SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Compte à rebours avant la fin du monde :- 8 (à suivre).

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde :- 8 (à suivre). Empty
MessageSujet: Compte à rebours avant la fin du monde :- 8 (à suivre).   Compte à rebours avant la fin du monde :- 8 (à suivre). Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:56

Compte à rebours avant la fin du monde :- 8 (à suivre).



Dites : « vingt et un, je n’y crois pas », toussez un bon coup. Est-ce que l’angoisse s’est dissipée ? Une légère anticipation, ça ne mange pas de pain. Dites-leur qu’il faut goûter goulûment aux plaisirs de la chair. Le grand régisseur serait déçu par notre ingratitude si nous boudions ce qu’il nous a concocté en nous encourageant à croître, à nous multiplier. De ce côté le genre humain s’est montré besogneux et vu ce qui l’attendrait dans les jours prochains, dispensé du rendement, pourquoi se priverait-il des ultimes pics orgasmiques. Je vous vois venir, vous les sceptiques, vous allez m’accuser de donner dans la facilité et même de démagogie. Faux ! Je n’ai aucun intérêt personnel à retirer de l’affaire. C’est juste que faire l’amour me semble un des meilleurs plans avant d’être, ou pas, happés par les grands trous noirs. Donc, aujourd’hui, nous n’y échapperons, il faudra se donner autant que faire se peut.

Mon propos se veut léger pour accompagner ce compte à rebours vraisemblablement inutile. Sauf à réfléchir à notre condition de condamnés à mort au bout du compte. Cela ne dépend pas de nous. Il fut un temps où nous avons été le plus futé des spermatozoïdes dans l’ascension du col de l’utérus. Il fallait s’accrocher et on s’est accroché. Merci papa, merci maman pour cette étreinte magistrale qui m’a fait naître. J’ai gagné un tour d’existence, mais l’occurrence vaginale ne se répète pas à l’infini, je veux dire surtout pas avec les mêmes : ça saute d’une génération à une autre.

Renaître…Difficile à croire. Ou alors ça se passe autrement : autre semence sous une autre forme via le grand réceptacle cosmique, histoire de vivre un autre karma. Mais là encore, ça ne dépend pas de nous. Qu’est-ce donc que cette idée qui nous pousse à rechercher l’éternité. Il n’est que la raison, défiant ce rêve, qui conforte les athées et les agnostiques dans leur idée d’une existence au-delà de la mort. Non, ils ne croient pas plus à la prime au mérite. L’artiste chantait : « nous irons tous au paradis ». Plus difficile encore de définir ce qu’est ce paradis, non ?

Je n’ignore pas que je vais peut-être contrarier quelques-uns de mes amis et amies qui croient à une autre vie que déclinent les béatifications. Personnellement, je crains tellement les illusions que je me rassure en m’imaginant un Esprit qui aurait conçu par sa seule force mentale le noyau infinitésimal de la vie et de ses expansions successives. A-t-il conçu du même coup la fin de l’univers ; un doigt virtuel sur la calculette pour augmenter un des chiffres après la virgule et tout faire sauter.

Quelques-uns diront que ce fut pensé à la perfection, d’autres penseront que cet amour du Père est pour le moins discutable et étrange dans de telles conditions.

Bref, les écrits des prophètes et des apôtres sont tellement lyriques qu’ils m’inspirent le doute et que je trouve les dogmes arbitraires. Autrement, l’Histoire est belle tant qu’elle n’engendre pas des courants de pensées qui conduisent à des antagonismes violents et sanglants. Et dans ces écritures revient la fin du monde et la résurrection des corps, là, dans une huitaine de jours. Faut-il préparer ses valises ?

Il reste encore un peu de temps qu’il nous faudra remplir pour calmer notre attente. Cet après-midi, j’ai vu des pères noël un peu partout dans les grandes surfaces. Des pères noël ? Voilà que « les minots »- comme ils disent à Grenoble- se posent des questions. Ils croient dur comme fer à cette belle histoire mais il ne faudrait pas les prendre pour des nigauds. Seront-ils un jour confrontés à un compte à rebours du même genre ? L’Histoire est composée d’une multitude de petites histoires.

A demain, si vous le voulez bien.

Pierre WATTEBLED- 13 décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours avant la fin du monde :- 8 (à suivre).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours avant la fin du monde : -12. (A suivre).
» Compte à rebours avant la fin du monde : -10. ( à suivre).
» Compte à rebours avant la fin du monde :- 11 (à suivre).
» Compte à rebours avant la fin du monde- 9 ( à suivre).
»  Compte à rebours avant la fin du monde : -5 (à suivre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Nouvelles averses et Histoires d'eau-
Sauter vers: