Wilmet Premier maitre
Nombre de messages : 201 Age : 76 Localisation : l'Ardenne profonde Loisirs : Ecrire, penser, regarder Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Chanter Mer 25 Fév - 11:09 | |
| Il faudra que la musique Chante les jours qui passent Passent Indifférents Grisaille de la pluie Murs d'usines qui suent Travail et peine Suaires et joie Sens perdus Cri desespéré d'un oiseau tombé N'a pas appris à voler Ne sait que la musique Ne sait que chanter Chanter les jours qui passent Chanter les jours passés Les jours enfuis Il faudra que la musique chante Que chante la musique
Et le monde sera beau. | |
|
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Chanter Mer 25 Fév - 20:56 | |
| Chanter Chanter pour oublier......tu chantes Serge???...Tu chantes quoi??? tu chantes qui ??? Sourire Bisous | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanter Jeu 26 Fév - 9:06 | |
| Je lis ça et je pense tout de suite à dancer in the dark... allez savoir pourquoi ? |
|
Wilmet Premier maitre
Nombre de messages : 201 Age : 76 Localisation : l'Ardenne profonde Loisirs : Ecrire, penser, regarder Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Chanter Jeu 26 Fév - 14:08 | |
| Il m'arrive de chanter, en effet. Mais souvent, je ne me souviens plus des paroles, alors j'invente. Sinon, j'aime bcp chanter du Brassens ou du Ferré. "Tout est affaire de décor/changer de lit changer de corps/A quoi bon puisque c'est encore/moi qui moi-même me trahis/...". Principalement des textes ou portions de textes que j'aime "malgré la bise qui va/la pauvre vieille de somme/va ramasser du bois mort/Pour chauffer Bonhomme/Bonhomme qui va mourir/De mort naturelle....". Pour moi, dans le chant, le texte passe d'abord et je n'arrive pas à chanter des textes que je ne comprends pas (par exemple en Anglais). En revanche, la musique peut ne pas "chanter", c'est à dire n'être que musique. Comme Carlos Santana, Ravel, ou encore du blues ou du Maloya... ou encore mieux : du jazz Manouche. Mais je ne connais pas "Dancer in the Dark", Bamcar, excuse moi : comme ça on voit bien que lorsque l'on regarde ou écoute une chose, on ne voit pas ou n'entend pas forcément la même chose que le voisin. Et ça, c'est magique. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanter Jeu 26 Fév - 15:54 | |
| Dancer in the dark est un film américain avec Björk où des employées d'une usine apprennent à monter une comédie musicale.... |
|