, Vous n'êtes que mensonge et trahison, jamais plus je ne vous tendrais la main, plutôt mourir par la lame ou le poison!"
-et son coeur se brise en mille morceaux, -tel ce miroir qui lui renvoyait l'image -d'un homme qui a cru être sauvé des flots -mais qui reste à jamais condamné au naufrage...
-il se bat contre ces atroces souffrances -qui lui brulent l'âme,lacèrent son esprit, -elles l'entrainent aux portes de la démence, -il ne compte plus ses larmes,il ne compte plus ses cris...
"Relève-toi,homme de peu d'importance, Que fais-tu là à t'infliger tant de douleurs?! Rejoints le monde de l'ombre et de l'errance, Fais-toi le narrateur de l'obscur et de la peur!!!"
-un étrange déclic....il se lève, lentement.. -dans son regard..le vide, l'absence d'émotions.. -le silence,le calme semblent remplacer le tourment... -son histoire n'était-elle qu'un rêve,qu'une illusion?
Sur l'écran défilent des images de guerre, Du sang,de la pauvreté,la terreur au quotidien... Et dans la froidure de sa sinistre tanière, l'homme contemple celà,et...ne ressent rien....plus rien... | |
| | | Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Métamorphose Ven 27 Juil - 10:29 | |
| Ohhhhh j'Aime beaucoup ça !!!!!!!! J'ai aimé ces mots ! Tout me plait aussi bien dans la forme, la percution, que le fond de vos mots et de ces maux !!! Amitié Poétique Le Gardien de la Source | |
| | | Pablo19 Premier maitre
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Limousin Loisirs : lecture/ecriture/forums Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Métamorphose Ven 27 Juil - 12:58 | |
| Oui ! Très beau !
J'ai connu des images terribles dans mon passé militaire, dont je me garderai bien de dire quoi que ce soit, mon devoir de réserve me l'interdit !
Toutefois, on ne peut pas dire que "l'on ne ressent rien" ce n'est pas vrai !
Bien j'arrête là, "tout ce qui est vain est inutile"... | |
| | | misanthrop Moussaillon
| Sujet: Re: Métamorphose Sam 28 Juil - 9:48 | |
| quand la lumière s'efface, les ombres surgissent et hantent nos nuits...
certes "ne plus rien ressentir" peut s'avérer faux...
la haine et la colère peuvent primer,mais le coeur peut également voiler tout regard à tout autre sentiment..
relativiser..se dire que toutes ces histoires qui se déroulent près de nous, voir dans ce monde de folie,ne nous regardent pas,et que toute cette tristesse autant que les sourires ne sont que chimères,de simples images projetées sur le mur de nos vies afin d'éveiller notre humanité,mais..le Misanthrop a mis celle-ci en sourdine,las de tout ceci..
tout doit être...en pleurer, en rire n'y changera rien...l'amour sera toujours et la haine également..
alors pourquoi s'attarder sur toute cette agitation....je ne fais que passer... | |
| | | Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Métamorphose Sam 28 Juil - 11:04 | |
| Au-dela de ton poème que j'aime ces mots là !! quand la lumière s'efface, les ombres surgissent et hantent nos nuits...
la haine et la colère peuvent primer,mais le coeur peut également voiler tout regard à tout autre sentiment..
relativiser..se dire que toutes ces histoires qui se déroulent près de nous, voir dans ce monde de folie,ne nous regardent pas,et que toute cette tristesse autant que les sourires ne sont que chimères,de simples images projetées sur le mur de nos vies afin d'éveiller notre humanité,mais..le Misanthrop a mis celle-ci en sourdine,las de tout ceci..
tout doit être...en pleurer, en rire n'y changera rien...l'amour sera toujours et la haine également..
alors pourquoi s'attarder sur toute cette agitation....je ne fais que passer... Merciiiiiiiiiii
|
quand la lumière s'efface, les ombres surgissent et hantent nos nuits...
alors pourquoi s'attarder sur toute cette agitation....je ne fais que passer...
|
| |
| | | kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Métamorphose Sam 28 Juil - 14:17 | |
| Belle narration ma foi pour un sort que je n´envie guère. Merci pour le plaisir pris à ma lecture. | |
| | | Pablo19 Premier maitre
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Limousin Loisirs : lecture/ecriture/forums Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Métamorphose Sam 28 Juil - 15:16 | |
| "Relève-toi,homme de peu d'importance, Que fais-tu là à t'infliger tant de douleurs?! Rejoints le monde de l'ombre et de l'errance, Fais-toi le narrateur de l'obscur et de la peur!!!"
Pas compris ça ? Mais tu le sais que je suis con... | |
| | | misanthrop Moussaillon
| Sujet: Re: Métamorphose Sam 28 Juil - 16:30 | |
| devant l'inutilité des plaintes et des larmes,
celui qui subit les affres de cette métamorphose
a trouver dans le sombre ses nouvelles armes
en contant la noirceur en rimes et en proses..
-----------
n'est point con celui qui ne peut connaitre la source des maux,
il ne peut que s'interroger sur le pourquoi de mes mots.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métamorphose | |
| |
| | | | Métamorphose | |
|