SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aux coeurs des amants...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lumiere
Premier maitre
Premier maitre
lumiere


Féminin
Nombre de messages : 146
Loisirs : Néologicienne :-))
Date d'inscription : 02/11/2008

Aux coeurs des amants... Empty
MessageSujet: Aux coeurs des amants...   Aux coeurs des amants... Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:44

Aux Coeurs Des Amants
par Lumière Action !


Un oiseau survola Bourgogne avant de venir tournoyer au-dessus de la tête de Alinou. Celui-ci se mit à chanter doucement, puis de plus en plus fort, mais cessa de peur d'être ridicule. Il leva la tête, rêveur, et observa les nuages... celui-ci ressemblait à une rose. Celui-là à un coeur... Sans comprendre, il fut face à la porte.

Il frappa énergiquement. Des pas se firent entendre, et une voluptueuse voix chanta:
- Qui est là?
- C'est Alinou! Répondit celui-ci.
- Je ne connais aucun Alinou! Dit la voix.
Il y eut un silence.
- C'est toi, Dyane? Fit Alinou.
La porte s'ouvrit soudain:
- Mais oui c'est moi, mon Alinou! Je t'ai bien eu.
Il allait protester, mais elle ne lui en laissa pas le temps:
- Entre, dit-elle.
Arrivé au salon, Alinou s'assit dans un fauteuil et soupira. Puis il fixa Dyane. Celle-ci était debout près de lui. Lui tremblait d'émotion. Elle, ne disait rien. Il se leva, s'approcha d'elle.
- Dyane...
Elle détourna la tête.
- Dyane, répéta-t-il.
Alors elle le regarda. Au moment où leurs regards se croisaient, leurs lèvres se touchèrent.
- Euh... bredouilla Alinou.
Mais les mots ne venaient pas... alors Dyane passa sa main derrière la nuque de son ami, et l'embrassa. Cela dura une éternité. C'était la première fois qu'ils ressentaient une telle émotion, et ils ne s'arrêtaient plus.
Puis lorsque les premières étoiles scintillèrent dans leurs yeux épuisés, leurs lèvres se quittèrent. Comme deux plongeurs en apnée, ils reprirent leur souffle en même temps que leurs émotions.
Plusieurs minutes s'écoulèrent. Puis Dyane poussa un soupir qui résonna dans la pièce comme une brise sur l'océan. Alinou en profita pour articuler, le coeur battant:
- Je t'aime.
Son amie le regarda.
- C'est vrai?
- Depuis maintenant quatre longues années que nous nous sommes rencontrés, je voulais que tu saches que tu es mon premier amour. Le premier et le dernier.
- Il en est de même pour moi, mon chéri, déclara Dyane. Personne ne pourra remplacer ton si affectueux sourire. Tu es unique, grâce à plein de petites choses. Personne n'a ta démarche, Personne n'a tes cheveux. Personne n'imite aussi bien que toi le cri du cochon. Personne ne connait l'histoire de Bourgogne aussi bien que toi. Personne à part toi ne m'a jamais dit que j'étais coquine. Bref, personne à part toi ne mérite d'être dans mon coeur.
- Embrassons-nous encore... souffla Alinou.
Ils s'embrassèrent donc. Au loin, on entendait ''Sea Sex And Sun'' de Gainsbourg. D'où cela venait-il? Quelle importance, du moment que c'était là. Bientôt, la musique, l'amour, les entraînèrent dans un tourbillon sans fin. Il n'y avait plus de plafond, plus de mur. Bourgogne était loin. Ils virent passer un cannabis, au dessous d'eux. Puis deux. Maintenant, ils étaient sur la mer. Ils frissonnèrent... était-ce le vent qui s'était levé et qui faisait frémir un peu leur peau? Quelques nuages voilèrent le ciel. A mesure que les notes s'envolaient, la musique devenait de plus en plus belle, et le ciel de plus en plus gris. On se serait cru dans un tableau de Picasso. Des larmes de joie dans la voix, la musique jouait. Quelques gouttelettes de pluie vinrent alors troubler cet océan, tels des pizzicatos que le vent sifflant emportait au loin avant de les renvoyer à la figure des amoureux. Après quelques instants les gouttes grossirent, s'écrasant lourdement sur la surface de l'eau. Dyane, que la folie saisissait, se voyait shooter au milieu des éclairs... Plus la musique jouait plus le temps s'agitait, plus le ciel s'assombrissait, plus les vagues grandissaient, se brisant bientôt contre leurs pieds dans une explosion d'écume crépitante, poussées par des bourrasques assassines... leur baiser dansait sur cet air tourmenté, cet océan symphonique, cet opéra dramatique, les vagues étaient à présent immenses et la pluie tranchait le ciel plus sombre que la plus noire des nuits, c'était affreusement grand et terriblement beau, si beau que ça faisait mal, la musique hurlait sa douleur, de plus en plus fort, les notes tourbillonnaient, le vent devenait tornade, les vagues devenaient rouleaux, les amants tournoyaient, autour de leurs bouches, autour de leurs mains... et tout s'arrêta soudain.
- Notre mariage a été la plus nulle idée de notre vie, murmura Dyane.
- Je suis bien d'accord avec toi...
Ils restèrent ainsi toute la nuit à se regarder dans le blanc des yeux. Parfois, ils s'embrassaient. Parfois, ils parlaient.
- Ne me quitte jamais, disait Alinou.
- Je ne te quitterai jamais. Tu es bien trop gentil pour que je te quitte, répondait Dyane. Tu es l'opposé de la bêtise, de la brutalité... tu vaux bien plus que ce rustre de Rebel. Je ne sais pas comment j'ai fait pour lui trouver du charme.
Et ils s'embrassaient. Puis ils s'embrassaient une nouvelle fois.

Ils s'embrassèrent pendant des heures. Des jours. Des années. Si d'aventure vous ne croyez plus à l'amour, sachez qu'en ce moment même ils s'embrassent quelque part.

--------------------------




affraid pas la tête!!! pas la tête mdr


:fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Aux coeurs des amants... Empty
MessageSujet: Re: Aux coeurs des amants...   Aux coeurs des amants... Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:03

heu....Lumière pour ton info personnelle à ne répéter à personne : "Viiiiiiiiiii, on s'aime !!! Même qu'on a un rencard pour un baiser quand j'aurai un peu plus de cent ans......Après notre course de fauteuils

Je me suis bien demandée où nous allions terminer ton histoire..rires
Ahhhhhhhhhhhh je ne le trouve pas rustre moi le rebel !!!

Dis donc toi, tu ne veux pas lancer une histoire rocambolesque ....à continuer....juste que pour tout le monde se paie une tranche de folie

Bisous ma belle et merci pour cette instant (ben oui quoi !!! Moi qui connais Alinou y a bien pire qu'un baiser de lui !!rires)
Tiens d'ailleurs j'en proficte pour lui faire un gros bisou


Dernière édition par Dyane le Mar 5 Mai - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
lumiere
Premier maitre
Premier maitre
lumiere


Féminin
Nombre de messages : 146
Loisirs : Néologicienne :-))
Date d'inscription : 02/11/2008

Aux coeurs des amants... Empty
MessageSujet: Re: Aux coeurs des amants...   Aux coeurs des amants... Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:11

lol!

ah!! vi!! pauvre Rebel :fleurs:

oui c'est exactement ça Dyane !! une tranche de folie cool

voilà je suis tomber sur un générateur de Roman !! alors il me fallait des acteurs !!! mdr
alors ce fût vous !!! vaincoeur

voilà le lien c'est marrant : http://www.unpeudamour.com/roman/roman.php

fée bisou1

lum lum lum lum lum lum lum lum lum lum lum lum
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Aux coeurs des amants... Empty
MessageSujet: Re: Aux coeurs des amants...   Aux coeurs des amants... Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:17

Mais j'aime bien être l'héroine d'histoires mouaaaaaaaaaaaaaa et puis la tienne est jolie....J'en connais de moins belles ou racontées sur un autre ton !!! et puis il faut savoir rire de soit^même .....Je compte sur toi sur le lancement d'un roman collectif rires!!!!
allez au boulot!!!


Dernière édition par Dyane le Mar 5 Mai - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
lumiere
Premier maitre
Premier maitre
lumiere


Féminin
Nombre de messages : 146
Loisirs : Néologicienne :-))
Date d'inscription : 02/11/2008

Aux coeurs des amants... Empty
MessageSujet: Re: Aux coeurs des amants...   Aux coeurs des amants... Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:59

lol! non!! impossible!!! c'est trop dur de faire réagir tout le monde pour participer à un délire affraid


mais si quelqu'un veut se joindre à moi il(s) où elle(s) sont les bienvenu !
------------------

mais soudain Alinou tomba sur un billet doux...

Doux rêve celui de ta voix
Yeux amoureux, vous me tuerez
Amour, amour, et-caetera...
Nacrons nos lèvres épicées
Eveil soudain de tous mes sens

Anonyme

:evil:

A vous............. lum lum lum lum lum lum lum
Revenir en haut Aller en bas
Wilmet
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 75
Localisation : l'Ardenne profonde
Loisirs : Ecrire, penser, regarder
Date d'inscription : 26/11/2008

Aux coeurs des amants... Empty
MessageSujet: Re: Aux coeurs des amants...   Aux coeurs des amants... Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:05

J'aime la folie. Elle me ressemble. Et comme je m'aime.... Mais j'aime les mots qui s'enfilent comme des perles. J'aime les histoires. J'aime cette histoire. Puis Dyane aussi, mais faut pas lui dire, elle se sentirait trop gênée, après....
Revenir en haut Aller en bas
http://wilmet.artblog.fr
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Aux coeurs des amants... Empty
MessageSujet: Re: Aux coeurs des amants...   Aux coeurs des amants... Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:24

coeur zaime zaime2 ange bisou2 fée ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh rires j'aime qu'on m'aime mouaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! et que celui qui n'aime pas qu'on l'aime lève le doigt......
bisousssssssssss mes zamours
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Wilmet
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 75
Localisation : l'Ardenne profonde
Loisirs : Ecrire, penser, regarder
Date d'inscription : 26/11/2008

Aux coeurs des amants... Empty
MessageSujet: Re: Aux coeurs des amants...   Aux coeurs des amants... Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:01

Alors, ce roman collectif ? Quand est-ce qu'il vient ? Je suis prêt : j'ai nettoyé mon clavier et j'ai un écran tout neuf : je suis prêt.... Qui qui s'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilmet.artblog.fr
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Aux coeurs des amants... Empty
MessageSujet: Re: Aux coeurs des amants...   Aux coeurs des amants... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:31

Ben celui qui cause !!!!!!
Le gagnant est SERGE dit Wilmet.....Commence on te suit !!!!
Bisoussssssssssssssss toi rires
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Aux coeurs des amants... Empty
MessageSujet: Re: Aux coeurs des amants...   Aux coeurs des amants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux coeurs des amants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amants
» Amants d'une nuit...
» L'aube des amants
» La rivière des amants
» Les amants du fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Torrent des mots (Libres Courants)-
Sauter vers: