SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'enfant de brume.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calli Kayan
Matelot
Matelot
Calli Kayan


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Palma de Majorque (Iles Baléares) pour un an d'études
Loisirs : Poésie, Lecture, Ordinateur, Photo, Animaux, Ecouter la musique, Dessiner
Date d'inscription : 02/11/2008

L'enfant de brume. Empty
MessageSujet: L'enfant de brume.   L'enfant de brume. Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:55

...On frappe à ma porte
Et ma porte chuchote...

La brume est là, la brume t'attends...Et comme chaque nuit, je me glisse vers elle, tout doucement pour ne pas l'effrayer. Je la respire, la laisse chatouiller mes narines puis s'enfouir dans mes poumons. Je suis comme elle. Invisible, fragile, faite de vent, de légers crachins, de petits bouts de pluies, et de chagrin. A cette brume nocturne, je raconte mes solitudes et mes silences. A cette brume-là je conte mes songes diurnes, mes nuits de jour agitées. Le soleil clos mes yeux et l'obscurité les ouvre, malgré moi...Je fuis l'aube et cours après minuit: ma liberté, mon unique liberté et ma prison.

Jolie brume qui vogue au creux des rues désertes...Brise gracile, trop fragile pour vivre à la lumière; les passants te piétinent, les rayons te transpercent..Brume, jolie brume je t'aime pour ta tristesse qui est mienne, pour notre chagrin tout pareil. Je chante, je joue, je ris et je pleure comme tous les enfants...Mais aucun écho ne me répond, aucun regard ne m'aime ou me hait....Il n'y a aucun regard...Le soleil te brise, le soleil me brûle...Jolie brume de nuit, sonne l'aube, tu meurs et je m'enfuis...Je suis un enfant de l'ombre, un enfant de la lune, un enfant de la brume.


Dernière édition par Calli Kayan le Sam 10 Jan - 0:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://calli-kayan.rain-blog.com
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

L'enfant de brume. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de brume.   L'enfant de brume. Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:03

J'ai beaucoup aimé ma lecture...

Merci

Le Gardien Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

L'enfant de brume. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de brume.   L'enfant de brume. Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:19

j'aime beaucoup la brume aussi qui transforme les paysages et nous offre un autre visage des choses. Un superbe texte mais, derrière des mots simples et un cache cache avec la brume, des idées profondes, des sentiments cachés, des peurs..Laisse le soleil caresser la brume, lui donner de jolies couleurs...
Comme le gardien j'ai vraiment beaucoup aimé ton texte
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Calli Kayan
Matelot
Matelot
Calli Kayan


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Palma de Majorque (Iles Baléares) pour un an d'études
Loisirs : Poésie, Lecture, Ordinateur, Photo, Animaux, Ecouter la musique, Dessiner
Date d'inscription : 02/11/2008

L'enfant de brume. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de brume.   L'enfant de brume. Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:59

Merci à vous deux! En fait ce texte est dédié aux enfants de la lune...Une maladie rare qui fait que les enfants ne peuvent pas supporter les rayons du soleil; donc ils ne peuvent pas sortir le jour :( Merci à vous deux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://calli-kayan.rain-blog.com
rebel
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : dans ma bulle!
Date d'inscription : 31/10/2008

L'enfant de brume. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de brume.   L'enfant de brume. Icon_minitimeSam 10 Jan - 8:52

texte fort...
la brume,soeur nocturne de l'enfant de la lune,
comme seul esprit confident de tristes pensées,
comme seul "compagnon" de solitude d'évasion nocturne..
un texte bien écrit,avec beaucoup d'émotions et d'images..
amitiés du Rebel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de brume. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de brume.   L'enfant de brume. Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:05

Ce texte montre encore ce que tu as au fond du coeur, je t'aime tellement pour cela zaime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant de brume. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de brume.   L'enfant de brume. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant de brume.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: