SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ma présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oxygene
Marin d'eau douce
Oxygene


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Pacifique Sud
Loisirs : kayak, pêche, peinture, poésie, photos, randonnée...
Date d'inscription : 15/06/2014

ma présentation Empty
MessageSujet: ma présentation   ma présentation Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:58

Je pense que l’âme est unique, intemporel et immortel. Elle a besoin de ressentir pour respirer et vivre. Les mots nous permettent d’échanger, de communier avec elle.

Dès ma première jeunesse, je me sentais anormal de ne pas rire en même temps que mes camarades, ou de rire après eux, de ne pas rire du tout ou alors de rire avant. Il n’y a pas si longtemps, dans une salle de cinéma, je me surpris en train de pleurer alors que mes voisins ne semblaient n’avoir aucune émotion.

Tout jeune j’aimais regarder l’invisible et je sentais l’existence des autres en les observant. Mais mon hypersensibilité a été difficile à supporter, car je souffrais souvent.

Il a fallu, avec le temps, que je construise une muraille pour me protéger. Les morsures de la vie m’ont aussi appris certaines précautions. J’ai des regrets et des remords mais aussi des passages de ma vie chargés de bonheur.

Originaire de la région Rhône-Alpes, je suis aujourd’hui retraité, âgé de 62 ans, et je vis en Nouvelle Calédonie depuis 12 ans. Ce pays d’outremer me permet d’avoir une vie simple en communion avec la nature sauvage qui m’entoure et où je me ressource.

J’aime la photo, la peinture, le kayak et la pêche. J’aime par-dessus tout, rêver, penser, communier avec la nature et écouter... pour entendre. Chaque jour qui passe, j’essaie de gagner en humilité et en bonté. Je suis croyant.

C’est assez difficile de se décrire, de se déshabiller. Il y a forcément, en chacun d’entre nous, un jardin secret…. où il est difficile de retourner. J’ai des rides et des cicatrices que je cache.

Je crois que je n’irais pas plus loin dans ma présentation.

J’ai besoin aujourd’hui d’écouter ce qui vit à l’intérieur de moi. Ce « moi » que j’ai si longtemps malmené, étouffé volontairement. J’ai besoin d’ouvrir lentement les volets pour laisser entrer un peu de lumière en lisant vos textes et en pouvant m’exprimer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:16

Ohhh merci Oxygene pour cette Magnifique présentation...  Smile 

Je me retrouve dans beaucoup de tes mots ! Le temps passe si vite que j'aspire aussi à apprendre à me poser (pause et) comme tu as su le faire et le fait encore aujourd'hui.

J'espère que tu trouveras, ici, une partie de ce besoin à assouvir. En tout cas te lire est un bonheur pour nous.

Merci encore pour cela.

Le Gardien de la Source  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:16

Une présentation qui donne envie de découvrir tes mots. Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Oxygene
Marin d'eau douce
Oxygene


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Pacifique Sud
Loisirs : kayak, pêche, peinture, poésie, photos, randonnée...
Date d'inscription : 15/06/2014

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:23

Merci pour la chaleur de votre accueil. Je découvre, grâce à vous tous, une myriade d iles scintillantes, toutes différentes. Dans certaines je me retrouve, dans d autres, je découvre des trésors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation :
» Présentation
» Ma présentation
» présentation
» présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Rivière de découvertes-
Sauter vers: