SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Compte à rebours avant la fin du monde : - 18.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde : - 18. Empty
MessageSujet: Compte à rebours avant la fin du monde : - 18.   Compte à rebours avant la fin du monde : - 18. Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:18

Compte à rebours avant la fin du monde : - 18.



Hé, les amis, ça urge, encore une journée qui nous rapprocherait de la fin. Ok, certains fanfaronnent et ils en ont parfaitement le droit : rien n’est prouvé et il sera temps d’en rire le 22 ou en l’an 2013.

Ne vous imaginez surtout pas que tout cela m’inquiète au plus haut point. Non, je ne suis sûr de rien et je pense seulement que ce qui n’est jamais arrivé peut survenir en une seconde, ma propre mort par exemple. Il y a bien longtemps alors que j’étais en pension au château sous la férule des frères de Saint Vincent de Paul, nous lisions la vie des saints ; notamment, j’y ai lu celle de Saint louis de Gonzague à qui l’on demandait : « Si on vous annonçait votre mort imminente alors que vous jouez une partie de football, que feriez-vous ? » Il avait répondu : « je continuerais à jouer. ». J’avais bien aimé cette anecdote qui affirmait que vivre était en soi une action de grâce adressée à Dieu. En ce temps là j’étais à fond dedans comme on dit de manière triviale aujourd’hui. Séparés des miens durant trois mois consécutifs, je vivais déjà une petite mort affective de fait et me confortais dans l’idée que la vie était une sacrée tragédie vu ses fins ; et qu’il fallait à l’homme une bonne dose d’imaginaire pour en pallier la tristesse à force d’illusions, de croyances et encore d’autres placebos.

Etrangement, peut-être à seule fin de cultiver la mystique, ces braves frères nous faisaient une préparation mensuelle à la mort. C’est précisément ce qui m’a fait fuir le château malgré les regrets de mon père : ma raison se rebella après avoir entendu tant de fois : « Mettons-nous en présence de la mort, détachons-nous des biens de ce monde. ». Imaginez-moi aujourd’hui, nu comme Job, sans computeur, téléphone mobile, voiture, sans femme ni enfant, bref sans l’inutile…sans but défini, sans illusion. Mais avec rien, la vie n’est rien qu’une vallée vers la mort.

Et là, retenant cette date fatidique du 21 décembre, nous serions en plein dans les derniers hectomètres, des condamnés à leur mort prochaine ; une idée qu’on nous injecte lentement à l’aide d’une piquouze invisible. Je n’ai jamais aimé ça. Vous, non plus. Nombreux doivent être ceux qui haussent les épaules à l’écoute de cette annonce farfelue de la fin du monde. Mais, au fait, pas plus qu’une autre où les plus méritants seront récompensés au centuple suivant la justice divine. Ainsi nous n’aurions plus que quelques jours pour obtenir le bon passeport à condition d’y croire et de nous repentir.

Ne croyez pas que je suis le seul à m’inquiéter pour nous, je viens d’apprendre que chez nos amis suisses une hotline spéciale a vu le jour pour endiguer la panique naissante relative à cette fin du monde. Nos amis sont des gens prévoyants, n’avaient-ils pas installés leur propre abri nucléaire ?

Moi, je crois qu’une couette épaisse devrait suffire pour me permettre de faire le vide, avant de le retrouver ailleurs, peut-être, à l’ultime seconde. Le calcul ne sera pas évident avec les différents fuseaux horaires, le grand planificateur aura du fil à retordre avec cette fichue vie et le tri à effectuer avec discernement ; ainsi sont les grands desseins. Il se trouve un village dans le sud de la France BUGARACH que les gens avisés, ou illuminés, envahissent pour éviter l’apocalypse. Et je ne m’étendrai pas sur tous les désordres possibles envisagés par le maire et la gendarmerie qui s’attendent au pire.



Le monde des affaires s’ingéniera jusqu’au bout du bout puisque des iphones « spécial fin du monde », puis un vin dernier cru seront mis sur le marché. Et je ne m’étendrai pas sur tous les désordres possibles envisagés par le maire et la gendarmerie.

Je n’ai pas encore entendu parler de l’éventualité d’une arche de Noé. Force est de reconnaître que là, pour le coup il s’est bien passé quelque chose…Enfin, la transmission orale l’affirme. Imaginez Fillon et Copé, ces élites de notre nation voguant sur cet arche en attendant que cela passe, se tant par la main, couchés parmi les chèvres, veaux, vaches, cochons. Quelle surprise à la fin devant des urnes pratiquement vides. Tiens, je les verrais bien morts de rire.



Au fond puisque rien ne dure dans ce monde, pourquoi le monde lui-même subsisterait-t-il éternellement? Comme pour les humains, deux scénarios seraient possibles, soit une mort brutale, soit une qui se produirait au terme d’une longue maladie. Donc, ça se pourrait, mon pote !

Puisqu’il nous reste encore un peu de temps sous la pluie et la neige, demain j’aborderai avec toi le moins 17 que le tarot considère comme une lame de chance.

Soyons forts.

Pierre WATTEBLED- le 3 décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde : - 18. Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours avant la fin du monde : - 18.   Compte à rebours avant la fin du monde : - 18. Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:21

Les publicités font chou gras de tout cela...je l'ai vu l'arche de Noé dans une pub qui parle de la fin du monde...je poursuis ton épopée
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde : - 18. Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours avant la fin du monde : - 18.   Compte à rebours avant la fin du monde : - 18. Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:47

Merci pour ta lecture. Tu as compris que je me livre à un défi: une de annonces surprenante comme nous en avons déjà vues. IlJe vais écrire sur le sujet au jour le jour. J'ai déjà prévu d'écrire le 22 décembre, c'est dire !

Amitiés;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte à rebours avant la fin du monde : - 18. Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours avant la fin du monde : - 18.   Compte à rebours avant la fin du monde : - 18. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours avant la fin du monde : - 18.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours avant la fin du monde :- 4 (à suivre)
» Compte à rebours avant la fin du monde : -3. (A suivre)
» Compte à rebours avant la fin du monde: -21. (A suivre)
» Compte à rebours avant la fin du monde terminé.
» Compte à rebours avant la fin du monde. (A suivre) - 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Nouvelles averses et Histoires d'eau-
Sauter vers: