Dad Allaoua Corsaire des Mers
| Sujet: Le lever de l’aurore Jeu 8 Nov - 19:43 | |
| Le lever de l’aurore
Je passe mes nuits à observer l’espoir se germer dans ton lever, Tu éclaires ma voie, tel un ange tu construis mes beaux songes,
tu chasses les choses angoissantes Par une apparition rassurante, Qui ramène à l’horizon la clarté aux cœurs tristes la fierté,
Aux esprits sobres la sympathie. Par tes magnifiques symphonies, Tu envoies mon âme sereine voyager sur les ondes fines
Dans des rêves extraordinaires, Qui fascinent mon esprit solitaire Dans l’exil et mon âme foraine Perdues dans la nature humaine.
Je t’en prie aurore, témoigne ! Mes nuits sont celles du bagne, Sens les peines de mon âme errante, Ta clarté n’est pas obéissante,
Elle trahie tes désirs et mes rêves. Regarde-moi ! Je me lève tôt pour arroser les jolies fleurs, qui s’épanouissent de ta chaleur.
Dès ton lever, les renards quittent le village, les charognards partent, les habitants se lèvent tranquilles Sous le chant d’un coq royal et subtil.
Les pécheurs rabattent les filets, Fatigués, ils deviennent muets à leurs soupirs, rien que ta beauté Et le vent matinal sans sévérité,
Qui ressuscitent les espoirs En chassant l’humeur noire Pour faire trembler mon corps Par ton majestueux éclat d’or.
Dad Allaoua | |
|
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le lever de l’aurore Ven 9 Nov - 8:33 | |
| Un bien joli texte à découvrir ce matin...Que de belles images...J'aime beaucoup l'éveil de ton village Amicalement | |
|
Dad Allaoua Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Le lever de l’aurore Sam 10 Nov - 20:09 | |
| Merci chère amie pour ta fidélité Douce soirée Allaoua | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lever de l’aurore | |
| |
|