jerry59fr Enseigne de Vaisseau
Nombre de messages : 252 Age : 51 Localisation : St Quentin Loisirs : Lecture, Balades, Poésies, Photographie Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: La nuit de coventry Ven 13 Fév - 13:12 | |
| Des papillons de nuit Aux ailes d’ellipse arrondies Et ventres en forme de cigare Se trainent dans le ciel hagard
Il se parent d’étranges noms Escadre des aigles ou de lions En ce soir de Novembre Il volent tous ensemble
Vers un point dans le noir Pour y semer ruine et désespoir Et le rougeoiement qui brule le ciel D’une aurore artificielle
D’un pas de plus vers le néant Vers les meurtres et les tourments Des êtres qui les animent Certains virent s’ouvrir l’abime
Et leurs cris rituels s’étranglèrent Ce soir la au dessus de l’Angleterre Car il virent l’éveil d’un monstre tapi L’ombre du crime, la nuit sur Coventry | |
|
joahna Enseigne de Vaisseau
Nombre de messages : 262 Age : 59 Loisirs : poésie, photographie, protection animale, bénévolat, la musique... Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La nuit de coventry Sam 14 Fév - 7:20 | |
| je ne connaissais pas la nuit de Coventry, je passe sur le net pour en prendre connaissance, un poème historique que tu as su bien retranscrire Jerry, bravo c'est très réussi | |
|
Nombre de messages : 252 Age : 51 Localisation : St Quentin Loisirs : Lecture, Balades, Poésies, Photographie Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: La nuit de coventry Sam 14 Fév - 7:35 | |
| Johana,
Coventry fut un tournant de la guerre, le raid Allemand ce soir la fut une horreur totale, même les équipages des bombardiers, d´après mes lectures furent horrifiés de ce qui se passait... Bien sur il y avait Londres avant, mais Coventry fut le premier raid ou des civils furent délibérément visés... Ce fut aussi la première "tempête fe flammes" volontaire ! Quelques années plus tard, les Anglais allaient "rendre", et sans équivalence d´échelle sur Cologne et pire sur Dresde... La guerre est une horreur et pourtant elle est faite par les mêmes êtres capables de tant d´amour... Qui sommes nous ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La nuit de coventry Lun 16 Fév - 10:08 | |
| J'iame bien ce style là ça te change |
|
| Sujet: Re: La nuit de coventry Lun 16 Fév - 11:49 | |
| Et bien Bamcar, je t'invite a aller sur mon blog récupérer la nouvelle "Dresde" et de me donner ton avis, il sera le bienvenu ! Merci | |
|
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La nuit de coventry Lun 16 Fév - 16:56 | |
| L'Homme capable du pire comme du meilleur.....écrire la guerre avec des vers....bel exploit... bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nuit de coventry | |
| |
|