SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Citadelle de la solitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valae
Moussaillon
Moussaillon
Valae


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Toulouse
Loisirs : Lecture, échecs
Date d'inscription : 23/01/2009

Citadelle de la solitude Empty
MessageSujet: Citadelle de la solitude   Citadelle de la solitude Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:07

Ressacs obscurs sur les masques des idéaux troublés

La nuit bourdonne en lumière sombre, l’acier du souvenir conte ses plaies… Pleurer l’ombre du passé est une errance acérée de rêves assassinés… Flammes de désolations aux lasses couleurs de l’espoir…

Ecoutez mon silence, celui du Tout qui palpite ! Je suis courbe de l’illusion, un chaos de l’existence pour la raison. Mon âme s’est autodafé sur le sablier invisible, versant ses larmes sur le destin...destin dont le chemin du temps devient athée…

Parler en sonorité absente, l’absolu être n’est que mirage sur le rivage des saisons.


Il pleut de la tendresse morte sur le galbe du temps.

Tranchant l’avenue de la mémoire vivante, je distrais le temps pour mieux absoudre la vérité. Je fige l’instant pour le fuir, pour que les heures s’habillent sans aiguilles… Mais les désirs piétinés assèchent les nuits de mes cris voilés !

Sommeil noir de la nuit où est profané le Je pense de l’existence.


Vaincre par le silence les ombres non voulues.

Etrange objet que le sentiment, un perçu possible de la rive que la vie nous livre. Le regard cherche toujours le souvenir des choses par lequel le cœur prisonnier offre des fers à sa mémoire.

Les névralgies du passé sont peurs lentes de l’avenir…

La feuille tombe, sans un cri sur l’oubli parfait du soi… sanctification d’un outre demain… Les roses s’envolent vers le miroir des chimères !

Mourir au-dedans de sa solitude pour que personne ne puisse étreindre la citadelle de mon regard… Regard dans l’attente d’une saveur nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://salicional.canalblog.com
Invité
Invité




Citadelle de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Citadelle de la solitude   Citadelle de la solitude Icon_minitimeMer 28 Jan - 6:28

Oh murs incohérents de la chute et de l'enfermement, texte lucide...
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Citadelle de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Citadelle de la solitude   Citadelle de la solitude Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:23

"l’absolu être n’est que mirage sur le rivage des saisons".Je pourrais relever nombre d'expressions qui me parlent Patrick dans ton texte. Je sais aussi si bien m'entourer de silence et taire mes cris....Mais aussi j'y lis "une saveur nouvelle"
Je retrouve ton rythme à la "Valae"...et ce "tout" qui m'oblige à investir en moi pour aller jusqu'à toi et tenter de comprendre....
Bisous Jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
deesha
Marin d'eau douce
deesha


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2008

Citadelle de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Citadelle de la solitude   Citadelle de la solitude Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:13

Instinctive appréhension de l'hermétisme. Puis se dessine un début de compréhension. Et là, il ne reste plus que la sensation de la compréhension, tt devient limpide parce que ce n'est pas ton esprit qui a écrit mais ton âme.


Et le temps...sans chronologie, sans mots et tout autour des mots. L'homme dit tjrs l'indicible.

Alors le lecteur se tait pr laisser juste planer l'athmosphère de ton texte. Une ambiance au souffle coupé et pourtant à la respiration lente.

Je ne dirai pas "j'aime inconditionnellement" mais ... ça fait du bien de lire de la poésie (comme j'en ai déjà lu sur site aussi).

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Valae
Moussaillon
Moussaillon
Valae


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Toulouse
Loisirs : Lecture, échecs
Date d'inscription : 23/01/2009

Citadelle de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Citadelle de la solitude   Citadelle de la solitude Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:28

Merci beaucoup à vous trois pour vos mots sur ce texte.

A le relire de temsp en temps, j'ai comme la mauvaise impression d'avoir tout simplement copié du R.Char... Enfin, nul n'est parfait selon le célèbre dicton !

Bises
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://salicional.canalblog.com
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

Citadelle de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Citadelle de la solitude   Citadelle de la solitude Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:15

Je découvre à peine ce site et je tombe sur votre somptueux poème dont chaque mot résonne en mon âme, dont l'atmosphère m'enveloppe totalement !

Et que dire de cette phrase dont la beauté s'accroît à mesure que je la lis, la murmure ou la pense : "Il pleut de la tendresse morte sur le galbe du temps" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadelle de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Citadelle de la solitude   Citadelle de la solitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadelle de la solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: