flamande Marin d'eau douce
| Sujet: Rien que .... Mar 10 Juin - 15:45 | |
| Ce n’est rien qu’un peu de sable Qui fiance ses grains d’or Aux mystères insondables De l’exquise mer du Nord.
Ce n’est rien qu’un rêve tendre Qui vient caresser nos cœurs, Balayant sans plus attendre Nos tourments et nos douleurs.
Ce n’est rien qu’un clair de lune Qui repeint de son éclat Les contours de la nuit brune Jusqu’au temps de leur trépas.
Ce n’est rien qu’un peu de drache Que le vent fait s’incliner Quand Novembre se détache Des chimères déclinées.
Ce n’est rien que quelque ride Qui laboure le sillon D’un visage encore avide De jeunesse et de frissons.
Ce n’est rien qu’un peu de neige Que l’hiver a déposé Sur les plaines en cortège Et les arbres reposés.
Ce n’est rien que l’amertume Que l’amour vient dissiper Comme est dissipée la brume De nos doutes agrippés.
Ce n’est rien que la lumière Que l’été fait s’alliter Sur les prés et les rivières, Les jardins et les cités. | |
|
Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Rien que .... Mar 10 Juin - 15:52 | |
| Un "Rien que..." qui est tellement pour ceux qui savent apprécier... J'ai plus qu'aimé...j'ai adoré !!! Amitié poétique. Le Gardien | |
|
comte de l'isle abel Capitaine
| Sujet: Re: Rien que .... Mar 10 Juin - 20:54 | |
| touchée en plein cœur! j'aime la douceur et la légèreté de ce poème profond...très agréable découverte et bienvenue dans la source...calme et douce... | |
|
SnoopyCats Matelot
Nombre de messages : 61 Age : 57 Localisation : Dinan Loisirs : La photographie, le rugby(comme photographe), le dessin, l'écriture et bien d'autres encore Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Rien que .... Jeu 12 Juin - 9:34 | |
| Rien que... trop touchée par autant de douceur... J'ai pas aimé j'ai adoré bravo a toi tu sais faire passer les sentiments dans tes textes c'est génial.
Nanie | |
|
Oxygene Marin d'eau douce
Nombre de messages : 23 Localisation : Pacifique Sud Loisirs : kayak, pêche, peinture, poésie, photos, randonnée... Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: Rien que .... Lun 16 Juin - 2:12 | |
| On aimerait que cela continue, encore et encore..... Merveilleux. Merci. | |
|